Depuis la sortie du firmware officiel 3.56 de Sony, les joueurs en custom firmware 3.55 Kmeaw ou Waninkoko n'ont aucun moyen de se connecter au PSN. Seule une mise à jour vers le firmware officiel 3.56 permet un retour sur le jeu en réseau, d'autant plus que la solution DNS a été patchée par Sony.
Beaucoup de gamers en custom firmware 3.55 s'impatientent en attendant un solution pour retourner sur le PSN. Cette situation pousse de nouveaux développeurs à trouver une solution, qui passera sans doute par un custom firmware 3.56. Waninkoko notamment y travaillerait mais le risque de brick est élevé, Geohot avait fait parler de lui également mais il semble bridé par les multiples actions de Sony à son encontre.
Un nouveau développeur fait de plus en plus parler de lui, connu sous le pseudo EndeverouX. Il travaille en effet sur un custom firmware 3.56 baptisé "Onyx". Le développeur planche sérieusement sur l'accès au PSN et annonce que son projet sera disponible en téléchargement vers la fin du mois de février.
Voici les dernières annonces d'EndeverouX :
Le 08/02/2011
Pas mal de gens me demandent le statut auquel est arrivé mon projet ONYX CFW 3.56, après deux semaines de travail et de codage, j'ai presque fini mon nouveau CFW. Il sera disponible à la fin du mois de Février. Je travaillait sur un générateur de clés pour le moment...ceci en vue de rendre fonctionnel le Rootkit bypass afin accéder au PSN sans avoir besoin des adresses IP dynamiques de SONY, DNS Bypass ou les serveurs Proxy.
Je travaille tout seul à la maison pour re-compiler tous les diagnostics de décodage, j'ai deux stations de travail faisant le diagnostic et le désassemblage des milliers de lignes représentées par les codes implantés par SONY dans son OFW 3.56.
Je sais que pas mal de gens m'ont envoyé des mails pour en savoir plus sur mon CFW, je leurs dis simplement d'avoir un peu patience SVP. Travailler tous les jours sur ce reverse-engeneering et coder les nuits est fatiguant non pas pas pour moi mais pour mes stations de travail qui fonctionnent 24/7. Restez en contact, en espérant que je puisse tester à la fin de cette semaine le code sur plusieurs de mes PS3.Merci les gars pour votre soutien, restez en contact, je vous tiens au-courant de mon avancée.
Le 09/02/2011
Maintenant et vu que le Bypass DNS est officiellement patché et confirmé, je travaille sur une solution pour passer en-ligne sans avoir le OFW 3.56.
Je vous assure que l'ONYX CFW 3.56 ne sera pas négligé à la lumière du dernier patch de SONY, soyez calmes...pas de panique, c'est un jeu de chat et de souris.
Le 10/02/2011
J'avais deux choses à faire à la fois, l'ONYX CFW 3.56 et contourner la nécessité du 3.56 pour accéder au PSN.
Pour que l'ONYX soit terminé le plus rapidement possible j'ai ajouté une troisième station de travail sur mon serveur, ceci afin d'aider un peu les deux autres stations dont les CPU travaillent déjà à 100%.
Le 11/02/2011
Premièrement laissez moi dire un grand merci pour le support et les mails, j'ai pris le vendredi pour un peu de repos, et je vais creuser dans ces rootkits qui restent ennyeux. Ma nouvelle station de travail fonctionne à merveille, elle a pu accélérer la répartition des classes et variables, la récursivité de ces algorithmes me permet de mieux comprendre ce que SONY a du implanter dans son OFW 3.56.