Aller au contenu

Photo

Questions de noob sur les waves ?

• Please log in to reply
7 replies to this topic

Posté 07 février 2011 - 20:37

systemej

systemej

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Bonsoir à tous,

Je viens de récupérer la xbox360 d'un pote pour lui graver quelques jeux...
Mais moi j'y connais rien en xbox360 enfin à part toutes les infos que je me rentre dans le cerveau depuis quelques jours.
C'est une xbox 360 normal (pas slim) noir, dash 12611, lecteur flashé mais pas moyen de savoir quel firmware est dessus, et bannie du live.
Par contre il m'a passé des jeux qu'il a eu avec, qui sont déja gravé donc j'ai fais ma petite enquête.
Il y a des jeux qui passe et d'autres non. J'ai refais le dump de certains jeux sur mon pc avec clonecd, et par exemple Call Of Duty Black Ops fonctionne et d'après 360WavesPatcher le jeu est en wave 6 mais il a Assasins creed brotherhood qui est en wave 9.

Question si j'ai bien compris, il me suffit de patcher le jeu en wave 6 et de le regraver pour qu'il fonctionne ?
Est-ce que je dois faire ça avec tous les prochains jeux ?
En quoi abgx360 peut m'être utile si je me sert de 360WavesPatcher, car j'ai cru comprendre qu'il vérifie si un jeu est stealth ou pas mais sachant la console bannie suis-je obliger de faire cette vérification ?
Dans quel cas dois-je utiliser activate.iso ?
Question à propos de l'AP25 car je me suis pas encore trop renseigné dessus, si un jeu à l'AP25, se lancera t'il ou faudra-t'il patcher le jeu avec PPF-O-Matic ?

Et dernière question à propos du dashboard qui est en 12611, j'ai vu sur des forums que certains jeux ne fonctionnaient plus avec ce nouveau dashboard 12625, que me conseillez-vous au niveau du dash ?

Voilà je pense que c'est déjà pas mal... Merci d'avance pour celui ou celle qui répondra à tout ça !

PS: Je suis en train de dumper Fable 3 qui ne fonctionne pas pour savoir en quelle wave il est.
  • Retour en haut

Posté 07 février 2011 - 23:30

systemej

systemej

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Je commences part me répondre pour avancer un peu...

Les jeux Fable 3 et assassins creed brotherhood ne fonctionne pas car ces jeux sont ap25.
Dans abgx360 il me met en rouge AP25 Replay sector is blank!.
La console marque disque illisible quand je mets les jeux, et j'ai vu que pour cela qu'il faut repatcher le jeu avec abgx360 pour corriger ce problème,
mais il faut que le firmware du lecteur soit en LT+ pour que ça marche, donc je serais fixer pour savoir si j'ai bien un firmware LT+ en repatchant un jeu et en le regravant avec l'AP25.

Est-ce qu'avec un firmware inférieur au LT+ il y a aussi le même message quand on lance un jeu avec AP25 : Disque illisible ?

Et du coup si j'arrive à lancer assassins creed brotherhood en wave 9 je n'aurais pas besoin de changer de wave pour graver un jeu, enfin je crois...

Edit : En fait je crois pas qu'elle soit en LT+ car il doit avoir la console avant la sortie deu LT+ :) , Je crois qu'il faudrait reflasher le lecteur en LT+ pour faire fonctionner les jeux en AP25. Le message disque illisible est du a l'activation de la protection AP25 après la mise à jour du dash en 12611.

Ce message a été modifié par systemej - 08 février 2011 - 00:10.

• Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 05:36

jigsaw_93

jigsaw_93

Tout jeune retraité

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 800 Messages :
  • Lieu:Sud
Pour faire simple, si tu veux que tout les backups passent, y compris les nuveaux jeux ayant l'AP2.5, il faut mettre à jour le flash du lecteur en LT+.

Ensuite tu passes les isos sous abgx 1.0.5 en l'ayant bien configuré avant via ce tuto et tu graves le plus lentement possible avec Imgburn sur des DVD double couche verbatim si possible.
  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 07:45

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 Messages :
Question si j'ai bien compris, il me suffit de patcher le jeu en wave 6 et de le regraver pour qu'il fonctionne ?
cela dépend effectivement du firmware ixtrem de ton lecteur. l idéal c est de reflashé en LT+ et après tu n as plus besoin de t occuper des waves d avant et même futur pour les jeux car le lt+ lance n importe quel wave.

