Alors que tout récemment il nous disait quitter la scène PS3 par peur des représailles que SONY pourrait lui intenter; le voilà de retour sur son twitter avec une nouvelle qui redonne un peu d'espoir dans le milieu du hack PS3 :
I hesitated a lot before tweeting about it, but a bug allows exploiting metldr, the bootloader and 3.56+. I don't intent to ever unveil it.
Pour les anglophobes il dit avoir hésité à tweeter cette information et ensuite nous informe qu'il vient de découvrir un bug qui permet d'exploiter le METLDR ainsi que le Bootloader et tout ca accessible sur le firmware 3.56 et supérieur, mais que malheureusement il ne donnera pas plus d'infos et ne divulguera rien du tout à ce sujet.
Sachant que l'accès au bootloader qui est le tout premier maillon de la sécurité de la PS3 met en péril tout le reste de la chaîne. Serais-ce donc un exploit majeur qu'aurait découvert Mathieulh? Il confirme aussi dans une conversation que tout cela est réalisable facilement et sans aucune modifications hardware.
Espérons tout de même que cette info mette d'autres hackeur sur la voix ou que Mathieulh délivrera la méthode à une connaissance qui lui se chargera du reste pour ne pas risquer de poursuite.
Modifié par espanish, 07 mars 2011 - 03:02.