128 c'est gérable mais c'est chiant. J'ai mes gros jeux sur le 128 et le reste sur le tera, je m'en sors mais bon ... un jeu pèse 10 gigas maintenant, ça se remplit vite. Et au passage, renseigne toi sur comment installer ton dossier "utilisateur" ailleurs que sur ton SSD, c'est paramétrable sur une installe fraiche de windows et tu gagnes bcp bcp bcp de place comme ça (et le contenu de ce dossier n'a pas besoin d'un ssd)
Ta cg sera valable 6 mois de plus qu'une cg à 250€ mais ton CPU sera le goulot d'étranglement donc la CG ne sera pas exploitée ... C'est un risque à prendre une cg aussi cher, tu peux gagner en longévité tout comme tu peux ne rien gagner.
2ms pour les FPS (tu as même des écrans qui annoncent 5ms et qui sont largement suffisant), le 1ms est juste marketing. 27 pouces non ce n'est pas trop grand, c'est même vraiment agréable et j'ai un bureau pas profond donc pour te répondre, je te conseille vraiment un 25" minimum et l'idéal serait un écran 16/10 mais bon courage pour en trouver un dans ces diagonales ... 250€, tu as de quoi faire honneur à ta carte graphique, en dessous c'est cheap ou alors faible diagonale.