Presque un mois que j'ai souris/tapis Roccat et malgré un confort moins important que sur l'ikari, la Kone XTD est presque une merveille. Elle ne vaut pas plus que les autres souris si on bidouille pas les drivers mais le lancement automatique de profiles (maccro, sensibilités) en fonction du jeu qu'on lance, c'est une merveille. La fonction "shift" du bouton est peu gérable dans les fps ou les jeux rapides mais sur un MMO, c'est vraiment appréciable.
Le tapis souris Hiro, ça glisse à merveille, ça n'use pas les tampons de la souris et ça se lave super bien (aucune trace d'usure encore sur le tapis).
Même s'il y a surement mieux en souris (surtout vu son prix ...), le tapis est un must have
Sinon j'ai acheté le Ergostand II, un support ventilé pour ordi portable et même si je sais pas ce que vaut la concurrence, il est bien pratique ! Ventillo réglable et presque silencieux au minimum (relou quand même), hub usb, bouton On/Off et inclinaison réglable. Testé ds mon lit et sur le bureau, worth it.