Est-ce que je dois faire ça avec tous les prochains jeux ?
si tu flash pas oui il faudra le faire pour tout tes jeux à chaque fois, sachant que les jeux ap25 ne se lanceront pas tant que tu n as pas le LT+

En quoi abgx360 peut m'être utile si je me sert de 360WavesPatcher, car j'ai cru comprendre qu'il vérifie si un jeu est stealth ou pas mais sachant la console bannie suis-je obliger de faire cette vérification ?
abgx360 est mieux depuis 1.05 car il patch les jeux ap25

Dans quel cas dois-je utiliser activate.iso ?
activate iso ne servai que pour le ixtrem 1.6 c était pour désactiver la vérification des waves mais pour toi je n en sais rien puisque tu connais pas ton ixtrem.
si tu es bien en 1.6 donc oui faudra utiliser le activate pour toutes les waves récente mais ne lancera toujours pas les jeux ap25

Question à propos de l'AP25 car je me suis pas encore trop renseigné dessus, si un jeu à l'AP25, se lancera t'il ou faudra-t'il patcher le jeu avec PPF-O-Matic ?
dans l état actuel de ton lecteur, non. il y a que le ixtrem LT+ pour lancer tes ap25 (sauf si tu es sur un lecteur samsung d origine car il ne s occupe pas du ap25 normalement)

Et dernière question à propos du dashboard qui est en 12611, j'ai vu sur des forums que certains jeux ne fonctionnaient plus avec ce nouveau dashboard 12625, que me conseillez-vous au niveau du dash ?
pour le moment reste en 12611 puisque aucun jeux réclame la 12625 (sauf pour le live mais toi tu es banni). pour t expliquer la 12625 active ap25 sur certain jeux comme black ops qui avant n avait pas besoin d être patché mais depuis la 12625 tu dois le patché ap25 avec abgx1.05 et c est pour sa que les 1er backup de black ops sans ap25 ne fonctionne plus.

Je suis en train de dumper Fable 3 qui ne fonctionne pas pour savoir en quelle wave il est.
attention avec fable3 car la version FRANÇAISE ne passera pas si tu es en dash 12611 activer par une mise à jour de jeux il faut faire la mise à jour par clef usb je croix.
car le patch ap25 de fable3 en FRANÇAIS n est pas sortie.

voila j espere que cela t éclaireras mais une chose est sur passes en ixtremLT+ pour lire les futur jeux en ap25 car il va y en avoir de plus en plus. :hello:
  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 08:37

SoulHeaven

SoulHeaven

Technicien Légendaire

• Shining VIP
  • 4 455 Messages :
  • Lieu:Dans le Sud
de bonnes réponses excepté, que pour lancer les jeux en AP2.5 tu as également la puce x360SED.

D'ailleurs avec le couple puce x360SED et firmware LT+ tu lances TOUS les jeux AP2.5 actuels. Même fable 3, ou encore même les 3 jeux bloqués par la mise à jour 12625.

La puce se trouve sur le store de logic-sunrise.

Librasoft Tourne une page...

• Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 09:24

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 Messages :
Oui effectivement j avais oublié qu il existe la puce , bonne remarque
  • Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 14:33

systemej

systemej

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Merci pour toutes vos réponses j'y vois déjà plus clair.

Donc il me reste plus qu'a démonter la console pour savoir quel lecteur j'ai et ensuite le flasher avec LT+. A première vu, ca serait un Benq ou un liteon, mais je peux pas voir la couleur des fils par la facade, il n'y a rien, surement car elle a déjà été flasher.

Je vais aussi me renseigner sur la puce x360SED.

Dans l'état actuel je ne peux que graver des jeux anciens et vérifier avant qu'il soit stealth pour ne pas avoir à utiliser le activate.iso.

Merci encore pour vos conseils.

EDIT: Bon à première vu pour la puce, ca va pas être possible car la console n'a pas de disque dur, à voir si on peut en mettre un, mais vu que c'est pas ma console je doutes que ca se fera un jour.

Ce message a été modifié par systemej - 08 février 2011 - 14:49.

• Retour en haut

Posté 08 février 2011 - 16:24

systemej

systemej

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 13 Messages :
Bon après démontage de la console, le lecteur est un Liteon 83850C (2 fils jaune que j'avais pas vu :)).

Mais j'ai vu qu'il en existe 2 versions, le lecteur n'a pas été ouvert (Etiquette de garanti non déchiré) j'en déduis que c'est un V1 (Donc pas de soudure).

Mais j'ai vu aussi que si le firmware est déjà en LT, il me faudra le firmware d'origine pour pouvoir reflasher en LT+, et que s'il est en Ixtrem 1.6 je pourrais faire un dummy pour reflasher (pas encore tout compris).

Je supposes qu'en faisant un dump du firmware je pourrais savoir si c'est un LT ou pas ? Car si c'est un LT en gros je peux rien faire sans les fichiers d'origine.
Est-ce que je peux déterminer le firmware actuel avec les jeux qu'il ma fourni ?
Différence entre Ixtrem 1.6 et LT ?

Bref je vais continuer dans la section flash de lecteurs car cela ne concerne plus les waves...

Merci à tous.

EDIT: Suite du débat dans la section Flashage des Lite-On : http://www.logic-sun...-liteon-83850c/

Ce message a été modifié par systemej - 08 février 2011 - 17:57.

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)