Un admin du site ps3-hacks nous informe d'une nouvelle très prometteuse: en effet une personne aurait réussi à se connecter au PSN en utilisant le Custom Firmware 3.55 de Kmeaw. Il a préféré rester anonyme, ce qui n'est pas étonnant vu les attaques en justice par Sony en ce moment contre tout partage d'information sur le hack PS3. tt94867 vous propose son tutoriel.
1 Remplacer un certificat SSL du CFW (dans /dev_flash/data/cert) par vôtre propre certificat SSL CA
2 Créez un certificat SSL pour “auth.np.ac.playstation.net” signé avec votre certificat CA
3 Lancez un serveur DNS sur votre machine qui renvoie auth.np.ac.playstation.net vers l'addresse IP de votre PC
4 Créez un proxy SSL en Java (PS3 <-> PC <-> PSN). Le PC déclare à la PS3 qu'il s'agit de auth.np.ac.playstation.net et c'est accepté car un CA a signé le certificat SSL
5 Remplacer les entêtes envoyés à la PS3 vers le PSN par “PS3 03.56″
6 Si vous n'avez rien compris, ne vous inquiètez pas, ceci n'est pas réellement un tuto, c'est plutôt une sorte de marche à suivre.
Un tuto beaucoup plus détaillé devrait faire son apparition ... enfin on espère. Attention tout de même à cette technique nous prévient Mathieulh :
Vous savez qu'il est trivial pour Sony pour détecter les personnes se connectant avec un spoof 3.56 ? Aussi pourquoi diable n'ont-ils pas changer la version du string à l'intérieur du firmware plutôt que d'utiliser un proxy SSL ... Eh bien, on s'en fout de toute façon ..
**Maj** 13h51 : Tuto précis d'Akuma disponible sur cette page.
Ce message a été modifié par sanjicook - 13 février 2011 - 13:52.