Nous vous informions dans cette news que les stocks de PS3 qui avaient été saisis dans les ports de Rotterdam et de Schiphol (Pays-Bas) risquaient d'être détruit. En effet, LG accuse Sony d'avoir violé un de leurs brevets relatifs aux lecteurs Blu-rays. Le verdict du procès est tombé : LG va devoir payer 130 000€ à Sony pour les frais d'audience. De même, toutes les PS3 saisies vont devoir être restituées à leur fabricant, Sony, d'ici demain. Une astreinte s'élevant à 200 000€ devra être versée chaque jour par LG jusqu'à ce que toutes les consoles aient été redonnés.
Cependant, cette affaire concerne seulement le fait que LG ait intercepté le matériel. Un nouveau procès se déroulera pour déterminer s'il y a bien eu violation ou pas. Florian Mueller, s'occupant d'un blog sur les brevets, s'est exprimé sur l'affaire et voici une partie de ses propos :
Si cela est vrai, il est seulement relatif à l'ordonnance de saisie avant jugement. Cela signifie que Sony peut reprendre la distribution de consoles de jeux à travers l'Europe pour l'instant, mais il y aura une procédure juridique à part entière afin de déterminer s'il y a infraction. Et si oui, combien Sony doit à LG.
Ce message a été modifié par Pass_Code - 10 mars 2011 - 19:45.