Aller au contenu

Photo

La plainte de Sony à l'encontre de Geohot jugée recevable !

• Veuillez vous connecter pour répondre
71 réponses à ce sujet

Posté 28 janvier 2011 - 16:36

waka waka

waka waka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
En tout cas bien que je n'ai rien contre lui, c'est bien fait pour ça petite gueule, ne respectant pas les règles coutumières du hack avec son égoïsme arrogant, en l'occurrence le partage, c'est l'effet boule de neige qui primera; et c'est parce que la vitesse de la lumière et supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air Con.

Le cuistre est un pédant homme qui ne ferra jamais avancer le schmilblick.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 16:37

illogic

illogic

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 148 messages

un gars qui chaque mois achète 1 jeu

comprendre un jeu *neuf*
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 16:41

waka waka

waka waka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
qui ne fera===> je sors!
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 16:48

loliteen93

loliteen93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages
Cool, la justice a tranché. Même si cela partait d'un bon sentiment, cela laisse trop de possibilités au piratage ce que je déplore grandement.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:00

w4termelon

w4termelon

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Cool, la justice a tranché. Même si cela partait d'un bon sentiment, cela laisse trop de possibilités au piratage ce que je déplore grandement.

"La justice a tranché" ?? Whaouh, jsuis pas sur que ça valait la peine de venir t'inscrire sur le forum pour dire de telles idioties..
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:04

jobreak

jobreak

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 messages
Ca ce passe ne californie en même temps... ^^
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:11

mempasmal

mempasmal

Sunriseur

• Technicien
  • 238 messages
  • Passions:tout ce qui glisse,la fête et l électronique
Il a sûrement chercher a faire des sous... Et ça du coup c pas légal après on verra
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:43

Peach Hawk

Peach Hawk

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien LS expert
  • 2 324 messages
A force de fleurter avec la légalité et quand on s'attaque à un géant comme Sony, on finit toujours par récolter une jolie vendetta... Je soutiens et remercie geohot pour son travail.

Tel Moïse qui ouvra la mer en deux, il a ouvert la voie à tous les autres sur le hack PS3, et au passage il reçoit la fureur de pharaon. C'est comme ça que naissent les mythes & légendes.
La bataille s'annonce rude, on attend la suite du procès.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 17:55

loliteen93

loliteen93

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 22 messages

"La justice a tranché" ?? Whaouh, jsuis pas sur que ça valait la peine de venir t'inscrire sur le forum pour dire de telles idioties..

Merci, ca confirme mon impression que 95% des intervenants de ce forum sont des pirates ou des intolérants .

Modifié par loliteen93, 28 janvier 2011 - 17:55.

• Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 18:24

kalyste

kalyste

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 263 messages
bjr a tous
concernant le dossir visé plus haut

il n'y a pasde quoi s'alarmer

meme en common law

il y a une différence entre "la recevabilité" d''une action et son "bien fondé"

ainsi une action peut etre "recevable" cad en l'espèce que sony à le droit d'attraire Mr HOTZ en justice sanspour autant être "bien fondée" dans cette même action.

Ce sera tout l'objet du procès.

en résumé la recevabilité d'une action ne saurait préjuger son bien fondé et donc pratiquement voir ladite Cour entreren voi de condamnation à l'encontre de M.HOTZ

si j'osais une simplification a l'extreme (pardon pour mes confreres) je dirais que c'est semblable a une personne qui serait autoriser à jouer à un jeu 'elle est aors recevable a y jouer' mais cela n'impliqe pas qu'elle va automatiquement "gagner ledit jeu" ce serait alors l'équivalent du bien fondé'

je recccccccapitule ou tous l mone a xompris ?
donc pas de panique

le seul motifs qui puisse contrairier Mr HOTZ est d'avoir fourni "sciemment ou non" des "outils" logiciels permettant une atteinte aux droits de sony

(et la desus c'est tangent car il y a uune volonté affichée de Mr HOTZ)

à suivre
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 19:29

akhlan

akhlan

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Lieu:Rennes
j'espère que tu plaides (ou autre...) mieux que tu n'écris...

