Aller au contenu


Photo

Graf_Chokolo travaille sur un 3.55 HV cfw avec Linux Dual Boot


  • Please log in to reply
31 replies to this topic

Posté 25 mars 2011 - 13:51

#21
Rudrik

Rudrik

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 155 Messages :

Merci Graf et merci pour la news !! Même si je ne comprends toujours pas à quoi pourait me servir un linux...


L’intérêt d'un Dual Boot est d'avoir un CFW pour les backup et un OFW pour l'online , mais s'est théorique et certainement pas prévu pour demain et rien ne nous garanti que sony ne sera pas en mesure de détecter les machine en Dual Boot vu qu'ils ont supprimé Other OS de leurs consoles ...

J'ai prevu d'acheter une seconde PS3 d'ici 10 jours avec 2-3 jeux , j'aurais plus a me soucier du LIVE :) .

Image IPB
R1 : "Afin que le sang ayant déja été versé ne soit pas coulé en vain, nous n'avons pas d'autre choix que d'en faire couler davantage..."

  • Retour en haut

Posté 25 mars 2011 - 17:28

#22
Keneda

Keneda

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 376 Messages :
  • Sexe:Male
L'intérêt du Dual Boot de Graf, c'est pas pour les CFW, c'est pour installer Linux en "natif", et prendre grâce à cela le contrôl total de tous les composants de la PS3.

Si vous ne comprenez pas l'intérêt de Linux, je ne peux rien pour vous.
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2011 - 19:19

#23
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 Messages :
  • Sexe:Male
bonjour à tous,
très bonne new même si je suis un peu déçu... je m explique
j' attendais avec impatience le DUAL-BOOT de graf, pour la simple raison de pouvoir mettre 2 FW , un custom et un officiel, donc si j ai bien compris ca ne sera pas pour cette fois lol...

sinon, excellent boulot de graf, j ai un gros respect pour ce mec, pour moi c est le meilleur de la scène ps3...

ps: je testerais quand même son dual-boot cfw3.55 linux, ca me permettra de mieux connaitre ( apprendre lol ) linux
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2011 - 19:28

#24
maxell

maxell

    Sunriseur elite

  • Members
  • PipPipPipPip
  • 1 204 Messages :
  • Sexe:Not Telling

bonjour à tous,
très bonne new même si je suis un peu déçu... je m explique
j' attendais avec impatience le DUAL-BOOT de graf, pour la simple raison de pouvoir mettre 2 FW , un custom et un officiel, donc si j ai bien compris ca ne sera pas pour cette fois lol...

sinon, excellent boulot de graf, j ai un gros respect pour ce mec, pour moi c est le meilleur de la scène ps3...

ps: je testerais quand même son dual-boot cfw3.55 linux, ca me permettra de mieux connaitre ( apprendre lol ) linux


Je plussoie : je suis quand même déçu puisque le dual-boot de deux FW n'a pas été visiblement recherché.

J'espère plus sur KaKaRoTo qui nous apporte un CFW 3.60 ;)
  • Retour en haut

Posté 25 mars 2011 - 20:12

#25
markus95

markus95

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 4 897 Messages :
  • Sexe:Male

Citation

bonjour à tous,
très bonne new même si je suis un peu déçu... je m explique
j' attendais avec impatience le DUAL-BOOT de graf, pour la simple raison de pouvoir mettre 2 FW , un custom et un officiel, donc si j ai bien compris ca ne sera pas pour cette fois lol...

sinon, excellent boulot de graf, j ai un gros respect pour ce mec, pour moi c est le meilleur de la scène ps3...

ps: je testerais quand même son dual-boot cfw3.55 linux, ca me permettra de mieux connaitre ( apprendre lol ) linux

Je plussoie : je suis quand même déçu puisque le dual-boot de deux FW n'a pas été visiblement recherché.

