Aller au contenu

Photo

Le Kxploit 5.03 publié en V6 pour PSP2000v3/3000

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2011 - 22:09

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages

Pour rappel, VirtuousFlame a publié son Kxploit en V4 pour firmware 5.03 vers la mi-Janvier.

Ce Kxploit se présente sous la forme d'un fichier eboot signé pour firmware 5.03, se lançant de ce fait directement depuis le XMB sur une PSP en firmware officiel 5.03.

Le Kxploit fait office de HEN (Homebrew Enabler) car il installe le ChickHEN R2 en se lançant, mais pas uniquement :

- Si vous n'avez jamais installé de Custom Firmware sur votre PSP, alors lancer Kxploit vous passera en ChickHEN R2, vous permettant d'installer ensuite un CFW;

- Si vous aviez déjà installé un Custom Firmware sur votre PSP, Kxploit le rechargera automatiquement pour vous ! Bien entendu si vous changez de Custom Firmware pour un plus récent par la suite, alors Kxploit chargera ce dernier firmware automatiquement par la suite.

La différence avec le ChickHEN R2 comme nous le connaissions est de taille, car le déclenchement du HEN ne se fait plus de façon alétoire comme ça pouvait être le cas en ChikHEN R2 (ou même MHUSpeed) via des fichiers images TIFF,  mais celui-ci déclenche maintenant forcément à tous les coups !

Ce fameux Kxploit 5.03 est donc passé en V6 via le site a9vg.com le 25 Janvier, la précédente news sur LS, comme vous pouvez le voir en début de poste, proposait la V4. Voici donc les changements apportés sur cette V6 :

? La méthode $ v1 de Davee est utiliser pour obtenir l'adresse  "power_buf_address"

? L'execution nécessite moins de temps avec davantage de précision

? Un seul eboot pour les PSP2000v3/3000 (visiblement effectué en v5)

Pour installer le Kxploit V6, c'est assez facile :

? Connecter votre PSP 2000v3/3000 en firmware 5.03 au PC par USB

? Extraire le contenu de l'archive dans le dossier PSP/GAME/ de votre MS

? Déconnecter la PSP du PC et lancer le "5.03 kxploit" depuis l'onglet jeu-->Memory Stick

Et voila le HEN activé sur votre PSP, et comme je vous l'expliquai précédemment, si votre PSP a déjà utilisé un CFW, alors celui-ci est automatiquement chargé par Kxploit !

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:19

ylodman

ylodman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
cool
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:19

crash251

crash251

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 12 390 messages
  • Lieu:76
  • Passions:Hacking, cracking, carding, phreaking...
merci

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:27

micky90

micky90

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 80 messages
avec ceci on peut donc installer un CFW sur PSP 2000/3000 ou est ce qu'il faut à chaque fois relancer le kxploit ?
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:28

chicosam

chicosam

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 5 messages
parfait, sa va etre plus simple maintenant.
un grand merci au dev.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 22:30

Mardhor

Mardhor

Sunriseur elite

• Shining VIP
  • 1 015 messages
  • Lieu:Lille
Carrément cool oui ^^
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 23:13

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
merci intéressant pour l'ajout principale :

La différence avec le ChickHEN R2 comme nous le connaissions est de taille, car le déclenchement du HEN ne se fait plus de façon alétoire comme ça pouvait être le cas en ChikHEN R2 (ou même MHUSpeed) via des fichiers images TIFF, mais celui-ci déclenche maintenant forcément à tous les coups !

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 23:20

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages
Oui modchip59 c'est clair c'est LA grosse nouveauté (mais valable depuis le premier Kxploit 5.03), moi j'ai découvert ça aujourd'hui (avec la V4 postée en news par Green360) avant ça j'utilisais le MHUSpeed V3 qui déclenchait mieux que le ChickHEN R2 pour moi .... mais parfois quand ça lui prenait ça ne voulait pas !

