On me demande de rester impartial lors de mes news mais là je trouve que Sony est allé beaucoup trop loin dans sa lutte anti-pirate. En effet, on apprend via le site Psx-scene que la police allemande a perquisitionné le domicile de Graf_Chokolo très tôt ce matin. Je reste bouche bée quant aux méthodes employées par Sony qui ne cesse de ternir son image de marque auprès de son public. Attention, il ne faut pas se voiler la face. Sony est dans son droit de vouloir protéger ses intérêts mais de telles méthodes s'apparentent à... Je préfère ne pas aller plus avant.
Graf_Chokolo se vantait d'être intouchable dans son pays, mais force est de constater que Sony a réussi à mettre un pied en Europe. C'est un coup dur pour la scène PS3, car tout le matériel informatique a été saisi, de même que tout le travail en cours de Graf_Chokolo, dont son fameux dual boot ! Espérons que les autres développeurs ont récupéré son travail pour que celui-ci ne sombre pas dans l'oubli. Mais il ne faut pas se leurrer, la scène va ralentir dans les prochains jours / semaines pour voir comment se développera la situation.
Sony, je n'ai qu'une chose à dire : vos méthodes sont petites même si elles sont légitimes. L'actualité du moment devrait vous faire réfléchir, ce n'est pas en tapant sur les gens que l'on matte un mouvement. Le mal est fait quoi que vous fassiez. Tenez-le vous pour dit !
En réponse à Sony, Graf_Chokolo a diffusé sa bible sur l'hyperviseur qui contient énormement d'informations sur les HV et process HV, disponible à cette adresse : http://grafchokolo.c...-2/#comment-484 (Merci nounours pour l'info)
Attention, tout débordement sans réflexion dans vos commentaires sera passible de bannissements temporaires, merci de respecter les actions des hackeurs, mais aussi celles de Sony.