La maintenance des serveurs PSN (Store et LIVE) jusqu'à demain matin 4h est expliquée par l'arrivée du Firmware original 3.60 de Sony. La communauté voulait des réponses sur la raison de cette interuption, et en voilà la réponse. Du côté des annonces officielles, Sony précise que pour les membres PSN+ un service de stockage est mis en place (150Mb) afin d'accéder à ses sauvegardes de n'importe où, et c'est la seule nouveauté (apparement).
Du côté plus obscur, rien ne nous informe quand à une éventuelle nouvelle vague de banissement, ou un moyen efficace de repérer les CFW pour leur éviter de trainer sur le service en ligne du géant Japonais. Personne n'a donc de réelle réponse, et nous ne savons pas si le CFW 3.55 PS3ita ou les autres solutions seront encore fonctionnelles après le retour du PSN. Réponses à 4h du matin donc.
De plus les hackeurs connus de la scène PS3 (ou qui ne l'ont pas encore quitté) ont annoncé qu'ils attendaient la sortie du Firmware 3.60 afin de travailler dessus. Là encore la patience est de rigeur pour voir un jour un CFW 3.60.