Vivement qu'une bonne distrib soit completement prise en charge.
oh que oui, j'en serais plus qu'heureux.
une Ubuntu pour PS3 serait je pense le mieux, c'est à mon avis la meilleure pour les linuxiens débutants (grâce à une communauté énorme pour obtenir tous les renseignements qu'on souhaite).
l'objectif du hack PS3 est reserve aux experts?? j'ais pas tout compris la
je demandais ça parce que sur les autres news concernant linux il est ecrit qu'il est plutot pour les utilisateurs avertis
non l'objectif du hack c'est de pouvoir "ouvrir" la PS3 (comprendre par là, permettre d'utiliser ses ressources matérielles librement dans des programmes homebrew). Installer Linux est un premier pas, puisqu'après on peut l'utiliser pour créer n'importe quelle application. Et on a accès aux applications déjà existantes.
Et Linux n'est plus réservé pour les experts ; il y a maintenant ce qu'on appelle des distributions, comme Debian ou Ubuntu, qui encapsulent Linux dans des interfaces graphies, à la windows. Jette un oeil sur KUbuntu, par exemple, et ut verras que ça ressemble beaucoup à windows. Ces distributions sont très accessibles, idéales par exemple pour les netbooks. Il y a aussi une grosse communauté, pour aider.
Après y'a des difficultés plus embêtantes, comme le fait qu'il y a globalement moins de drivers (pilotes) que sous Windows, le classique étant que ton imprimante ne sera peut-être pas (ou mal) supportée. Mais c'est là aussi de moins en moins vrai.