Peu de temps après que Mathieulh ait révélé via son twitter avoir découvert une nouvelle faille qualifiée de "FAIL" par sa facilité à être exploitée, voilà qu'un hacker du nom de DarkHacker dévoile les entrailles de la faille par le biais d'un PDF conséquent (qui pèsent 14Mb) leaké d'un Service Manual de chez Sony, expliquant les tenant et aboutissant pour arriver à mettre à mal le firmware officiel 3.56.
L'exploit réside dans le CPU de la console, en utilisant la faille Metldr. Darkhacker annonce que cette faille est déjà utilisée par Geohot, mais qu'elle est désormais très surveillée par Sony, alors que cette version permet un accès complet aux fonctions LV2 du GameOS. Enfin Darkhacker précise qu'il n'est pas l'auteur de la faille, il ne fait que la révéler. Le document joint est pour experts seulement. L'arrivée de CFW 3.56 est iminente si ce document est repris par des hackers importants de la scène PS3.
**MAJ : 14h23** C'était trop beau pour être vrai. Cette faille qui a fait entrer la scène PS3 en ébullition n'est autre qu'un Fake. C'est en suivant une discussion IRC de Mathieulh avec un autre membre que la supercherie a été dévoilée. La faille annoncée a été découverte il y a longtemps, et ne concernerait que les firmwares 1.10 à 3.15... Quelques morceaux choisis de la discussion IRC histoire de se détendre un peu :
Muhahahahaha this is just the cell reset line trick, you can use this to dump lv2 from 1.10 to 3.15 but that’s it.
Oh! and it’s been known for ages by about….err… everyone…
The fact is you can’t glitch the cell to even access the isolated LS because it’s PHYSICALLY disconnected from the bus.
As in the cell was especially designed for the purpose of preventing access to the isolated LS by anything but the isolated process. You can read details about this here: http://www.ibm.com/developerworks/power/library/pa-cellsecurity/