Interviewé par un site Chilien, Kakaroto nous parle un peu plus de la possible arrivée prochaine d'un CFW avec linux intégré ainsi que les possibilités offertes qui seraient alors offertes.
Voici les passages intéressants de l'interview :
Question: Pourquoi n'avons-nous encore aucune information sur la possibilité d'avoir un custom firmware permettant l’ installation de linux, est-ce qu'il est pour le moment impossible de le réaliser avec les outils actuels ?
Kakaroto: Non, c’ est complètement possible de le faire. L’ équipe Failoverflow a déjà démontré le fonctionnement de Linux sur PS3. Cependant, ce n’ est toujours pas prêt, car il y a de nombreuses différences entre le système "GameOS" et "OtherOS".
De nombreux membres de la team Failoverflow sont actuellement en train de travailler dessus, et
je pense qu' avec leur compétences, tout le monde attend patiemment la fin de leur travail, au lieu de les copier. Une fois que tout marchera correctement, et qu’ il n’ y aura aucun risque pour la console, ils le sortiront.
Question: Serait il possible de dépasser les limitation hardware de Linux qu'il y avait avant grâce au hack ?
Kakaroto: Oui complètement, en installant linux comme un "firmware approuvé". Cela signifie qu’ on
pourra profiter de tous les avantages du GameOS, tout en donnant un accès complet au hardware de la machine. Tous les SPUs du Cell seront disponibles ainsi que la carte graphique etc... Ici, GameOS pourra être remplacé par une autres OS tout en ayant les mêmes privilèges et confidentialités. Il n’ y aura plus de limitations car l'hyperviseur fera maintenant pleinement confiance à linux.
Question: Si Linux se révèle être le meilleur Os pour la PS3, rien n’empêchera les développeurs de porter les Homebrews actuels sur linux ? Ou y aura-t-il de vrais logiciels développés comme sur un ordinateur normal ?
Kakaroto: Oui, plus rien ne nous arrêtera. Il y aura bientôt un CFW avec Linux pour la PS3, et beaucoup d'applications pourront être développées ou portées pour être lancées sur Linux sur la ps3. On pourra aussi commencer à voir de vrai Custom Firmware avec modification de l'interface du XMB (L'interface du GameOS) fonctionnant avec linux en tâche de fond.
Beaucoup de choses très intéressantes ressortent de cette interview, le futur s'annonce très intéressant pour la ps3.
Si tout cela se réalise, le hack PS3 risque de faire rêver beaucoup de monde.
Modifié par xXJohannXx, 26 janvier 2011 - 22:48.