la CNIL autorise HADOPI , organisme et système mis en place sur demande de l'état à la base, à récupérer ces infos dans le cadre de la loi mise en place à cet effet. Le cas de SONY rentre dans le cadre de la guégerre personnelle et toute violation de la vie privée par une personne physique ou morale est sanctionnée par la loi en France.
Toi qui à l'air de si bien connaitre les cadres juridiques, SinConnery, dis moi en quoi SONY intervient légalement quand ils récupèrent à ton insu et ce depuis des années des informations personnelles sur ta vie privée sans qu'aucune loi ne l'y oblige ou autorise?
HUUMM tu peux chercher.... vas-y.... encore un peu... tu peux chercher longtemps ya rien qui justifie ça! appelle ça comme tu veux, il s'agit ni plus ni moins d'une violation manifeste de la vie privée de l'utilisateur.
Maintenant, comme dit plus haut, je suis sûr que SONY fait ça depuis longtemps mais que dans leur plan de guerre, ils prévoient d'utiliser les infos prélevés comme preuves pour charger d'éventuels "pirates" si il y a un recours devant un juge. Je les vois mal avant ça dire au tribunal :
Nous avons ici tout une liste d'actions qui prouvent que Mr X pirate le système PS3 et en voici la preuve! nous avons surveillé à son insu et pendant plusieurs mois son utilisation, sa navigation web, ses fichiers vus et utilisés ainsi que toutes ses connections. vous voyez? vous pouvez pas dire le contraire!!! AVOUEZ Mr le PIRATE!!!
Bref, aparté mis à part, je vous pari qu'on va avoir des news de la norvège entre autre dans très peu de temps ^^ et que des actions communes vont fleurir dans tous les coins du monde...