Comme vous avez dû sûrement le découvrir il y a quelque jours à travers cette news, LG a lancé une procédure pour faire interdire l'accès à la PS3 en Europe. Cette mesure a fait réagir beaucoup de personne qui ont commencés à s'inquiéter quant aux conséquences qu'aurait le ban permanent de la console en Europe. La vérité semble tout autre, car apparemment, il n'y aurait nul besoin de s'inquiéter.
En effet, Forlan Mueller un militant pour la sauvegarde de la propriété intellectuelle dans la concurrence avec 25 ans d'expérience dans le domaine de l'industrie et également fondateur du blog "FOSS Patents" a annoncer que cette interdiction de la console est seulement limitée aux Pays-Bas et que pour une interdiction complète en europe, plusieurs pays de l'UE devraient également interdire l'exportation de la console.
Cité ci-dessous quelque ligne traduites extraites du blog:
A combien de problèmes est désormais confrontée SONY ? L'europe est-elle sur le point de manquer de PS3?
LG a entreprit une action audacieuse , qui a certainement donné un coup de pression à la firme japonaise. Mais il est important de comprendre que l'application des brevets en Europe reste une affaire qui concerne chaque pays seul (même s'il y a un bureau Européen des brevets) et que SONY peut jouer sur la décision Néerlandaise en passant par des points d'entrée situés en dehors des Pays-Bas. C'est certes un cauchemar logistique, mais c'est une possibilité. SONY est probablement déjà en train d'explorer ces voies alternatives.
Rien ne semble donc perdu pour SONY qui a certainement déjà d'autres recours pour parer à cette interdiction.
Vous pouvez bien sur consulter l'article complet publié sur le blog "FOSS Patents" ici.