arachetous, le 31 janvier 2011 - 19:14, dit :
salut Sokran
non, c'est pas stupid, tu croit que les firm qui justement fond du profit ce fond juste de quoi gagner leur vie ou quoi, arrête il s'en mette pleins les poches, il faut pas dire n'importe quoi, de plus chère ami moi j'ai une console clean et une cracké donc je fait bien la part des choses. Il est évident qu'il gagne pas 35 centimes par jeu,lol. C'est toujours les mêmes qui trinque, ce qui bossent à l'usine pour un salaire modique à faire des jacket de jeux et cela ils gagne un SMIC et ils travaillent pour remplir le porte-feuille des dirigeants, c'est pour ça que je trouve normal qui il y est des hackers, de plus quand on ce permet de faire un retrait de Linux, qu'on achète une ps3 dont on est même pas le propriétaire d'après la charte de Sony et que l'ont à tout même payé une somme de 300 mini ça me fait rire, c'est une location en faite ?
Tous ce que je voit c'est que les Boss de firm de ce genre ils dorment pas dehors et il ont pas une Clio alors faut être réaliste, si toi ça te plait de payer plein peau un produit qui ne le mérite pas c'est ton problème, mais en attendant il faut être réaliste quand même, tous le monde ne peut pas !!!! VIVE LE HACK
Je te fais juste un calcul rapide :
Gran turismo à la FNAC 55 TTC donc 40,2 HT
sur ces 40,2 , 35% vont à la grande distribution soit 14,07 HT, 51% à l'éditeur donc 20,502 HT, 14% au studio soit 5,628 HT et 22% revient à SONY soit 8,844 HT.
Le coût de développement du jeu est près de 60 000 000 donc pour que léditeur l'amortisse il faut vendre 60 000 000 / 20,502 =2 926 544 ventes du produit.
Il faut savoir que Gran turismo Prologue c'est vendu à 4 170 000 ex à travers le monde, même si les coûts de développement était moindre, le revenu à l'éditeur en était proportionnel. Admettons que ce sont les chiffres du Gran turismo 5 : 4 170 000 X 20,502 = 85 493 340 soit un profit de 25 493 340 .
N'oublions pas que cette somme n'est pas 100% dans leur poche car il va permettre de développer Gran turismo 6.
Quand les éditeurs disent qu'ils sont contre les consoles next génération comme la PS4 ou la nouvelle xbox c'est parce que les coûts de développement augmentent et les jeux finiront dans les magasins avec des prix avoisinant les 100.
Qui va se plaindre, les joueurs honnêtes. Alors certes, certains disent que le piratage ne tue pas le jeux, mais mets toi à la place des éditeurs, chaque jeux téléchargés est une vente en moins. Et même si tu ne comptais pas l'acheter et bah tu ne le télécharge pas car dans la logique navet ou pas navet pour l'essayer il faut l'acheter.
Ceux à l'origine du HACK de la PS3 n'était pas pour le piratage, mais pour le jailbreak de notre belle bête noir afin de l'exploiter au mieux avec des homebrews et jouer à des backups de jeux acheté.
Chacun fait ce qu'il veut, mais à continuer dans ce sens, si le PIRATAGE et non le HACK se démocratise trop, ça sera la fin du jeu. Comme dirais CAPCOM : GAME OVER.
PS: les chiffres avec les pourcentages sont de 2000 et on pu varier mais ça donne tout de même un ordre d'idée.
OK OK t'as raison chef !