La Team Rebug, nous présente Rebug 3.41.2 et 3.55.1. Rebug 3.41.2 et 3.55.1 Possède tout les fonctionnalité un CFW, ainsi qu'un PKG Manager, Rebug Selector et autre fonctionnalité de débugs. Ces version corriger les Bugs qui la caractérisait.
Dans le fichier a télécharger vous trouverai plusieurs dossiers :
dev_flash, il contient des .PKG tel que Rebug_selector 1.2, BDELU (3.55), ou encore Hermes V4C rebugged (3.41) à installer dans le Package Manager.
Installation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être installé par dessus une version OFW/CFW/MFW identique sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode. Rebug 3.41.2 peut être installé en Service Mode si besoin d'effectuer un downgrade depuis un OFW 3.50.
Désinstallation: Rebug 3.41.2 et 3.55.1 peuvent être désinstallés par la même version OFW/CFW/MFW sur n'importe quel modèle de PS3 via le XMB ou le Recovery Mode.
PACKAGE MANAGER:
Depuis le menu 'JEUX' du XMB, allez sur 'Package Manager' (celui-ci prend la place de l'ancien 'Install Package Files'). Vous trouverez 3 options.
? PlayStation®Network Content
Permet de gérer votre contenu téléchargé sur le PlayStation®Network.
? Install Package Files
Permet d'installer des PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.
- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)
- Le dossier Package – (dev_usb/packages)
- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')
NOTE :L'option ‘Install All Packages’ est uniquement disponible via l'utilisation du bouton TRIANGLE lorsque l'option ‘Standard Package Location’ est sélectionnée du fait que le PS3 installera uniquement tous les packages depuis la racine des périphériques de stockage pour le moment.
? Delete Package Files
Permet d'effacer les fichiers PKG depuis différents points de stockage de votre PS3.
- Le disque dur PS3™ – (dev_hdd0/packages)
- Le dossier Package – (dev_usb/packages)
- Le chemin standard – (utilisé par l'ancien 'Install Package Files')
Pour effacer des fichiers:
1: Sélectionnez le fichier que vous souhaitez effacer et appuyez sur TRAINGLE. La barre latérale devrait apparaitre.
2: Appuyez sur CROIX sur Unlink ou Unlink(Folder) (les 2 effectuent la même chose pour le moment).
REBUG SELECTOR
Intégré - Installation via l'option PS3 HDD du Package Manager.
Rebug Selector est un outil permettant de modifier le XMB et les menus. Lorsque vous lancez l'outil, vous pourrez visualiser le MODE, XMB et le MENU DEBUG que vous utilisez. Vous verrez également que la fonction AUTO REBOOT est paramétrée sur OFF – FAST MENU SWITCHING ACTIVE, signifiant que lorsque vous choisissez une option depuis DEBUG MENU SELECT la PS3 retournera automatiquement sur le XMB, accélérant ainsi le processus de switch du menu. Dès que vous choisirez une option depuis MODE SELECT ou XMB SELECT la fonction AUTO REBOOT passera sur ON – SYSTEM WILL REBOOT ON EXIT (le système rebootera) et vous devrez manuellement sortir de l'outil via le menu "Ingame" du XMB. De cette manière les modifications sur le vsh.self pourront prendre effet.
MODE SELECT: permet de passer entre les modes NORMAL et REBUG
NORMAL MODE: le mode NORMAL est le mode par défaut après l'installation de Rebug. Il utilise le XMB Debug et permet de passer entre 2 menus ?Debug Settings différents.
NOTE : Le mode NORMAL doit être paramétré si vous souhaitez réinstaller un firmware officiel via le XMB.
REBUG MODE: le mode REBUG configure la PS3 sur la dernière version de spoof disponible (il sera possible d'effectuer des mises à jour par la suite) et permet de passer entre les modes RETAIL et DEBUG XMB en plus de choisir entre les 2 différents menus ?Debug Settings.
Pressez L1+CROIX pour activer: [NORMAL MODE]
Pressez L1+CERCLE pour activer: [REBUG MODE]
XMB SELECT: cette option fonctionne uniquement en mode REBUG et vous permet de sélectionner soit le mode RETAIL soit DEBUG XMB.
Pressez R1+CROIX pour utiliser: [RETAIL XMB]
Pressez R1+CERCLE pour utiliser: [DEBUG XMB]
DEBUG MENU SELECT: vous permet de choisir le menu ?Debug Settings depuis le firmware retail (CEX) ou debug (DEX).
Pressez R2+CROIX pour utiliser : [DEBUG SETTINGS: MENU 1] (CEX)
Pressez R2+CERCLE pour utiliser: [DEBUG SETTINGS: MENU 2] (DEX)
CREATE PACKAGE FOLDER ON PS3: à utiliser avec Package Manager. Cette option permet de sortir automatiquement si AUTO REBOOT est configuré sur off.
Pressez SELECT pour créer [dev_hdd0/packages]
NOTE: Peut importe si vous utilisez le MENU XMB ou DEBUG. Les options de debug que vous aurez lancées resteront actives.
INFO: Rebug Selector ne copie aucun fichier vers dev_flash lors du lancement d'une tâche, il renomme les fichiers (cela est plus sûr et plus rapide). Tous les fichiers sont déjà installés dans dev_flash et l'outil contient plus d'une douzaine de vérifications afin de s'assurer que rien de grave ne se passe. Il intègre également une vérification concernant l'utilisation ou non du firmware Rebug. Le fait de vouloir lancer Rebug Selector depuis un autre firmware que Rebug provoquera la sortie de l'outil avant que l'utilisateur ne puisse faire un choix ou de voir quelque chose à l'écran.
Je tiens à remercier personnellement PS3 GX-MOD pour la Traduction du topic en Français
Téléchargement : ici