Aller au contenu

Photo

Sortie du Custom Firmware 6.35 PRO-A3

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Posté 15 février 2011 - 05:34

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages

Depuis la sortie du Custom Firmware 6.35 PRO-A1 publié le 10 Février sur Logic-Sunrise, Virtous Flame n'a pas chômé puisqu'en 5 jours il nous gratifie de deux mises à jour de son firmware. Rappelons que ce Custom Firmware fonctionne sur tous les modèles de PSP mais reste cependant un firmware temporaire et devra être installé à chaque allumage de la PSP.

Les choses évoluant très vite, la version 6.35 PRO-A2 nous a hélas échappée. Je vais donc reprendre pour commencer, la liste des changements apportés entre le 6.35 PRO-A1 et le 6.35 PRO-A2 :

Changelog 6.35 PRO-A2 :

? Une option nommée "Suspend Device" a été ajoutée au Menu PRO VSH, permettant la mise en veille de la console;

? Un bug touchant la version chinoise de Monster Hunter Portable 3rd a été corrigé;

? L'accès RAM a été modifié, permettant à présent d'accèder à 51MB et non plus 55MB comme le permettait le PRO-A1.

Le point ayant été fait sur les changements apportés précédemment, nous pouvons maintenant aborder la liste des changements apportés au 6.35 PRO-A3 :

Changelog 6.35 PRO-A3 :

? Un bug touchant la fréquence CPU a été corrigé;

? Un bug touchant les Digital Comics a été corrigé;

? L'erreur 0x80020145 générée avec les firmwares officiels a été corrigée;

? OPNSSMP a été ajouté pour lire directement les caractérisitques.

L'auteur n'oublie pas de préciser quelques infos importantes concernant son Custom Firmware :

Note :

- Un downgrade en firmware 6.20 depuis le 6.35 PRO n'est pas pris en charge. Il faut utiliser la méthode de downgrade proposée par Davee;

- Il ne faut pas installer le firmware officiel 6.35 depuis le HEN 6.20 ou c'est le brick assuré;

- Le Custom Firmware 6.35 PRO-A3 et les versions précédentes de FastRecovery ne sont pas compatibles, si vous en avez besoin, veuillez télécharger la nouvelle version du FastRecovery.

D'après le site à la source de l'information, A9VG, le Custom Firmware 6.35 aurait atteint le niveau d'un CFW 5.XX incluant également un driver ISO NP9660 March33 permettant de supporter plus de jeux avec affichage de l'ISO sur le  XMB et  support des fichiers  ISO et CSO.

Un petit rappel de l'installation de ce Custom Firmware :

? La PSP doit être équipée du firmware officiel 6.35, attention, deux versions de ce firmware existent, une version pour les PSP FAT&SLIM et une version pour les PSP Go !

? Connecter ensuite la PSP via USB à votre PC et extraire le contenu de l'archive à la racine de votre Memory Stick

? Déconnecter la PSP du PC en désactivant le mode USB puis lancer l'application depuis le menu Jeu --> Memory Stick du XMB

? Un menu apparaitra alors, il suffit d'appuyer sur X pour lancer l'installation du Custom Firmware. Une fois l'installation terminée, il faut à nouveau appuyer sur X pour revenir au XMB.

? Vous pouvez maintenant vérifier dans le menu des informations système de votre PSP que celle-ci est bien en 6.35 PRO-A3 à présent.

Liens Temporaires vers les fichiers :

Custom Firmware 6.35 PRO-A3

FastRecovery 6.35 PRO-A3

• Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 05:53

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 messages
Merci je prend mais pour l installer doit on revenir en 6.35 ofw ou je peux l installé sur le pro a1?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 05:58

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Je ne sais pas vraiment, l'application s'appelle "6.35 PRO-A3 Updater" et propose dans ses options cette fonction : "Hold L to reinstall CFW", donc je suppose que cela doit être possible de mettre à jour depuis un 6.35 PRO-A1 voir A2.

Au pire il propose aussi la fonction de désinstaller le CFW en appyant sur Triangle. Donc revenir en OFW 6.35 et passer en 6.35 PRO-A3.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 08:30

tanabay

tanabay

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 messages
Tu peux l'installer directement par dessus le pro A1 ou A2
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 09:01

tribale76

tribale76

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 3 355 messages
  • Lieu:LERY
vitesse grand v sa avance sur PSP

Tech-niko

Modification et réparation console dans le 76 et le 27

CFW, XKEY, RGH, Linkers, etc....

plus de 10 ans d'expériences à votre service

• Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 10:39

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
j'avais le hen 6.20 ... heureusement il y a un log
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 11:35

julienbobo

julienbobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 180 messages
salut a tous,
l'émulateur snes est maintenant fonctionnel avec une PSPGO^^
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 12:52

latino94

latino94

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 46 messages
bonjour je sus en officiel quel est la maniere a suvre
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 14:12

tchoopi

tchoopi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Bonjour,

Bien installé le 6.35 PRO A3 sur ma PspGo, mais à chaque lancement de jeux aux formats ISO ou CSO, j'obtiens "Erreur de lançement: erreur 80020321, alors que tous mes jeux achetés sur le PSN se lancent sans aucun soucis.
Quelqu'un aurait-il une idée?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 14:47

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
@tanabay : Merci d'avoir confirmé l'installation depuis un PRO-A1 ou PRO-A2.

