flash lite-on LT vers LT+ sans kit
Posté 04 mars 2011 - 09:46
vous allez surement me dire le sujet a déja été traité, c'est justement mon probleme, cela fait une semaine que cela me trote de reflasher ma box flashé à l'achat en ixtreme et fin 2010 en LT(juste avant LT+ zut !)par un technicien trouvé sur logic (je lui ai mis 5 étoiles) mais malheureusement il a arreté ces service et je respect son choix.en bon technicien il m'a fourni les fichiers Dummy,Identify,inquiry et Key.j'était prés a acheter un kit ck3 pro mais aprés mes recherche je n'en aurai probablement pas besoin, ayant trop parcouru de sujet,j'ai trouvé certaines réponse defois imcomplete (le gars s'arrete a l'étape de démonté la box car une vis HS)d'autres renvoi à d'autre sujets et tout c'est mélangé dans ma tete.....je vais pas trop vous soulé(si ce n'est déja fait,la lecture fait du bien et j'aime etre précis et compris lol),j'ai humblement certaine compétences (pas xbox)en démontages (changé carte mere sur Hp dv9000, flash mobile (lg,nokia) jailbreak iphone (oui je sais c'est pas compliqué)
donc:
lecteur lite-on (version a verifier lors du démontage)
flashé en LT
dashboard béta pour kinect (rien a voir je sais)
tous mes .bin
jungle flasher
clé usb bootable
cable sata
j'aimerais juste des confirmation
flash possible sans kit ?
c'est la ou ca coince
je démonte ma box,je débranche mon lecteur,je laisse alimenté ma box avec cable Hdmi branché,je branche mon lecteur en sata sur mon pc,lance JF, open soucre,open target,spoff source to target,save to file,je vais pas refaire le tuto mais je ne veux pas louper d'étapes et sur tous les tutos il y a l'histoire de tiroir a moitié ouvert, allumer étaindre la console ,le pc, couper l'alim.....
si une âme charitable pourait m'indiqué un tuto clair sur cette maniere (si elle est réalisable)ou m'expliquer la procédure de A à Z avec toutes les étapes,je ne pourais que confirmer que logic est le meilleure site console (nn j'ai pas posté le meme message sur d'autre forum)
en vous souhaitant bonne lecture et un bon week end
merci d'avance
Posté 04 mars 2011 - 10:26
mais vue que tu as le dummy, c'est surement un E74, donc il suffit de démonter la box, récupérer le lecteur le faire détecter par Jingleflasher, et après préparer un fw LT+ 1.1 avec la clé contenu dans ton dummy, après il suffit d'écraser le fw et écrire celui que tu as préparé, et en détaillé sous JF:
- Aller dans "FirmwareTool32", cliquer sur "Open Source Firmware", choisir le firmware fraichement récupérer.
- Ensuite, cliquer sur "Open Target Firmware" et choisir le firmware Ixtreme.
- Cliquer sur "Spoof Source to Target".
- Retrouver dans "MTK Flash 32".
- Cliquer sur Erase, une fois fini cliquer sur Write.
- Il vérifie les données, si OK, votre lecteur est flashé.
- Il y a plus qu'a remonter la console.
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 04 mars 2011 - 10:28
se tuto je ne l ai pas ecris j ai repris les étapes de se tuto:
http://xbox-360.logi...lite-on-74.html
mais tu n as pas besoin de faire le début. t inquiètes pas le tuto était indiqué pour les lecteur avant le LT mais toi tu t en fou car tu as deja ta clef donc tu peux suivre quand même les étape suivantes:
notez le port de votre lecteur visible dans jungle flash
Profitez en pour noter le port I/O sur lequel est branché votre lecteur (c'est indiqué en haut à gauche dans l'onglet DVDKey 32). Généralement c'est composé de 4 caractère alphanumérique. Dans mon cas c'est 0x9000 et c'est le 9000 qui nous intéresse, ça peut très bien être sous la forme de ef00.
