En ce moment, presque tout le monde utilise un manager comme multiMan, Rogero, Gaia pour lancer ses backups. Mais n'avez-vous eu jamais envie de pouvoir démarrer vos jeux depuis le XMB sans passer par tout cela ? Si oui, ce tuto est fait pour vous. Vous allez apprendre à créer un raccourci d'un backup sur le HDD à l'aide de l'eboot.pkg de Dean, connu de tout le monde grâce à son non moins célèbre manager qu'est multiMan.
Attention, cette méthode ne marche pas avec tous les jeux. J'ai testé Need For Speed Hot Pursuit sans BD et aucun soucis. Merci de me faire part de vos problèmes si vous en rencontrez.
I. Pré-Requis :
- Un peu de temps (ben oui...)
- Le dossier "multiman eboot.pkg" (voir contenu de l'archive) Lien de l'archive : http://www.megaupload.com/?d=5WNEJUR0
- multiMan 1.16.11 (recommandé) téléchargeable ici
- Une PS3 avec un backup sur le disque dur interne (dans mon cas NFS Hot Pursuit)
- Votre backup sur un DD Externe ou sur le DD de votre PC
- Un PC avec Windows
- Une clé USB
II. Instructions :
1. Allez dans l'onglet Jeu du XMB, puis sur Utilitaire des données de jeu.
2. Dans la liste, trouvez le jeu que vous avez choisi de lancer à partir du XMB. Placez-vous dessus (faites attention à ce que vous allez supprimer) et faites Triangle --> Supprimer-->Oui (cela ne supprimera pas vos sauvegardes, pas de panique).
Attendez que l'opération soit finie. Précision : il est possible qu'aucunes données concernant votre jeu ne soit présentes.
3. Lancez multiMan. Ensuite, allez dans le mode "Gestionnaire de fichiers". Pour cela, appuyez sur Select + Start. Là, naviguez vers le dossier où se trouve votre jeu. Pour moi, ce sera /dev_hdd0/GAMEZ/BLES00949. Placez-vous sur le dossier PS3_GAME.
4. Une fois dessus, appuyez sur R3. Normalement, une fenêtre apparaît. Répondez oui. Une "image shadow" de votre jeu sera créée dans /dev_hdd0/G/.
5. Quittez multiMan et retournez sur votre PC.
6. Extrayez l'archive puis ouvrez le dossier "multiMan eboot.pkg" ainsi que le dossier contenant votre backup dans 2 fenêtres différentes.
7. Faites glisser le dossier de votre backup (dans mon cas BLES00949) sur l'exécutable ebootFIX.exe du dossier multiMan eboot.pkg.
8. Une commande DOS doit normalement s'ouvrir.
9. Une fois le processus terminé (c'est-à-dire après que la fenêtre se soit fermée), vous verrez que 3 nouveaux fichiers ont été créés (2 fichiers PKG et un fichier txt).
10. Si vous êtes en 3.55, copiez le fichier PKG avec "FW_355" dans son nom à la racine de votre clé USB. Si vous êtes en 3.41 ou inférieur, copiez l'autre PKG à la racine de votre clé USB, le fichier texte ne servant à rien dans les 2 cas.
11. Revenez sur votre PS3, insérez votre clé USB, puis installez le PKG et enfin lancez-le (Le raccourci se trouve dans l'onglet Jeu. Il porte le nom et l'icône de jeu).
12. Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un très bon jeu et à vous remercier d'avoir suivi mon 1er tuto ! =)
Modifié par Pass_Code, 12 avril 2011 - 17:46.