Les serveurs du PSN (Playstation Network) seront en maintenance le Mercredi 9 Mars à 17 Heures jusqu'au Jeudi 10 Mars à 4 heures du Matin. Les rumeurs font penser que cette maintenance servira a bloquer les CFW, donc la methode DNS + Blank ID (fuckPsn v0.6 ou Charles + PS3DNS) afin d’empêcher toutes PS3 sans Console ID valide de se connecter au PSN.
Dans ce cas de figure, Sony est au courant que nous savons comment effacer le ConsoleID, mais également le modifier ! Du coup, si une PS3 est bannie dans ce laps de temps, PS3 avec PSID modifié, Sony risque de bannir la PS3 d'un utilisateur normal, ce qui serai très fâcheux pour les utilisateurs lambdas.
En considérant les évènements de ces derniers jours et avec l'arrivée de fuckPSN hier, Sony doit avoir trouvé une faille dans le système fuckPSN ou PS3DNS + Charles afin de bloquer l'utilisation de ces derniers qui permettent d'accéder au PSN à partir d'un CFW. Sony ne donne aucune explication quant à cette maintenance et déclare simplement : vous en saurez plus prochainement.
Autre fait troublant. D’après leur blog, seules les connexions et le Store seront inaccessibles durant cette maintenance. On peut donc penser que la maintenance ne se fait que sur les serveurs d'authentification, autrement dit ce qui nous permet de nous connecter au PSN. Or notre système de DNS sert justement à contourner ces serveurs, ou plutôt à usurper une authentification.
J'ai bien peur que ces méthodes de contournement deviennent obsolètes à la suite de cette maintenance. Espérons que cette déduction s'avère inexacte et que nous pourrons de nouveau accéder au PSN sans problème, même après la maintenance des serveurs d'authentification de chez Sony.
Modifié par Chèvre Man, 09 mars 2011 - 10:47.