C'est peut-être la chose la plus intelligente (ou plutôt avisée) que Sony pouvait faire pour lutter contre le piratage de sa PS3 au lieu de courir après les pirates avec des procès à outrance. IGN rapporte en effet que Sony cherche à renforcer son équipe juridique en recrutant des personnes pouvant "gérer les poursuites civiles anti-piratage et appuyer les organismes de propriété intellectuelle au nom de SCEA". Curriculum Vitae exigé : connaissance des procédures d'enquête en ligne et des bases de données; comprenez par là comment trouver le propriétaire, l'administrateur, le fournisseur de services Internet associés à un nom de domaine donné, etc...
Quelques morceaux choisis du post original :
Deux nouvelles offres d'emploi sur le site Web de SCEA révèle que la société prend très au sérieux le piratage de logiciels PlayStation 3.
Sony est à la recherche de deux nouveaux ténors juridiques afin de lutter contre le piratage dans le but de protéger sa marque. Les principales responsabilités incluent "l'évaluation annuelle des besoins de l'entreprise SCEA en matière d'anti-piratage mais aussi la satisfaction des besoins par le développement et la mise en œuvre d'un programme anti-piratage."
Les emplois exigent aussi de "collaborer avec les organisations anti-piratage, y compris ceux des sociétés affiliées à Sony Computer Entertainment, Sony Corporation et l'association professionnelle de l'industrie du jeu vidéo, l'Entertainment Software Association."
Sony a récemment trainé en justice le célèbre hacker iPhone George Hotz après que lui et un autre groupe de pirates aient déverrouillés la sécurité de la PlayStation 3 et publié plus tard les données en ligne. Depuis lors, des homebrews (applications) permettant d'exécuter des logiciels piratés ont vu le jour, et l'un des titres phare de Sony, Killzone 3, aurait été mis à disposition deux semaines avant sa sortie provoquant un préjudice financier et moral sans précédent. Mercredi dernier, la société a publié une déclaration disant que ceux pris en flagrant délit d'utilisation de logiciels piratés auront leur console bannie de façon permanente sur le PlayStation Network.