On apprend par le biais d'un commentaire sur le blog grafchokolo.com, que celui-ci vient une fois encore de réaliser une avancée pour le moins intéressante. Il a donc réussi à désactiver le cryptage des données du disque dur interne de notre cher monolhyte noir. Mais vous allez nous demander en quoi cela pourra servir à nous utilisateur lambda ? Eh bien sans s'étaler sur les termes techniques il nous sera possible en désactivant le cryptage d'utiliser le disque dur sur une autre PS3 sans souci et cela avec tout son contenu.
On n'arrête donc plus notre hacker préféré. Graf_Chokolo semble être de plus en plus proche de ce pour quoi il travaille et que nous attendons tous, c'est-à-dire le dual boot .
Voici son commentaire présent sur son blog:
Les gars, jetez un œil à la commande "ps3dm_sm set_del_def_encdec_key". Vous pouvez activer / désactiver FLASH virtuelle / cryptage de disque dur interne :-)
Et en patchant le processus HV 9 (qui met des clés d'ATA avant le chargement du GameOS) vous pourrez donc le mettre hors de service de manière permanente. Cela signifie que vous pouvez échanger votre disque dur interne et l'utiliser sur une autre PS3. Mais vous devez restaurer le contenu sur cette dernière après avoir désactivé le cryptage car toutes les données seront cryptées bien sûr.
Bientôt, je vais insérer le pilote de périphérique ENCDEC pour Linux sur PS3 et vous serez en mesure d'expérimenter le cryptage ATA. ENCDEC est responsable du cryptage VFLASH/HDD du disque dur sur PS3.
Pour plus de détails, voir ma page HV ici: http://www.ps3devwik...rse_Engineering
GIT ps3dm-utils : git: / / git.dukio.com/ps3dm-utils.git
GIT scripts hv linux: git: / / git.dukio.com / linux_hv_scripts.git
Et merci aux fan de linux sur ps3 qui m'ont aidé à tester mon ps3dm-utils :-) .