Préparation du firmware LT+ 1.1 pour votre lecteur:
- Dans Source, cliquez sur Open Source Firmware et allez chercher le fichier Dummy.bin que vous avez récupéré à l'étape précédente. (Notez la clé situé dans DVDKey @ pour vérification à la fin)
- Dans Target, cliquez sur Open Target Firmware et allez chercher le firmware LT+ correspondant à votre lecteur (Cliquer ici pour le télécharger).
- Cliquez sur Spoof Source to Target.
- Et pour finir sauvegardez le firmware LT+ de votre lecteur que vous venez de créer en cliquant sur Save To File et notez bien son nom sur une feuille pour plus tard.
- Pour vérifier votre firmware que vous venez de créer, ouvrez le simplement dans Open Source Firmware et vérifiez que la ligne DVDKey @ soit identique à celle que vous avez noté plus haut.
Étape intermédiaire:
- Branchez votre clé USB Bootable que vous avez créé et mettez-y à la racine le firmware que vous venez de créer
- Sur votre clé vous devez avoir 3 fichier: Dosflash, l-o-eras et ton firmware au format .bin.
Si vous n'avez pas réussi une des étapes précédentes n'allez pas plus loin car vous risqueriez d'effacer le firmware présent dans votre lecteur et donc de perdre sa clé ce qui rendrait votre console inutilisable.
MAJ de votre lecteur:
- Éteingnez tout (console et PC) et branchez votre clé USB sur votre PC
- Allumez la console, puis le PC
- Bootez sur la clé en faisant F8 à l'affichage du Bios (bien avant que le logo Windows s'affiche)
- Tapez la commande dosflash liteon e xxxx (xxxx étant le port que vous avez du noté tout au début, 9000 dans mon cas par exemple)
- Laissez faire jusqu'à ce que vous lisiez Erasing Finished !
- Éteingnez la console et attendez bien que les ventilo soient entièrement à l'arrêt (Parfois ils continuent de tourner qq secondes après avoir éteins la console)
- Rallumez là.
- Tapez la commande dosflash à l'écran et vous verrez qu'il va vous afficher tout les port SATA de votre PC.
- Tapez le numéro correspondant au port sur lequel est connecté le lecteur de la Xbox (dans mon cas c'est numéro 0)
- Ensuite vous avez plusieurs options et celle qui nous intéresse est l'option Write donc tapez W
- Il vous demande le nom du firmware à écrire, c'est celui que vous avez mis sur la clé USB au format .bin donc tapez le bien avec le .bin à la fin et validez.
- Le flash se fait et finit par Writing finished!
Votre lecteur est à jour avec le dernier firmware LT+ 1.1. Il ne vous reste plus qu'à tout éteindre, débrancher et remonter la console.
Modifié par cocoy, 04 mars 2011 - 10:33.
