D'après Kotaku, Sony aurait tout juste présenté une nouvelle option de sauvegarde aux développeurs. Une options qui débarquerait avec le prochain firmware de la ps3 et via laquelle il serait possible de stocker ses sauvegardes en ligne en les associant à son compte PSN. L'intérêt de la chose est de permettre un accès à ses sauvegardes depuis n'importe quelle console, où que l'on se trouve. Sans parler du fait que cela pourrait éviter pas mal d'accidents et de pertes inopinées des données. Le souci est que cette option ne serait proposée qu'aux abonnés payants du Playstation Plus.
Et cela sera sans nous rappeller la méthode (Ici pour plus de détails) utilisée pour la protection du jeux Assasins Creed II et même si cette protection avait été vite cassée il se pourrait que dans le futur, le jeu soit complètement décentralisé et au lieu d'avoir une console de jeu à la maison, nous n'aurions plus qu'une interface permettant de contrôler la console à distance. Ainsi le jeu sera exécuté sur des serveurs distant, dans un "cloud".
Avec ce genre de fonctionnement, le piratage de jeu est éradiqué car les serveurs tiendront une liste à jour des jeux ayant acheté et activé le jeu. Pas moyen d'avoir une copie du jeu chez soi vu qu'il sera uniquement dans le cloud.
Modifié par espanish, 31 janvier 2011 - 14:43.