J'espère plus sur KaKaRoTo qui nous apporte un CFW 3.60 ;)

si il l a été, si sony n aurait pas envoyé les flics chez graf, on aurait ( je pense ) depuis un moment un DUAL-BOOT comme il avait été annoncé au début...

mais c est très bien ce que fait graf qu il continue son taf c est le meilleur...
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2011 - 10:13

#26
HackMe

HackMe

    Sunriseur

  • Technicien
  • 122 Messages :
  • Sexe:Male
Aller graf on est avec toi on le veut ce dual boot :)
HackMe pour vous Hacker ;)
  • Retour en haut

Posté 26 mars 2011 - 15:07

#27
babouche

babouche

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 30 Messages :
  • Sexe:Male
Pourquoi ne le fais t-il pas sur un fw 3.60 ? ^^ sa serais mieux bon ok je sort ... ^^
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2011 - 09:24

#28
fxr22

fxr22

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 139 Messages :
pourquoi HV il a quoi en plus ce HV ? c'est la notion de dual boot qu'il appel HV ou ce sont d'autre fonctionalité ? en tous cas je l'attend avec impatience ... meme sans matos il nous fait des truc genial il est trop fort ce type
  • Retour en haut

Posté 27 mars 2011 - 12:59

#29
Scoof

Scoof

    Flasheur a la retraite

  • Shining VIP
  • 1 670 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Limoges
hv = hyperviseur.

Source wiki :

Un hyperviseur de Type 1 (ou natif) est un logiciel qui s'exécute directement sur une plateforme matérielle donnée (comme outil de contrôle de système d'exploitation). Un système d'exploitation secondaire peut de ce fait être exécuté au-dessus du hardware. L'hyperviseur type 1 est un noyau hôte allégé et optimisé pour ne faire tourner initialement que des noyaux d'OS invités adaptés et optimisés pour tourner sur cette architecture spécifique, les OS invités ayant conscience d'être virtualisés. Sur des processeurs ayant les instructions de virtualisation matérielle (AMD-V et Intel-VT), l'OS invité n'a plus besoin d'être modifié pour pouvoir être exécuté dans un hyperviseur de type 1. Un hyperviseur de type 1 classique est CP/CMS, développé par IBM dans les années 60 et ancêtre de z/VM. Des exemples d'hyperviseurs plus récents sont Xen, Oracle VM, ESX Server de VMware, TRANGO, l'hyperviseur LPAR de IBM (PR/SM), Hyper-V de Microsoft, Polyxene de Bertin, l'hyperviseur Logical Domains de SUN (sorti en 2005), Proxmox... Une légère variation consiste à intégrer l'hyperviseur dans le firmware de la plateforme. C'est ce qui a été fait dans le cas de l'hyperviseur Virtage d'Hitachi. Les machines virtuelles de noyau, qui transforment un noyau Linux complet en hyperviseur, sont également considérées comme hyperviseurs de type 1.

Flasheur a la retraite

Image IPB

  • Retour en haut

Posté 30 mars 2011 - 22:37

#30
xpod13

xpod13

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 25 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:France
courage graf et bon courage beaucoup sont derrière toi et te soutienne et bon travaille continu j espère que t connaissance s enrichisse et je te souhaite que sa continu
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 01:33

#31
duduv

duduv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
hahaha y me font bien rire tous ces gamers qui vante les merites de graf alors qu'il ne leur a rien directement fourni !!
remerciez plutot kakaroto ou mathieulh (qu'ils detestent tant !!) hermes, DH et bcp d'autres...
son but c'est de ramené linux et je pense pas qu'il joue tres souvent avec sa ps3...
si vous ne savez pas a quoi sert linux vous ne pouvez pas comprendre le taf de graf et vous ne pouvez pas dire que c'est lui le meilleur sur la scene ps3 !! (puisqu'il n'a que de dualFW qui vous interesse...)

Sur ce j'espere que certains oseront aller sur wikipedia pr diversifier leur savoir...

BRAVO GRAF on va bientot l'avoir notre linux !!!
  • Retour en haut

Posté 03 avril 2011 - 01:43

#32
duduv

duduv

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
A ce propos (les dualFW) est que l'on pourrait lancer le lv0 apparement decrypté par mathieulh (au moins) depuis petitboot ou kexec ??
ou quel genre de modif y fodrait faire pour y arriver ?
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)