Aller au contenu


Photo

Comment repasser en OFW sans qu'il y ait de trace d'un CFW?


  • Please log in to reply
17 replies to this topic

Posté 06 March 2011 - 22:55

#1
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
Bonjour,

J'aimerais passer sur l'OFW 3.56 (hé oui, j'ai déjà une xbox banni du live, j'aimerai pas perdre définitivement celui de la play3 même si pour l'instant il y a des méthode de changement d'ID)
donc j'ai actuellement le CFW 3.55 de Kmeaw, j'ai supprimé tout les jeux PSN, les jeux installer sur mon HDD interne, ainsi que multiman.
mais j'avais utiliser le système de contournement pour me connecter au psn donc j'avais modifier le CERT24 (ou un truc dans le genre me souviens plus)et ca je n'ai pas pu le remettre comme a l'origine.

ma question est: que faut t'il que je fasse maintenant pour passer en OFW tout en étant sur qu'il n'y a plus aucune trace d'un CFW donc être sur que je ne sois pas banni alors que ma console est redevenue 100% officielle?

merci.
  • Retour en haut

Posté 06 March 2011 - 23:16

#2
al3x360

al3x360

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 41 Messages :
salut : bha tu sauvegarde tes fichier . tu formate ton disque dur sur un PC tu le remet dans ta play, et tu chope la mise a jour 3.56 que tu feras sur clé usb , en démarrant la PS3 en mode recovery . sachant que sur du 3.56 les homebrews sont bloqués! . en tout les cas moi c'est ce que je ferais !
  • Retour en haut

Posté 06 March 2011 - 23:26

#3
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
enlever le HDD ne fait pas sauter la garantie ?? ma console est garantie 5ans ca me ferai chier de perdre la garantie.
  • Retour en haut

Posté 06 March 2011 - 23:30

#4
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
bah si tu laisse pas de trace apparente non.

Pour la vignette, la technique du sèche cheveux marche bien.


Garantie 5 ans? eh ben, je serais curieux de voir sur quel pb elle est garantie et savoir combien ta payé ca^^?
  • Retour en haut

Posté 06 March 2011 - 23:59

#5
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
garantie micromania il te remplace la console s'il y a un problème Ylod ou autres (d'après le vendeur que je connais bien si j'ai un souci il remplace la console direct) après c'est sur que si je laisse tomber ma console de la fenêtre de ma piaule et la ramène en deux la garantie ne passera pas mais bon. prix:30€

après le truc du sèche cheveux j'aimerai éviter, il n'y aurai pas un truc style je passe par le mode recovery et c'est bon ? ou alors si je fais la maj direct ca n'ecraserai pas toutes les modif style le cert24 modif en .bak ?
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 11:30

#6
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1,404 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Et depuis quand faut enlever l'autocollant de garantie pour enlever le disque dur?!
Tu as juste un petit cache en plastique a soulever en faisant levier d'un coté avec un tournevis plat. Aucune perte de la garantie.
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 14:55

#7
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female

Et depuis quand faut enlever l'autocollant de garantie pour enlever le disque dur?!
Tu as juste un petit cache en plastique a soulever en faisant levier d'un coté avec un tournevis plat. Aucune perte de la garantie.



Depuis des années!

Mate, un bon nombre de Fat ont des autocollants sur le cache du DD et sur le cache du capot. j'en ai encore démonté une la semaine dernière.

Ce message a été modifié par Cantique - 07 March 2011 - 14:57.

  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 14:57

#8
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
bas ca tombe bien j'ai une slim ^^, sinon j'ai pu voir qu'il y a un formatage de l'hdd direct depuis la console je pense que ca devrait faire l'affaire non??

avec au préalable une sauvegarde des données.

Ce message a été modifié par Stitch023 - 07 March 2011 - 14:58.

  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 14:58

#9
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female

garantie micromania il te remplace la console s'il y a un problème Ylod ou autres (d'après le vendeur que je connais bien si j'ai un souci il remplace la console direct) après c'est sur que si je laisse tomber ma console de la fenêtre de ma piaule et la ramène en deux la garantie ne passera pas mais bon. prix:30€

après le truc du sèche cheveux j'aimerai éviter, il n'y aurai pas un truc style je passe par le mode recovery et c'est bon ? ou alors si je fais la maj direct ca n'ecraserai pas toutes les modif style le cert24 modif en .bak ?



Perso, la garantie constructeur de 2 ans est suffisante, a savoir aussi que de plus en plus si tu paie avec ta CB une garantie d'un an en plus et appliqué. et tout ca...gratuit
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 15:00

#10
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
bas je me suis dit ce n'est que 30€ après tout ^^
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 15:21

#11
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
quelqu'un sait si en faisant un copie des données, puis en formatant depuis la play3, et en restaurant les données.

ca supprimera toute trace d'un CFW?
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 17:44

#12
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
Bah de toute manière tu peux le faire, ca sera déjà ca de supprimer !

Après sony verra bien que tu a supprimer le tout et te feront pas chier si tu rentre dans le droit chemin :stpatricks:
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 17:56

#13
Stitch023

Stitch023

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 12 Messages :
ok je restaure mes données actuellement après je fais la maj puis bon advienne que pourra comme on dit ^^'
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 19:35

#14
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1,404 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

Depuis des années!

Mate, un bon nombre de Fat ont des autocollants sur le cache du DD et sur le cache du capot. j'en ai encore démonté une la semaine dernière.


N'importe quoi. http://fr.wikipedia....i/PlayStation_3

Va au paragraphe disque dur.

Ce message a été modifié par chip hazard - 07 March 2011 - 19:43.

  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 21:10

#15
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female
je suis désolé, je ne vois pas en quoi le paragraphe que je trouve montre ou non le sticker sur le cache disque.

je trouve le paragraphe sur le piratage, mais je dois etre miro alors.


Concernant ce sticker, je tacherai de prendre une photo la prochaine fois.
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 21:48

#16
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1,404 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley

je suis désolé, je ne vois pas en quoi le paragraphe que je trouve montre ou non le sticker sur le cache disque.

je trouve le paragraphe sur le piratage, mais je dois etre miro alors.


Concernant ce sticker, je tacherai de prendre une photo la prochaine fois.


Ne dérive pas sur le sticker present sur le cache disque qui n'est en aucun cas le sticker de garantie dont nous parlions.
Le paragraphe sur wikipedia indique bel et bien que le changement de disque dur ne provoqur pas de perte de garantie.
  • Retour en haut

Posté 07 March 2011 - 22:23

#17
Cantique

Cantique

    Danseuse étoile ( rosette )

  • Administrateur
  • 5,611 Messages :
  • Sexe:Female

Ne dérive pas sur le sticker present sur le cache disque qui n'est en aucun cas le sticker de garantie dont nous parlions.
Le paragraphe sur wikipedia indique bel et bien que le changement de disque dur ne provoqur pas de perte de garantie.



Bon je crois qu'on vas arrêter la, parceque tu commence à me chauffer à parler de travers et porter des accusations n'importe comment!

Je vais dire ce que j'ai à dire, j'ai toujours parlé du sticker sur le cache disque depuis le début !

Sur ceux a+
  • Retour en haut

Posté 08 March 2011 - 08:39

#18
chip hazard

chip hazard

    Breizhtronic.com

  • Technicien
  • 1,404 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Hill valley
Oui vaut mieux stopper la parceque je vais bouillir.
  • Retour en haut




1 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)