Là c'est vraiment le bonheur ! Et la cerise sur le gâteau = le lancement automatiquement du dernier CFW employé ! :)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 23:56

re4re5

re4re5

Sunriseur

• Technicien
  • 102 messages
  • Lieu:Angers 49
  • Passions:Aide sur ps3, psp et sur les ROD xbox 360.
    Aider sur iphone et android.
Du cotez de chez sony en ce moment sa cartonne le patron doit pas être content^^
Ps3 slim 500go, PS3USBJailbreak AT64S, manettes rapid fire.
Ps3 slim 250go, Versions 3.55 Geohot,CFW Kmeaw.
Ps3 Fat 80go,
Eclips3, CFW Waninikoko V2.
Ps3 Fat 60go, VF 3.15.
HDD externe de 250go 2.5, 320go 2.5, 1000go 3.5.
Iphone 4 16go neuf sous blister en vente contacter par MP + Monster beats studio "white"
Samsung Galaxy S 2.2 froyo en vente.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 05:12

Poy59

Poy59

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 236 messages
  • Lieu:un parisien
roalala suis décalé moi faut que j'y vois les avantages suis resté en 5.50 gen d3 :P
Image IPB
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 07:27

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 messages
Sur les 2000/3000 oui il faut le faire a chaque fois (pour les dernière carte mère car inflashable) mais il suffit de mettre la console en veille. Très bonne nouvelle merci
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 10:29

Informa3

Informa3

Ylod man - LS LOVER

• Technicien
  • 1 162 messages
  • Lieu:Troyes
bonne nouvelle :)
Flash XBox360, Puce wii, dans l'aube!
Logic Sunrise Fan.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 19:18

gabitbol

gabitbol

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 67 messages
ee ba là je vois pas de nouveauté ..
y'a qu'une option qui peux etre amélioré ! c'est que le 5.03 signé , ne marche seulement si on a deja lancé le chiken 5.03 non signé 1fois , et installé le 5.03 gen c 1 fois!
sinon il ne marche pas!
quand on pourra le lancer des la 1ere fois , là ca sera beaucoup mieux!

par contre , cette phrase
- Si vous n'avez jamais installé de Custom Firmware sur votre PSP, alors lancer Kxploit vous passera en ChickHEN R2, vous permettant d'installer ensuite un CFW;

c'est faux pour le moment.
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 20:32

mouarfff

mouarfff

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 58 messages
c est un custom permanent ou comme l ancien kxploit quand tu eteint il faut relancer le hem et le kxploit
  • Retour en haut

Posté 03 février 2011 - 21:22

Kleyon

Kleyon

Sunriseur avancé

• Banned
  • PipPipPip
  • 818 messages

ee ba là je vois pas de nouveauté ..

y'a qu'une option qui peux etre amélioré ! c'est que le 5.03 signé , ne marche seulement si on a deja lancé le chiken 5.03 non signé 1fois , et installé le 5.03 gen c 1 fois!
sinon il ne marche pas!
quand on pourra le lancer des la 1ere fois , là ca sera beaucoup mieux!

par contre , cette phrase

c'est faux pour le moment.

Alors faut savoir, que la plupart des sites semblent appeler cela (à tort) le "5.03 ChickHEN R2 signé" ! Puisque quand on le lance il se nomme bien "5.03 Kxploit". Comme je l'explique dans la news (et le changelog parle bien de Davee si tu regardes bien .... auteur du ChickHEN R2 original) c'est un eboot signé 5.03 nommé Kxploit.

Ensuite mon avis perso ? Kxploit = Kernel Exploit ?! Contrairement au ChickHEN R2 qui est un HEN utilisant une faille TIFF. Alors appeler cela un "5.03 ChickHEN R2 signé" je trouve cela très tendancieux. Mais oui ce 5.03 Kxploit redémarre bien la PSP en ChickHEN R2 si cette dernière n'a jamais reçu de CFW (vois les news ci et là, appelant cela le "5.03 ChickHEN R2 signé" ... et tu verras).

Pas pour rien que c'est très mal expliqué quasiment partout, ces news ne circulent que sur peu de site, principalement Chinois.... Mais cela s'appelle bien le "5.03 Kxploit" et non le "5.03 CHickHEN R2 signé".Source : http://bbs.a9vg.com/...652830-1-1.html

PS : En espérant avoir été clair, parce que j'ai bien peur que les sources Choinoises ne le soient pas plus que moi pour la plupart d'entre vous :S
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)