[Rumeur] La 3DS ou le système anti-pirate ultra répressif
Posté 07 March 2011 - 19:41
Posté 07 March 2011 - 19:43
Posté 07 March 2011 - 19:45
Posté 07 March 2011 - 20:09
Posté 07 March 2011 - 20:11
Ouai sauf qu'ils sont capables de faire un truc pour que la console ne démarre pas si la carte wifi n'est pas branché =Psuffit de démonter la ds et d'enlever la carte wifi comme sa, pas de connexion sur les réseaux non protégés
Posté 07 March 2011 - 20:44
LOL ! Nintendo flingue ses propres appareils...comme si rendre une console inutilisable va inciter les joueurs a acheté des jeux ou a racheter une DS...moi sa m'arrive je me rabat sur PSP ( quoi que sony ce n'est pas mieu...)
lache sony et nitendo et achete toi une 360 mais oublie le jeux portable !!!
Posté 07 March 2011 - 20:54
Un systeme de protection un poil illegal ? Apres tout on achete la console on a le droit de faire ce que l'ont veux avec ?
Posté 07 March 2011 - 20:57
Owned By Nintendo Entertainement System 3D Dual Screen
Un systeme de protection un poil illegal ? Apres tout on achete la console on a le droit de faire ce que l'ont veux avec ?
En France oui, si ce que tu fais avec reste legal (les linkers sont legaux en France)
Posté 07 March 2011 - 21:09
Posté 07 March 2011 - 21:13
sérieusement, si les contructeurs en arrivent là, c'est qu'on se laissent bouffer avec toutes les clauses abusives qu'on accepte en achetant le produit du même constructeur (destructeur). On accepte tout et n'importe quoi, dès lors qu'une chose nouvelle arrive, ils rajoutent des clauses pour protéger encore plus leurs intérets.
Au final, ce que je ressens, c'est que les nouvelles consoles que j'achète, et bah je les achète au prix fort... pour les louer puisqu'elles ne nous appartiennent même plus, ils ont le droit de vie ou de mort de nos consoles. Sans parler de la confidentialité, les données personnelles doivent y aller bon train.
Posté 07 March 2011 - 21:13
Tu acheté la console elle est a toi mais pas le logiciel
Les linkers ne detournent pas le logiciel (je suppose que par logiciel tu entends le firmware de la 3DS)
Si c'est le cas sache que les linkers ne detournent pas le firmware, c'est pas comme si tu bidouillais le firmware pour en faire un Custom Firmware et de la pouvoir jouer a des backups.
Posté 07 March 2011 - 21:30
Tout à fait d'accord, il faut débrancher sa console du réseauLe mieux restera d'attendre le retour des Teams.
Sinon console piratée et Internet, je sais même pas pourquoi certains y pensent encore.
Posté 07 March 2011 - 21:33
Je fais juste attention a bien verifier mes backups, a ne jamais inserer un jeu AP 2.5 sans que le backup possede le secteur AP 2.5 et je jou jamais a un jeu avant sa sortie sur le territoire FR.
Idem pour ma PS3, achete en Septembre 2010, elle a toujours ete pirate (PS3Key puis ensuite le firmware Waninkoko V1 et V2) j'ai toujours eut acces au live des que cela a ete possible. Et aucun probleme. J'ai jamais reçus de mail de la part de Sony.
NDS idem linker et aucun probleme.
Wii idem pirate et aucun soucis avec le live.
Je touche du bois mais pour le moment aucun probleme
Posté 07 March 2011 - 21:36
Posté 07 March 2011 - 22:02
Tout est imaginable, quid du roman de science fiction lol ?
Posté 07 March 2011 - 22:04
Cette source entretient des relations étroites avec nintendo-france.
Apparemment dans une future maj, nintendo inclura aussi un système de connection automatique au wi-fi via des hotspot nintendo dispersés un peu partout en France.
Quand on sait que la 3DS aura la possibilité de se connecter a internet même éteinte, il sera très risquer de se balader en ville avec celle-ci...
Le piratage sur la 3DS, à moins d'être impossible, sera extrêmement compliqué.
Posté 07 March 2011 - 22:39
Mais vous imagine:
" Desole nous avons flingue volontairement votre 3DS achete 250 euros en effectuant une MAJ car vous avez insere un linker dedans..."
Faut arreter le delire c'est totalement illegal comme methode!
Qu'il rend les linkers inutilisable par MAJ je veux bien mais sans "detruire" le linker ou la console...
Posté 07 March 2011 - 22:43
Posté 07 March 2011 - 23:17
Au vue des méthodes employées, il serait plus judicieux de se passer tout court de la 3ds.
à méditer.
Tchao.
0 utilisateur(s) sur ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)