Posté 04 mars 2011 - 13:50
Pour info, c'est moi qui l'ai rédigé et j'avais déjà mes fichiers .bin donc je n'ai jamais fais la ère partie de mon propre tuto pour mon lecteur donc j'étais dans le même cas que toi
Posté 04 mars 2011 - 17:40
@+
claude
Posté 04 mars 2011 - 21:40
tu trouveras toujours ici les meilleurs réponses de qualités des meilleurs techniciens en Francemerci a jigsaw_93,cocoy et modchip59, je démonte ce soir et me lance,je vous avez dis que logicsunrise était le meilleur site console, bonne soirée je vous tiens au courant car j'ai encore quelques petites question
@+
claude
Mes tutos :
Posté 05 mars 2011 - 07:10
Posté 05 mars 2011 - 08:28
Mes tutos :
Posté 05 mars 2011 - 16:31
j'ai suivi le tuto et j'ai préféré sous dos,j'ai mis mon Dummy,mon LTplus que j'ai eu du mal a trouvé je n'avais pas la bonne version,probleme aussi de portio32, ainsi que la version de jungleflasher prise directement sur le site, j'ai tout retéléchargé sur Logix !!! donc Dummy, LTPlus spoof,enregistré sur ma clé ,il y a eu un bug a un moment donné il ne voulait pas reconaitre mon port ??? j'ai pris l'option commande flash avec les options qui on suivi erase ..........tout OK, mais je suis encore un grand gamin (47ans) trop content je débranche tout à l'arrache comme les jeunes y disent,je rebranche mon lecteur a ma console je mets un backup dedans, il démare YES trop fou trop con j'ouvre le tiroir au lancement du jeux !!!!! quel CON j'ai le droit de le dire c'est moi le con, et la deviné ?????? lecteur briqué, plus reconnu ni par jungleflasher,ni sous dos, ni dans mon bios et la je bidouille,je bidouille, j'enleve mon pull,il commence a faire chaud, je débranche tout mes sata car plus aucun de mes DD reconnus!!! je flash mon Bios,je rebranche que mon DD principal = ma clé USB marche pas !!! je redemarre windows seven, je recherche sur google "lecteur briqué ou cramé" ? je tombe sur un tuto pour débriquer (oups pas trouvé sur logic peu etre pas assez cherché) je passe mon lecteur en mode vendor (je sais meme pas ce que c'est, j'érase, je write et là étape 1...2...3...4... write ok merci seven je dois etre le seul à dire ca(lol)je débranche dans les règles, je rebranche ma box sans la remonter, j'essaye un vieux backup OK, j'esaye NFS ap25 et je voie un généric !!!!!! c'est gagné,
je n'ai pas encore essayé mes backup Kinect je remets le salon en ordre sinon madame va gronder.
cela faisait depuis que LTPlus est sortie que j'aurai pu faire cela, pourquoi j'ai attendu ? pourquoi je m'y suis mis ? un challenge.....
merci à vous tous et peut etre a bientot
ps: le seul lux RSS auuel je suis abonné (je ne suis pas fan) est ??? ben oui LOGICSUNRISE
je ne pense pas pouvoir aider quelqu'un ici mais sait'on jamais
excellent week end à tous (le mien est fini je n'ai plus rien a faire)
by by
claude
Modifié par Clyf, 05 mars 2011 - 16:32.
Posté 05 mars 2011 - 16:50
c'est un peu le bordelmerci pour toutes vos réponses, voilà qui est fait !!! non sans mal mais entierement de ma faute
j'ai suivi le tuto et j'ai préféré sous dos,j'ai mis mon Dummy,mon LTplus que j'ai eu du mal a trouvé je n'avais pas la bonne version,probleme aussi de portio32, ainsi que la version de jungleflasher prise directement sur le site, j'ai tout retéléchargé sur Logix !!! donc Dummy, LTPlus spoof,enregistré sur ma clé ,il y a eu un bug a un moment donné il ne voulait pas reconaitre mon port ??? j'ai pris l'option commande flash avec les options qui on suivi erase ..........tout OK, mais je suis encore un grand gamin (47ans) trop content je débranche tout à l'arrache comme les jeunes y disent,je rebranche mon lecteur a ma console je mets un backup dedans, il démare YES trop fou trop con j'ouvre le tiroir au lancement du jeux !!!!! quel CON j'ai le droit de le dire c'est moi le con, et la deviné ?????? lecteur briqué, plus reconnu ni par jungleflasher,ni sous dos, ni dans mon bios et la je bidouille,je bidouille, j'enleve mon pull,il commence a faire chaud, je débranche tout mes sata car plus aucun de mes DD reconnus!!! je flash mon Bios,je rebranche que mon DD principal = ma clé USB marche pas !!! je redemarre windows seven, je recherche sur google "lecteur briqué ou cramé" ? je tombe sur un tuto pour débriquer (oups pas trouvé sur logic peu etre pas assez cherché) je passe mon lecteur en mode vendor (je sais meme pas ce que c'est, j'érase, je write et là étape 1...2...3...4... write ok merci seven je dois etre le seul à dire ca(lol)je débranche dans les règles, je rebranche ma box sans la remonter, j'essaye un vieux backup OK, j'esaye NFS ap25 et je voie un généric !!!!!! c'est gagné,
je n'ai pas encore essayé mes backup Kinect je remets le salon en ordre sinon madame va gronder.
