Aller au contenu

Photo

Virtuous Flame & Coldbird publient le LCFW 6.35 PRO-B !

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 24 février 2011 - 22:47

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages

Si la scène PS3 est devenue tendue ces derniers temps, il semblerait que la scène PSP elle soit en pleine effervescence. Ainsi cela fait quelques temps que Virtuous Flame & Coldbird ne cessent de faire évoluer le LCFW 6.35, après la version PRO-A4 voici enfin venir le LCFW 6.35 PRO-B !

Comme annonçé précédemment par Virtuous Flame nous y retrouvons donc le support des backups de jeux PS1 (sous la forme de fichiers Eboot SELF-Transformés), mais aussi une autre amélioration :

Changelog 6.35 PRO-B :

? Ajout du support des jeux PS1;

? Support des Memory Stick M2 pour PSP Go !;

? Certains jeux à problème ne peuvent être exécutés en l'état (Monster Hunter Portable 3rd , par exemple, nécessite que le fichier version.txt du firmware 6.37 soit placé dans le dossier seplugins pour fonctionner)

Bien entendu le LCFW 6.35 PRO-B reprend les avancées du LCFW 6.35 PRO-A. Il devient un firmware de plus en plus intéressant malgrès le fait qu'ils soit un Light Custom FirmWare, c'est à dire un firmware temporaire qui doit être relancé à chaque démarrage de la PSP, mais il reste compatible avec tous les modèles PSP à ce jour.

Un petit rappel des précautions à prendre lors de l'installation du LCFW 6.35 PRO qui étaient valable en PRO-A4 et qui, je le pense, restent valables en PRO-B :

Note :

- Un downgrade en firmware 6.20 depuis le 6.35 PRO n'est pas pris en charge. Il faut utiliser la méthode de downgrade proposée par Davee;

- Il ne faut pas installer le firmware officiel 6.35 depuis le HEN 6.20 ou c'est le brick assuré;

- Le Custom Firmware 6.35 PRO-B et les versions précédentes de FastRecovery ne sont pas compatibles, veuillez télécharger la nouvelle version du FastRecovery.

Ainsi que la démarche à suivre :

? La PSP doit être équipée du firmware officiel 6.35, attention, deux versions de ce firmware existent, une version pour les PSP FAT&SLIM et une version pour les PSP Go !

? Connecter ensuite la PSP via USB à votre PC et extraire le contenu de l'archive à la racine de votre Memory Stick

? Déconnecter la PSP du PC en désactivant le mode USB puis lancer l'application depuis le menu Jeu --> Memory Stick du XMB

? Un menu apparaitra alors, il suffit d'appuyer sur X pour lancer l'installation du Custom Firmware. Une fois l'installation terminée, il faut à nouveau appuyer sur X pour revenir au XMB.

? Vous pouvez maintenant vérifier dans le menu des informations système de votre PSP que celle-ci est bien en 6.35 PRO-B à présent.

Il faut savoir également que le FastRecovery est en fait une application permettant de rétablir le LCFW 6.35 rapidement à l'allumage de la PSP si celui-ci à déjà été installé précédemment.

Enfin voici le lien mit en place par Virtuous Flame & Coldbird pour le téléchargement des fichiers, c'est à dire le LCFW 6.35 PRO-B et le FastRecovery qui va avec, une lien pour les dons à également été mis en place pour ceux qui le souhaitent   : http://pro.coldbird.co.cc/

• Retour en haut

Posté 24 février 2011 - 22:49

aztur

aztur

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 269 messages
ça donne le tourni les noms de Firmware sur psp... :P

- FIFA 14

• Retour en haut

Posté 24 février 2011 - 22:51

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

ça donne le tourni les noms de Firmware sur psp... :P

lol avec 10000 terminaison alors tu dis quoi de ceux de la ps3?
  • Retour en haut

Posté 24 février 2011 - 22:53

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Bah ça va, au lieu de CFW, là c'est LCFW (pour Light en plus) après on retrouve toujours la version du firmware auquel il se rapporte : 6.35 et pour conclure la petit nom perso, pour le coup c'est PRO depuis le début du LCFW 6.35, et le A s'est juste transformé en B ... la suite logique (et qui était annoncée ^^).
  • Retour en haut

Posté 24 février 2011 - 23:09

bijikurdi93

bijikurdi93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 messages
Message édité : Merci de ne pas écrire en majuscules
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 00:45

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Bon et bien voila je me suis laissé tenter et je suis enfin passé au 6.35 (alors que j'étais en 5.03). J'ai effectué deux tests concernant les jeux PS1 :

- Final Fantasy IX version PSN = marche correctement
- FInal Fantasy VII version SELF-Transformé = plante en nouvelle partie, mais marche au lancement de la sauvegarde (Cosmo Canyon)

Il semblerait que le POP ne soit pas encore au point, mais une version 6.35 PRO-B1 a d'ors et déjà été annoncée avec un meilleur support des jeux PS1 (tous les jeux doivent être supportés à terme !) et elle ne devrait pas tarder ...

