Aller au contenu

Photo

La PSP2 donnera-t-elle du fil à retordre aux hackers ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
28 réponses à ce sujet

Posté 02 février 2011 - 10:44

rastapilou

rastapilou

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 38 messages

Tom Hoggins, journaliste pour The Telegraph (un fameux journal anglais), a eu le privilège d'interviewer Kazuo Hirai, le PDG de Sony Computer Entertainment. Et une chose est claire dans son discours, il a l'air plutôt confiant quant au piratage de la NGP (Next Generation Portable, AKA PSP 2, pour ceux qui n'auraient pas suivi).

Bien que Sony ait été la cible de nombreuses critiques avec leur format propriétaire "UMD" pour la PSP, ils ont décidé de réitérer avec la NGP avec (encore) un nouveau format de jeu... les cartes "NVG". Il s'agit de cartes flash, capables également de stocker du contenu téléchargé.  Mais le point intéressant est que ces cartes ont été conçues pour que lorsqu'on les insèrent dans la NGP, elles "ajoutent une couches supplémentaires de sécurité". Toujours dans l'objectif bien sûr de dissuader le piratage.

( Pour consulter l'intégralité de l'interview de Kazuo Hirai, en anglais bien entendu,  c'est sur le site du Telegraph, ici )

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:10

kalimera

kalimera

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 227 messages
  • Lieu:Auch (32)
c'est sur que si ça fait comme la PSP ça va pas le faire :))
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 11:40

Nepto

Nepto

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 699 messages
Elle sera forcément cracker. Surtout si Sony le cri haut et fort. Nombreux seront les hackers qui se jetteront sur la NGP juste pour la gloire (ou pour trouver du boulot -_-'...)

En tout cas, si un crack sort un jour pour cette console, je ne sais pas si je laisserai tenter... Les émulateurs sont excellent sur PSP par exemple. En plus la NGP sera tactile, donc peut être qu'il y aura un émulateur DS. (Voir 3DS, pourquoi pas!). Mais a quoi bon avoir une console multimédia et ne pas avoir le online...

En tout cas, on va attendre la sortie de la console avant de tirer des plans sur la comète.

Ce qui est sûr, c'est que je l'aurai le jour de la sortie officielle. Cracké ou pas :P
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:00

Seb117

Seb117

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 148 messages
Je vois déjà DATEL nous vendre une Cartouche NGP reprogrammable à la sauce Gameboy ;)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:09

MickeyBlue

MickeyBlue

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 539 messages
La coutume veut qu'elle ne passera pas a coter du hack ^^ n'empêche que hacker (ou pas ce qui sera fort étonnant) j'ai hâte d'etre a la sortie de cet console.

Image IPBImage IPB

Rien n'est Infaillible / Nothing is Foolproof

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:13

Mr.HiM

Mr.HiM

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 68 messages
Mais oui elle sera pirater, tout peut se piraté plus ou moin facilement.
La PS3 Sony etait fier de leur sécuriter et voyez le résultat.

La seul chose a craindre serai le cloud gaming... mais bon nous y sommes pas encore :)
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:35

EarthEnd

EarthEnd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Message édité : Merci de tenir un langage correct et sympathique sur LS à l'avenir

Message édité : Message non constructif ou hors sujet. Votre compte vient d'être passé en prévisualisation par modérateur avant parution. Merci de prendre connaissance de la charte concernant la critique des news.
  • Retour en haut

fanboss

fanboss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 messages
Mr.HiM --> Well, non, certains OS sont impiratable. Ceux utilisés dans les avions par exemple.
Certains logiciel utilisant des clefs externe sont également impossible à piraté (pour le moment) comme les logiciels de steinberg.

M'enfin c'est HS, pour le sujet on verra bien au moment de la sortie de la NGP.
  • Retour en haut

fanboss

fanboss

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 47 messages
Mr.HiM --> Well, non, certains OS sont impiratable. Ceux utilisés dans les avions par exemple.
Certains logiciel utilisant des clefs externe sont également impossible à piraté (pour le moment) comme les logiciels de steinberg.

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:52

EarthEnd

EarthEnd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Je voudrais ajouter aussi que j'aimerai etre, malgre tous, un ingenieur chez Sony, PTDr parceque en se moment ils doivent toucher BONBONs.
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 12:52

MagicKaka

MagicKaka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages

(ou pour trouver du boulot -_-'...)

