Tout le monde se souvient du Custom Firmware Waninkoko v1, moins par le fait qu'il fût le premier à "libérer" le support des backups sur le firmware 3.55 mais plutôt pour le nombre de PS3 brickées. Il semblerait que le problème ait été localisé par Waninkoko : en effet, cela proviendrait d'après lui d'un des outils publiés par la team OverFlow, le "cospkg" pour être plus précis, utilisé pour reconstruire le "COREOS". Waninkoko l'a d'ailleurs fait savoir en publiant ceci sur son Twitter "hackinblack" :
PS3 CFW bug found. 'cospkg' from fail0verflow tools does not create a valid COREOS package. Already fixed.
Cette déclaration n'a pas manqué d’interpeller Marcan :
Wanky has some serious balls. Now he's claiming his bricks were our fault. due to an bug in one of the failOverflow tools. The bug might exist or not, but that's irrelevant. End-user tools should be safe, but dev tools are meant for competent devs. Oh wait... It might save further consoles if people learn not to trust him, through. This is like the third time he's bricked consoles.
Les deux hackeurs se rejettent la faute. Marcan rétorque que les outils mis à la disposition des utilisateurs finaux doivent être des outils sûrs. Marcan explique que le "cospkg" était un outil expérimental qui n'était pas destiné au grand public mais à des devs compétents. Marcan est allé encore plus loin dans ses propos en se rapportant au travail de Waninkoko sur Wii :
First he bricks thousands of Wiis, then he bricks hundreds of PS3s. Will people ever learn not to use wanky's crap ?
Je vous laisse au soin de traduire cette situation qui montre à elle seule la colère de Marcan envers Waninkoko. Dans la totalité de ses propos, Marcan désigne Waninkoko comme : un "incapable", un "idiot" qui n'a pas compris ce qui lui avait été dit. Enfin, Marcan reproche à Waninkoko de ne pas avoir assez vérifié les erreurs et de ne pas avoir fait les choses dans l'ordre.
Modifié par breizh-flash, 25 janvier 2011 - 09:46.