@latino94 : ... L'installation depuis un firmware officiel 6.35 est décrite dans la news ... pourquoi ne pas la lire en entier ?!

@tchoopi : D'après quelques recherches, cette erreur 80020321 serait liée à un lancement d'ISO/CSO sans UMD dans le lecteur ... mais cela remonte à d'anciens firmwares, je suis surpris, ça voudrait dire que le Custom Firmware 6.35 PRO-A3 nécessite toujours l'émulation UMD et donc un UMD présent dans le lecteur.

Peux-tu tester et confirmer / infirmer ça stp ?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 15:13

tchoopi

tchoopi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Kyo13 - Je te remercie pour ton message, mais je suis sur PspGo, donc sans lecteur Umd.
Cela empêche-t-il aux PspGo de lancer des Iso? Ou bien, dois-je changer une option dans le VHS?
Je suis ouvert à toute remarque et suggestion de ta part, et suis là pour tester.
En te remerciant par avance.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 15:15

sirano

sirano

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 279 messages
  • Lieu:Unknown !!!
Merci beacoup j'ai essayé sur BlazzBlue et NFS est ca marche !!

Image IPB

• Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 15:28

tchoopi

tchoopi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Kyo13 - Je rajoute qu'avant de passer en 6.35 officiel, puis 6.35 PRO A3, je lançais ces Iso / Cso via l'Iso loader de Prométheus, en utilisant le Hen pour 6.20, et que cela fonctionnait sans problème.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 16:42

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

Kyo13 - Je rajoute qu'avant de passer en 6.35 officiel, puis 6.35 PRO A3, je lançais ces Iso / Cso via l'Iso loader de Prométheus, en utilisant le Hen pour 6.20, et que cela fonctionnait sans problème.

la différence tu n'as plus besoin du hen
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 17:02

tchoopi

tchoopi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
modchip59 - Je pensais que je n'avais plus besoin du Isoloader de Prometheus justement, que c'était l'intérêt du 6.35 PRO A3 que d'afficher les Iso Cso directement sur le XMB, et de pouvoir les lançer ainsi.

Bref, en remettant l'isoloader, je peux lançer mes jeux via celui-ci, mais cela ne résoud pas le soucis. Ou alors, j'avais mal compris, et le 6.35 PRO A3 ne permet pas seul de lançer des Iso Cso? Si l'on peut m'éclairer.
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 17:20

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages

modchip59 - Je pensais que je n'avais plus besoin du Isoloader de Prometheus justement, que c'était l'intérêt du 6.35 PRO A3 que d'afficher les Iso Cso directement sur le XMB, et de pouvoir les lançer ainsi.

Bref, en remettant l'isoloader, je peux lançer mes jeux via celui-ci, mais cela ne résoud pas le soucis. Ou alors, j'avais mal compris, et le 6.35 PRO A3 ne permet pas seul de lançer des Iso Cso? Si l'on peut m'éclairer.

non le terme CFW ne veut pas dire lancement des jeux sans avoir iso loader, mais tu peux utiliser Promtheus pour charger les isos
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 17:36

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Euh je ne suis pas sûr qu'un loader soit nécessaire ... une des réponses sur la news du 6.35 PRO-A1 disait cela :

Kinder771

LANCER LES ISO SUR PSP GO :

Pour lancer les ISO, faîtes SELECT, puis sur ISO mode, mettez M33 driver, et retirez votre carte mémoire M2 si vous en avez une, je crois qu'elle n'est pas compatible, je n'en suis pas sûr, c'est à confirmer !!

Peux-tu essayer cela Tchoopi ?
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 17:42

tchoopi

tchoopi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
Je teste cela en rentrant chez moi, d'ici deux heures, et je vous tiens au jus.

Edit : Je viens d'essayer, et cela fonctionne parfaitement, merci beaucoup Kyo13 pour ton aide, ainsi que tout le monde.

Modifié par Kyo13, 15 février 2011 - 19:43.

• Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 19:24

julienbobo

julienbobo

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 180 messages
moi tjr impossible de lancer des jeux psn peut etre pour le PRO A-4
  • Retour en haut

Posté 15 février 2011 - 19:43

Highfy-Amin

Highfy-Amin

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 messages
fonction sur psp 3004 9G slim silveur
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)