Bonjour et bienvenu dans ce tutoriel.
Nous allons vous expliquer comment se connecter sur le PSN à partir d'une PS3 bannie.
Méthode testée avec une PS3 ayant l'erreur 8002A227, ayant l'impossibilité de se connecter sur le PSN avec des comptes existant ou de creer de nouveaux comptes à partir de cette console.
I. Matériel nécéssaire
- Une PlayStation® 3
- PS3DNS-GUI (en téléchargement ici)
- PSID (en téléchargement ici)
- Java (en téléchargement ici)
II. C'est parti !
Partie 1 - Configuration et connection au PSN
1. Téléchargez les deux archives ci-dessus.
2. Décompressez le fichier "PS3DNS-GUI.zip", puis copiez le fichier CA24.cer se trouvant dans le dossier /lib/ dans votre PS3 dans le dossier suivant :
dev_flash/data/cert
/!\ N'oubliez pas de faire une copie du fichier original avant
3. Lancez l'application PS3DNS-GUI.exe et séléctionnez votre IP locale de votre PC ainsi que votre région puis cliquez sur OK.
4. Une fois l'application ouverte, allez dans : Tools > Rewrite.
5. Cliquez sur "PS3DNS - eth0 ", et dans la fenêtre "Rules" cliquez sur "ADD" puis complétez la fenêtre qui s'ouvre comme ceci:
6. Cliquez sur OK.
7. Sur votre PS3, allez dans les paramètres réseau et mettez l'ip locale choisie précédemment en tant que DNS primaire, ainsi que pour le proxy, avec le port 8888.
8. Tentez de vous connecter au PSN ...Et... Tada ! Ça fonctionne, vous êtes connecté au PSN !.
Partie 2 - Accéder au PlayStation Store
9. Décompressez le fichier téléchargé plus haut nommé PSID.zip; mettez le fichier "PSIDPatch16.pkg" dans un périphérique USB puis installez-le dans votre PS3.
10. Lancez l'application sur votre PS3, puis cliquez sur Carré pour que l'application vous attribue aléatoirement un autre ID pour votre console.
11. Vous pouvez maintenant aller sur le PlayStation Store ! Cependant, quelques erreurs sont présentes, notamment pour le téléchargement de certaines démos/jeux, mais la plupart fonctionnent.
Voici que ce tutoriel touche à sa fin, nous esperons que celui-ci a pu vous aider !
Source du tutoriel: Ps3HaX.NeT, traduit par AkdM