Edit : Tournant précédemment en 5.03 Prometheus2, les vidéos de God Of War Ghost Of Sparta (format CSO) ramaient ... en 6.35 PRO-B elles tournent parfaitement bien !

Modifié par Kyo13, 25 février 2011 - 01:02.

• Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 01:05

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
le mieu serait de faire un popsloader comme avant car moi j'ai testé 4 backups rien qui marchent
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 01:47

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
As-tu activé le POP dans le menu VSH (touche Select) ? Je ne sais pas s'il a prévu une compatibilité avec Popsloader (ce qui serait probablement plus simple) ou une intégration dans son LCFW mais en tout cas c'est prévu !
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 06:33

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 messages
le 6.35pro ne chôme pas en se moment 6.35pro A-1-2-3-4 et maintenant B et bientôt B1.
et bien moi je leur dit bravo et merci
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 07:41

Red-J

Red-J

^ Glouglou gligli ^

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 079 messages
  • Lieu:Dans le 59
  • Passions:Hack software, hack hardware, informatique en general
kyo j'arrive pas a le faire fonctionner le pops je ne suis pas a mon 1er cfw ...
Mes tutos: Synchroniser sa manette pour jeux ps3, tenter de reconstruire un dump nor corrompu, creer un reverter pour sortir du mode kiosk, etc...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 07:51

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes
la scène psp est en plein boom

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 07:58

d-jo35

d-jo35

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
ah je l'attendais celui la c'est super de pouvoir jouer au jeux ps1
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 09:00

Kalshim

Kalshim

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 385 messages
Avantage de plus il génère directement les raccourcis des Games.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 10:32

Mickaël00

Mickaël00

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 256 messages
  • Lieu:France
Il y avait un moment que je n'avais pas eu l'occasion de jouer sur ma PSP mais c'est toujours aussi bien .

Une question pourquoi aucune archive avec le nécessaire ?
PS3 500go Firmware 3.15 YellowDog 6.1 Jailbreak NbZ PIC 18F2455 Firmware iLLNESS v1.0b
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 10:51

ganondorf03

ganondorf03

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 messages
je me uis fait colin mc rae rally 2.0 et il ne fonctionne pas! j'éspère qu'il sera bientot compatible ^^ mais soul reaver qui ne marchait pas avant marche lui maintenant
correction ils marchent c'est bon ^^ de la balle
faut il un popsloader pour certains jeu ou pas?

Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts

Modifié par Kyo13, 25 février 2011 - 12:56.

• Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 11:38

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

faut il un popsloader pour certains jeu ou pas?

oui normalement
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 11:43

julienbobo

julienbobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 180 messages
Enfin je peux jouer a xenogear en FR^^
du très bon boulot comme toujours!!!
Merci a eux
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 12:47

KrystalIce

KrystalIce

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 159 messages
  • Lieu:Alsace
  • Passions:Jeux, Mangas et Animation, séries.
On vois bien que Sony en rien a foutre de la PSP, par rapport avec le PS3 où ils arretent les Hackeurs etc.

• Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 19:28

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3 134 messages
il y a beaucoup de travail sur la scène psp et ce n'est que du bon. je préfère cette scène à celle de la ps3 où beaucoup ne sont intéressés que par le psn...
  • Retour en haut

Posté 25 février 2011 - 19:34

Rahow

Rahow

Rétro-Gamer

• Banned
  • PipPipPipPipPip
  • 12 845 messages
  • Lieu:59 valenciennes

il y a beaucoup de travail sur la scène psp et ce n'est que du bon. je préfère cette scène à celle de la ps3 où beaucoup ne sont intéressés que par le psn...

pas faux ,je ne vois pas se que tous le monde trou de bien sur le psn ,je préfère largement le xboxlive

Image IPB

Image IPB

• Retour en haut

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)