cela faisait depuis que LTPlus est sortie que j'aurai pu faire cela, pourquoi j'ai attendu ? pourquoi je m'y suis mis ? un challenge.....
merci à vous tous et peut etre a bientot
ps: le seul lux RSS auuel je suis abonné (je ne suis pas fan) est ??? ben oui LOGICSUNRISE
je ne pense pas pouvoir aider quelqu'un ici mais sait'on jamais
excellent week end à tous (le mien est fini je n'ai plus rien a faire)
by by
claude
il faut pas dire que c'est pas totalement dead du moment que tu as encore le dummy.bin et le lecteur tu peux le débriquer sous dos (le mieux c'est d'avoir une carte pci via 6421)
Modifié par modchip59, 05 mars 2011 - 21:11.
Mes tutos :
Posté 05 mars 2011 - 17:28
j'ai un ami qui a un hitachi flashé aussi en LT crois tu que je peu lui faire la meme manip et si vous avez un tuto sans kit bien sur j'ai les fichiers ( en faisant attention bien sur ) ?
bonne soirée a toi
clyf
Modifié par Clyf, 05 mars 2011 - 17:52.
Posté 05 mars 2011 - 21:44
après ça ton lecteur est totalement vide tu peux avoir le statu pour flasher en tapant : dosflash, et au renvoie de la commande tu réponds Y, et tu enlèves et tu remets l'alim du lecteur rapidement, aprés il suffit juste de tape le numéro de lecteur, et choisir W pour l'écriture et en fin taper le nom du cfw que tu avais préparé au début.
Mes tutos :
Posté 06 mars 2011 - 09:35
quand au hitachi de mon ami c'est un 47 spoffé en 59, crois tu que je peu utiliser la méthode là ? sans kit bien sur, j'ai les fichiers .bin ? faut il le cd 79unlock ?
merci d'avance et bon dimanche
clyf
Modifié par Clyf, 06 mars 2011 - 09:38.
Posté 06 mars 2011 - 09:45
bon courage ou passe par un technicien de ta region.
OUVERTURE le 6 AVRIL dans le VAR à HYERES
Modification xbox 360 Fat&Slim tout lecteurs
Secteur: VAR (83)
Mise a jour gratuite*
Me Contactez, Mes Commentaires :Mon Annonce ici
Posté 06 mars 2011 - 10:08
il faut un ck pour faire passer le lecteur en mode Bbonjour a tous et merci a modchip59 pour cette derniere info, mais quand tu note " tu fais dosflash pour repérer le numéro de port de ton lecteur branché" le probleme était que je n'avais plus aucun port détécté, le probleme est quand meme résolu et je peu lire mes backups NFS et autre ap25
quand au hitachi de mon ami c'est un 47 spoffé en 59, crois tu que je peu utiliser la méthode là ? sans kit bien sur, j'ai les fichiers .bin ? faut il le cd 79unlock ?
merci d'avance et bon dimanche
clyf
Mes tutos :
Posté 06 mars 2011 - 10:40
à bientot
Posté 06 mars 2011 - 11:35
C'est le CD Slaax de mémoire.
Flash toute xbox 360 avec ou sans soudure.
- Tarif UNIQUE de 40
- Garantie 3 mois
- Facture
- Backup de votre Firmware.
Pour plus d'information, cliquez ici.
Posté 06 mars 2011 - 14:05
Posté 06 mars 2011 - 16:29
méthode risquéeoui ou tu peut faire le pont aussi au niveau du lecteur pour passer en mode b
+1 tolb pour le cd slax sa marche pour le 78 et aussi pour les autres
Mes tutos :
Posté 06 mars 2011 - 18:00
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)