Aller au contenu


Photo

Encore une mauvaise nouvelle sur l'OFW 3.56 : les hackers les mains liées ?


  • Please log in to reply
89 replies to this topic

Posté 01 February 2011 - 15:33

#81
arachetous

arachetous

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 23 Messages :

Voir le messagearachetous, le 31 January 2011 - 19:14, dit :


salut Sokran


non, c'est pas stupid, tu croit que les firm qui justement fond du profit ce fond juste de quoi gagner leur vie ou quoi, arrête il s'en mette pleins les poches, il faut pas dire n'importe quoi, de plus chère ami moi j'ai une console clean et une cracké donc je fait bien la part des choses. Il est évident qu'il gagne pas 35 centimes par jeu,lol. C'est toujours les mêmes qui trinque, ce qui bossent à l'usine pour un salaire modique à faire des jacket de jeux et cela ils gagne un SMIC et ils travaillent pour remplir le porte-feuille des dirigeants, c'est pour ça que je trouve normal qui il y est des hackers, de plus quand on ce permet de faire un retrait de Linux, qu'on achète une ps3 dont on est même pas le propriétaire d'après la charte de Sony et que l'ont à tout même payé une somme de 300€ mini ça me fait rire, c'est une location en faite ?

Tous ce que je voit c'est que les Boss de firm de ce genre ils dorment pas dehors et il ont pas une Clio alors faut être réaliste, si toi ça te plait de payer plein peau un produit qui ne le mérite pas c'est ton problème, mais en attendant il faut être réaliste quand même, tous le monde ne peut pas !!!! VIVE LE HACK

Je te fais juste un calcul rapide :

Gran turismo à la FNAC 55€ TTC donc 40,2 € HT
sur ces 40,2€ , 35% vont à la grande distribution soit 14,07€ HT, 51% à l'éditeur donc 20,502€ HT, 14% au studio soit 5,628€ HT et 22% revient à SONY soit 8,844€ HT.
Le coût de développement du jeu est près de 60 000 000 € donc pour que l’éditeur l'amortisse il faut vendre 60 000 000 / 20,502 =2 926 544 ventes du produit.

Il faut savoir que Gran turismo Prologue c'est vendu à 4 170 000 ex à travers le monde, même si les coûts de développement était moindre, le revenu à l'éditeur en était proportionnel. Admettons que ce sont les chiffres du Gran turismo 5 : 4 170 000 X 20,502 = 85 493 340 soit un profit de 25 493 340 €.

N'oublions pas que cette somme n'est pas 100% dans leur poche car il va permettre de développer Gran turismo 6.

Quand les éditeurs disent qu'ils sont contre les consoles next génération comme la PS4 ou la nouvelle xbox c'est parce que les coûts de développement augmentent et les jeux finiront dans les magasins avec des prix avoisinant les 100€.

Qui va se plaindre, les joueurs honnêtes. Alors certes, certains disent que le piratage ne tue pas le jeux, mais mets toi à la place des éditeurs, chaque jeux téléchargés est une vente en moins. Et même si tu ne comptais pas l'acheter et bah tu ne le télécharge pas car dans la logique navet ou pas navet pour l'essayer il faut l'acheter.

Ceux à l'origine du HACK de la PS3 n'était pas pour le piratage, mais pour le jailbreak de notre belle bête noir afin de l'exploiter au mieux avec des homebrews et jouer à des backups de jeux acheté.

Chacun fait ce qu'il veut, mais à continuer dans ce sens, si le PIRATAGE et non le HACK se démocratise trop, ça sera la fin du jeu. Comme dirais CAPCOM : GAME OVER.

PS: les chiffres avec les pourcentages sont de 2000 et on pu varier mais ça donne tout de même un ordre d'idée.


OK OK t'as raison chef !
  • Retour en haut

Posté 01 February 2011 - 16:07

#82
Sokran

Sokran

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
  • Passions:PS3 - XBOX 360
    Multimedia

OK OK t'as raison chef !

;) Je ne demande pas à avoir raison, juste ouvrir les yeux à certains qui pensent qu'ils s'en foutent plein les poches et qui utilisent l'excuse du prix pour le piratage.

