C'est via les forums de PS3news que nous apprenons la première vague de ban. Personne ne sera surpris de cette annonce, mais ce qui est étrange c'est qu'elle ne s'est pas faite par Sony directement, mais par la mise à jour de Call Of Duty : Black Ops. Pour rappel, l'éditeur du jeu s'était agacé de la triche qui sévissait sur ses serveurs depuis la mise en place du CFW3.55. Pour contrecarer cette piraterie qui nuisait au bon fonctionnement du multi, une mise à jour est sortie il y a quelques jours. Mise à jour couplée avec le OFW 3.56 de la PS3 depuis hier.
Tous les joueurs assidus du multi de COD ont fait cette MAJ en toute confiance, même ceux en CFW3.55. Depuis hier, une manipulation des DNS permet de jouer en ligne et ce en ne faisant pas la MAJ en OFW3.56. Et c'est peut-être là l'erreur... L'addition de ces deux MAJ (COD+OFW3.56) donnerait un cocktail explosif pour débusquer les détenteurs de PS3 en CFW3.55. Mais pas uniquement !!! D'après les témoignages que vous pouvez trouver ici, les personnes ayant installé un CFW3.55 puis passé en OFW3.56 seraient aussi concernés. De même que les personnes ayant installé les logiciels de nettoyage sortis hier.
Je ne saurai que trop vous conseiller d'attendre d'en savoir plus avant de vous reconnecter sur le multi de COD. Cela fait des semaines que LS vous met en garde et vous répète qu'à terme PSN et CFW ne feront pas bon ménage.
Si malgré tout vous voulez tenter votre chance, voilà ce que vous risquez d'obtenir :