Et j'espère que GeoHotz sortira de cette affaire sans trop de soucis....
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 20:03

seya

seya

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
C'est etonnant tout de meme. Je suis depuis 2-3 mois a San Francisco, et je n'ai pas eu un seul echos de cette histoire...

Etrange !

Surtout quand on connait la mentalite de San Francisco, qui est tres OPEN MINDED !
Il va certainement y avoir un bon coup de pression sur Geohot mais au dela de ca, il fait avancer non seulement le hack PS3 mais egalement l'industrie de l'informatique et des systemes !
Depuis quand les mises a jour de jeux, de consoles tombent comme ca ?! Parce qu'une simple personne flingue le boulot de plusieurs centaines d'inge !
Si des gens comme Geohot n'existait pas.. Je suis pas sur que l'on se serait trouve un jour avec le genre d'avance technologique que nous utilisons maintenant...

En tout cas, Courage a Geohot
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 20:32

waka waka

waka waka

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 41 messages
En bref la recevabilité de l'action concerne la forme de l'action(l'intérêt, la capacité, la qualité, aussi l'autorisation) ces conditions sont d'ordre public, le défaut de ces conditions entraîne l'irrecevabilité et donc, rien n'avoir avec le fond de l'action, quand celui-ci est vicié on parle, de rejet de l'action en justice.

différence entre les deux (lorsqu'il y a irrecevabilité "forme"on a le droit de reprendre l'action à chaque fois, alors que le rejet il faut faire appel devant la juridiction supérieur) , (sony "forme", apple"fond")

rien n'est encore gagné.
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 20:34

Flisting

Flisting

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages
C'etait obliger ... sony a les moyens de payer les juges
pour que ca sois comme ils veulent ...
Donc un peu normal .

Sinon bonne chance Geohot .
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 21:05

Damien72

Damien72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 messages
J'avoue x)
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 21:24

nikozzz2000

nikozzz2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 messages
  • Lieu:Bruxelles

C'etait obliger ... sony a les moyens de payer les juges
pour que ca sois comme ils veulent ...
Donc un peu normal .

Sinon bonne chance Geohot .

N'importe nawak
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 22:09

baggio1981

baggio1981

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 116 messages
C'est qd meme pas uen surprise!!!!
  • Retour en haut

Posté 28 janvier 2011 - 22:47

damazzi

damazzi

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 19 messages

Voir le messagew4termelon, le 28 janvier 2011 - 17:00, dit :

Merci, ca confirme mon impression que 95% des intervenants de ce forum sont des pirates ou des intolérants .

Rien a voir il me semble qu'il faisais allusion au fait que Géohot sera certes poursuivi mais n'est pour l'heure pas condamné , en ce sens tu ne peut pas affirmer que la justice as tranché puisqu'elle ne s'est pas prononcer ,Sony peut quand même se casser les dents , après tes conclusions sur les gens sur ce forums n'engage que toi mais regarde le site il s'adresse quand même a un certain public donc fais pas non plus l'étonner ,c'est comme allez sur un site de cuisine et s'étonner d'y trouver des recettes.

Et le piratage n'est pas une fatalité mais un choix qui ne peut nuire a celui qui le refuse donc ton commentaires n'est finalement pas plus tolérants !
  • Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:20

Flash Inside

Flash Inside

Flash Inside

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Lieu:Rennes
Tout à fait d'accord avec toi w4termelon il ne faut pas enterrer trop vite GeoHot... La multiplité des teams et leur avancée quotidienne font du hack Ps3 une machine de guerre.

Flash Inside
Modification de consoles de jeux sur Rennes
06.30.42.92.47

• Retour en haut

Posté 29 janvier 2011 - 00:46

shindelys

shindelys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 messages

c'est parce que la vitesse de la lumière et supérieur à celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air Con.

mais waouw je demande que cette phrase soit affichée en gros dans un pop up à l'actualisation du site!! je m'en rappellerai de celle là ^^
@ Kalyste : tu as écrit ça à l'aveugle sans te relire et en 10 secondes non? ce genre de commentaires devraient vraiment être modérés... c'est illisible et ça pique les yeux!
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)