Sony touche une com sur les jeux vendus c'est pour ça qu'ils ont pu se vendre leur bébé à perte. Les éditeurs versent également une com à Sony pour qu'il protège la PS3 contre le piratage et assurer leur bénéfices sur leur jeux!

Donc c'est tout à fait normal que Sony contre rapidement le piratage pour garder la confiance des éditeurs.
  • Retour en haut

Posté 01 February 2011 - 20:58

#83
RickD

RickD

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Goussainville

Voir le messageRickD, le 31 January 2011 - 15:27, dit :


Moi se que je retient c'est que grace au JB et aux CFW la vente de la PS3 a due doubler et la Sony met un gros STOP!!! Je me demande si Sony n'avais pas prévue le coup juste pour vendre des consoles en plus !!! Le Jailbreak a creer le buzz mais le gagnant reste Sony !! Enfin pour l'instant :D

Ton analse est enfantine et ridicule, tout le monde sait que ce n'est pas en vendant des consoles que Sony ou Microsoft ou Nintendo fontt des bénéfices. C'est par les royalties sur les jeux que se font les gains des constructeurs. Ne me sort pas le refrain du pauvre gars qui n'a pas de sous pour acheter les jeux à 60-70€ stp. Si t'es pauvre achète toi à bouffer et pas une console.


Alors la je dis bravo, mdr !!!! Hmmm comment dire !!! Euuuhh bon mon analyse est certe un peu tirer par les cheveux, mais est possible et viable et je pense que j'aurais fais pareil seulement et seulement si j'avais la parade contre le CFW et la avec le nouveau Firmware 3.56 on peu dire que pour le moment ma theorie n'est pas si ridicule et enfantine que sa !! (lol pour enfantine) En fait j'ai pas dis sa au hasard lol, juste j'ecoute les gens et je ne les critique pas moi (lol), et se que j'en retient c'est qu'une minorité des gens, de ce forum et ailleurs ainsi que dans mon entourage on acheté 1 ps3 parcequ'elle était hackable (et si tu me dis le contraire c'est que n'es pas honnete) et c'est la que sa deviens interressant, Sony n'a pas trouvé la parade 2 jours avant la sortie du nouveau firmware, Sony a trouvé la parade bien avant, biensure ce n'est pas vérifié mais c'est une question de logique, on peu donc admettre qu'ici que c'est une question de strategie vue que le hack a fait vendre + de console pour Sony. Tu me parles de jeux mais je n'ai jamais parléde jeux, mais bon un pti cours de Math pour toi (et gratuit en + ) 1 jeu x 1000 consoles = 1000 jeux vendues, avant le hack, et maintenant apres le hack, 1jeux x 10000 consoles = 10000 jeux vendues, c'est aussi simple que 2+2=4 , je ne parle pas de royalties je ne m'y connais pas assez pour en parlé !!
Et pour finir non je ne te sortirais pas le refrain du pauvre gars qui n'a pas de sous pour acheter les jeux à 60-70€, euh on parle de hack ici, sa veu dire ce que sa veut dire !!! Et non je ne suis pas pauvre, j'ai en ma possession toutes les consoles next gen + une ptite collection de consoles retro, je dis sa parcequ'apparement c'est un signe de richesse, et tkt pas pour moi ma ptite famille mange a sa faim...

Sinon sa va toi? tu as l'air un peu enervé au vue de tes autres postes!!!
Eh, je t’arrête tout de suite. La classe, c'est d'etre sale dans sa manière de rigoler!
  • Retour en haut

Posté 01 February 2011 - 21:16

#84
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59

J'ai LA solution !!!!

Image IPB

^^

tu es un tueur
  • Retour en haut

Posté 01 February 2011 - 21:18

#85
mumulator

mumulator

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 Messages :
  • Sexe:Male
Sony a bien gérer son coup quand même.