MDR +1
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:00

Insomnia

Insomnia

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 267 messages
Méfions nous quand même, Sony à montré avec la PS3 qu'ils ont les moyens de contrer le hack...attendons la sortie puis on statuera sur le hack possible ou pas....
NES, Super Nintendo, N64, GC.
Master system 1 & 2, MegaCD, Megadrive.
PS1,PS2, PS3.
XBOX, XBOX360 en 1.6 et une ELITE.
Wii 3.2 et 4.1
Fan inconditionnel de consoles...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:02

MagicKaka

MagicKaka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 messages
On critique SONY en attendant c'est grâce à lui qu'on a quand même les meilleurs consoles (Je fais référence à la PS2/PS3) et puis faut pas oublier qu'on peut jouer en ligne GRATUITEMENT alors 'faut arréter de le critiquer sans cesse, serieux il veut juste protéger ses produits et c'est normal.

PS: il se bat contre le Hack à cause du piratage (on a tous vu ce que ça a donné avec la PSP non? Ca coute chers de develloper une console alors quand elle est mise à l'abandon rapidement parce que plus aucun Studio ne veut creer de jeux dessus à cause du piratage, ça doit foutre sérieusement les boules).
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:15

loukman

loukman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 40 messages
salut,il dise tous ca mdr et un beau jour ....
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:20

EarthEnd

EarthEnd

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 11 messages
Message édité : Message non constructif ou hors sujet

Modifié par Arcadia94, 02 février 2011 - 13:23.

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:37

tintou

tintou

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages
MagicKaka je comprends tous a fais se que tu dis.

Mais bon payer un jeu, sur PSP 40euro ou PS3 70euro , tu peux pas te le permettre toute les semaine sa.Si il ferai des prix compétitif , volontiers j'achète moi.

Explique moi pourquoi , les fabriquant de jeu a la sortie coute 70 , et quand par exemple il atteins 1millions de vente , il es en platinium a 30euro.

Pourquoi ne pas le mettre directement a 30euro.

la boite et le cd tu dois en avoir pour 3euro maxi de matériel et je suis gentil après ta les développeur et la fabrication a payer

Pourquoi 70euro tu trouve pas la marge un peu énorme ???

Modifié par tintou, 02 février 2011 - 13:41.

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:40

tintou

tintou

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 3 messages

MagicKaka je comprends tous a fais se que tu dis.
Mais bon payer un jeu, sur PSP 40euro ou PS3 70euro , tu peux pas te le permettre toute les semaine sa.Si il ferai des prix compétitif , volontiers j'achète moi.
Explique moi pourquoi , les fabriquant de jeu a la sortie coute 70 , et quand par exemple il atteins 1millions de vente , il es en platinium a 30euro.
Pourquoi ne pas le mettre directement a 30euro.
la boite et le cd tu dois en avoir pour 3euro maxi de matériel et je suis gentil après ta les développeur et la fabrication a payer
Pourquoi 70euro tu trouve pas la marge un peu énorme ???

• Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:50

shindelys

shindelys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 messages
Je suis tout à fait d'accord Tintou, mais on nous sortira toujours qu'il y a plein d'intermédiaires etc... blablabla quoi on s'en fout nous des intermédiaires tout ce qu'on veut c'est en avoir puor notre argent! je trouve ça immorale de vendre un jeu à 70€ qui se finit en 6 ou 8 heures (cf resident evil 5 et compagnie) ça fait cher de l'heure tu trouves pas, Magickaka? et vu que plus de la moitier des jeux tournent avec des moteurs graphiques déjà prêts ou en kit, ça reviens plus aussi cher que ça au final. les graphistes et développeurs sont payés pour un boulot, point barre, au même titre qu'un éboueur, un boulanger ou un mécano. tu verras jamais un garage te demander 150€ pour une heure de main d'oeuvre parce qu'il y a des gens qui peuvent faire la manip eux même dans leurs jardins et que ça bouffe leur clientèle non? ben là c'est pareil...
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 13:54

Fyasko

Fyasko

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 88 messages
Les logiciels steinberg incrackable :rire:

Recherche Cubase steinberg tu verra :rire:
  • Retour en haut

Posté 02 février 2011 - 14:00

fonkyou

fonkyou

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 4 messages

tu parle de cubase 5 ?
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)