Personnellement je suis contre tous hack ou piratage de la ps3.
Mais au niveau du hombrew,la ça fait chier quand même.
Gamertag: saucissecompany
  • Retour en haut

Posté 02 February 2011 - 09:43

#86
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Eu comment tu peux être contre le hack et pour le homebrew? Je pense que tu as mal compris ce qu'était le hack... ^^
  • Retour en haut

Posté 02 February 2011 - 11:34

#87
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13,951 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Eu comment tu peux être contre le hack et pour le homebrew? Je pense que tu as mal compris ce qu'était le hack... ^^


A en voir le sens de ses propos, je pense qu'il a voulu dire qu'il était contre le piratage ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 02 February 2011 - 13:20

#88
fabriceunko

fabriceunko

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 206 Messages :

Alors la je dis bravo, mdr !!!! Hmmm comment dire !!! Euuuhh bon mon analyse est certe un peu tirer par les cheveux, mais est possible et viable et je pense que j'aurais fais pareil seulement et seulement si j'avais la parade contre le CFW et la avec le nouveau Firmware 3.56 on peu dire que pour le moment ma theorie n'est pas si ridicule et enfantine que sa !! (lol pour enfantine) En fait j'ai pas dis sa au hasard lol, juste j'ecoute les gens et je ne les critique pas moi (lol), et se que j'en retient c'est qu'une minorité des gens, de ce forum et ailleurs ainsi que dans mon entourage on acheté 1 ps3 parcequ'elle était hackable (et si tu me dis le contraire c'est que n'es pas honnete) et c'est la que sa deviens interressant, Sony n'a pas trouvé la parade 2 jours avant la sortie du nouveau firmware, Sony a trouvé la parade bien avant, biensure ce n'est pas vérifié mais c'est une question de logique, on peu donc admettre qu'ici que c'est une question de strategie vue que le hack a fait vendre + de console pour Sony. Tu me parles de jeux mais je n'ai jamais parléde jeux, mais bon un pti cours de Math pour toi (et gratuit en + ) 1 jeu x 1000 consoles = 1000 jeux vendues, avant le hack, et maintenant apres le hack, 1jeux x 10000 consoles = 10000 jeux vendues, c'est aussi simple que 2+2=4 , je ne parle pas de royalties je ne m'y connais pas assez pour en parlé !!

Et pour finir non je ne te sortirais pas le refrain du pauvre gars qui n'a pas de sous pour acheter les jeux à 60-70€, euh on parle de hack ici, sa veu dire ce que sa veut dire !!! Et non je ne suis pas pauvre, j'ai en ma possession toutes les consoles next gen + une ptite collection de consoles retro, je dis sa parcequ'apparement c'est un signe de richesse, et tkt pas pour moi ma ptite famille mange a sa faim...


Sinon sa va toi? tu as l'air un peu enervé au vue de tes autres postes!!!


bonjour,
je suis pas d'accord avec toi.. moi je dirais plutôt comme sa 1000 ps3 sans hack = 1000 fois la possibilité de vendre un jeu neuf (pour un éditeur), et 10000 ps3 vendu après le hack = 10000 fois de plus la possibilité de vendre 1 jeu pour un éditeur.
plus le parc de console grandi plus les éditeurs sont intéressé par développé dessus. mais si le hack est trop important, le rapport entre nombre de console vendu et le nombre de personne qui continue a acheter des jeux neuf se calcule pour un éditeur. et même si il se vend plus de console par rapport a un hack, il y aussi moins de monde qui achète des jeux. donc l'éditeur peux se désintéressé de la console.
enfin je c'est pas si je suis clair..
  • Retour en haut

Posté 02 February 2011 - 17:36

#89
mumulator

mumulator

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 100 Messages :
  • Sexe:Male

A en voir le sens de ses propos, je pense qu'il a voulu dire qu'il était contre le piratage ^^



Voilà
Gamertag: saucissecompany
  • Retour en haut

Posté 02 February 2011 - 17:50

#90
Sokran

Sokran

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 48 Messages :
  • Sexe:Male
  • Lieu:Rennes
  • Passions:PS3 - XBOX 360
    Multimedia
Allez je rajoute une petite source sur les résultats financier d'un éditeur de jeux, histoire d'arrêter d'entendre l'excuse des jeux trop cher ;)


Image IPB

Ce sont les résultats de UBISOFT.

Ce message a été modifié par Sokran - 02 February 2011 - 17:51.

  • Retour en haut




2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)