Aller au contenu

Photo

EraseMe v1.1 : Effacez vos traces sur votre ps3

• Please log in to reply
40 replies to this topic

Posté 23 January 2011 - 21:27

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,058 Messages :
  • Lieu:57 - Hayange

Un nouvel homebrew similaire à Wipe History voir news, vient de sortir. EraseMe développé par Chossy membre de psx-scene, est donc un utilitaire permettant de modifier les fichiers game.dat , patch.dat, boot_history.dat.

Mais contrairement à Wipe History qui efface complètement ces fichiers, EraseMe lui  supprime votre historique mais à la place de laisser des fichiers vides; il met à l'intérieur une fausse liste de jeux utilisés, voici la liste:

BCES00002 : Genji : Days of the Blade

BLES00187 : Turok

BCUS98107 : Resistance - Fall of Man

BLES00323 : Mercenaries 2 World in Flames

BCES00006 : MotorStorm

Bien sûr, Chossy a pensé à tout en laissant la possibilité d'éditer nous même les fichiers patch.dat, game.fat et boot_history.dat afin qu'ont aient pas tous les mêmes log.

Pour ce faire ils vous suffira d'ouvrir ces 3 fichiers et de mettre ce que vous désirez dedans et de les remettre à leur place sur votre console via ftp.

Simple d'utilisation il vous siffira de lancer l'utilitaire, et d'appuyer sur croix pour effacer l'historique, pour copier la liste des jeux cités plus haut il vous faudra appuyer sur rond.

A savoir que Chossy mets a disposition ses sources ici

Je tiens quand même a vous mettre en garde, rien ne peut garantir que ces méthodes sont efficace a 100%, Sony a sûrement d'autres méthodes pour détecter les personnes jouant sur le PSN via CFW.

Sony n'a pour le moment pas réagi, mais il ne restera pas les bras croisés.

L'archive contient les versions CFW Geohot et CFW Kmeaw.

• Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:32

re4re5

re4re5

Sunriseur

• Technicien
  • 102 Messages :
  • Lieu:Angers 49
  • Passions:Aide sur ps3, psp et sur les ROD xbox 360.
    Aider sur iphone et android.
Le psn est a nous maintenant plus peur de se faire bannir car maintenant plus de trace
Ps3 slim 500go, PS3USBJailbreak AT64S, manettes rapid fire.
Ps3 slim 250go, Versions 3.55 Geohot,CFW Kmeaw.
Ps3 Fat 80go,
Eclips3, CFW Waninikoko V2.
Ps3 Fat 60go, VF 3.15.
HDD externe de 250go 2.5, 320go 2.5, 1000go 3.5.
Iphone 4 16go neuf sous blister en vente contacter par MP + Monster beats studio "white"
Samsung Galaxy S 2.2 froyo en vente.
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:33

JohJoh

JohJoh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
Merci, sa avance
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:36

Briareos

Briareos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 Messages :
Ce n'est pas aussi simple, bien loin d'être aussi simple, il n'y a aucune conclusion à en tirer. On peut juste dire que ça rend le truc un peu plus safe mais pas plus.

Sinon le truc qui serait bien c'est que cela génère les ID de jeu au hasard parmi les jeux présent sur le HDD par exemple, mais pas tj dans le même ordre, ce serait plus logique.

Parce que la personne ne va éditer la liste et donc tout ceux ayant en permanence

Dans leur historique se qualifieront en tant qu'utilisateur de hack auprès des serveurs de sony ^^

Mais l'idée est intéressante sinon :)
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:37

d926963

d926963

XD / XO / MDR / LOL / genre ........

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,904 Messages :
  • Lieu:Perpignan
  • Passions:La xbox, les sorties, les femmes ;)
:lol: plus de traces ...
Ces outils me font penser aux SSV1, SSV2, etc ... des 360 :P

Sony et M$ = même batailles, c'est LEURS machines, ne rêvez pas les gars, même si, en prévention, ca ne coûte rien et je m'en servirais, ne pas se faire trop d'illusions hein ;)

Xbox 360 / WII / PS3 / DS

Modification / réparation

• Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:40

gat

gat

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :
Je l 'espere re4re5 en attendant moi je prefere ne pas me connecter pour l instant on vera bien par la suite si c vraiment securisé
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:41

didine26

didine26

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 16 Messages :
moi je dit sa sert a rien car si sony regarde nos sauvegarde de jeux il s'apperceveront que il n'y à pas les jeux cité sur les traces je reste sceptique
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 21:58

Millenium

Millenium

Sunriseur PRIVILEGE

• Shining VIP
  • 3,134 Messages :

Le psn est a nous maintenant plus peur de se faire bannir car maintenant plus de trace

Faut pas rêver non plus. Je trouve que c'est pratique pour faire du "propre" sur la console mais il doit y avoir beaucoup de choses repérables par Sony ;)
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 22:11

Spader

Spader

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 27 Messages :
moi je dit sa sert a rien car si sony regarde nos sauvegarde de jeux il s'apperceveront que il n'y à pas les jeux cité sur les traces je reste sceptique

>> Quand je vais chez un pote, je prend un jeu que moi j'ai acheté et j'y joue chez lui, et quand j'ai finis de jouer chez lui je le ramène chez moi, c'est pas interdit à ce que je sache.
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 22:13

Jonh Waine

Jonh Waine

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1,261 Messages :
  • Lieu:Paris
  • Passions:Jeux vidéo ( hack ) , cinéma , classiques littérature , sport , informatique , mécanique , philosophie , famille .
Bonsoir,
Le silence de Sony est inquiétant .
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 22:23

JohJoh

JohJoh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :

Bonsoir,
Le silence de Sony est inquiétant .

Moui .. Le truc qui serait peut être à craindre, c'est qu'il soient en train d'"archiver" toutes les consoles qu'ils ont détecté comme utilisant un CFW et qu'ils attendent le bon moment pour le Mass Ban, surtout qu'avec tous ces utils qui sortent pour rendre le PSN plus secure sa incitera plus de monde à se connecter. Qui sait ^^.

En tous cas, je le cache pas je joue en ligne avec des jeux Backups ... J'y jouerai jusqu'à ce que sa commence à bouger, j'essaie de prendre le moins de risque possible, en n'activant la connexion internet que lorsque je veux passer en online. et en utilisant ce genre d'outils ..

Et de toute façon si SONY prépare une MAJ 3.56 ou si elle travaille sur un système qui vise à contrer le hack, elle n'a pas intérêt à bannir les joueurs, si elles veut espérer qu'ils reviennent au système "classique" car ils y seront obligés.
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 22:54

ju-li-3n

ju-li-3n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 30 Messages :

Sinon le truc qui serait bien c'est que cela génère les ID de jeu au hasard parmi les jeux présent sur le HDD par exemple, mais pas tj dans le même ordre, ce serait plus logique.

Oui ca ca serait interressant de generer les ID des jeux presents sur le disque dur.

Au moin on mentirait deja un peu moin..... ^^
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 22:57

yospide

yospide

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 169 Messages :
Oui si Sony fait un mass ban sa sera un Max de blé qui leur passera sous le nez et sous le nez des développer qui perdrons de l argent en ne vendent pas de dlc et de jeux psn.
Aucun intérêt a sony de bannir les gens il n'y gagnerons rien.
Il devrait juste trouvez un moyen de bloquer le live sur les backup mais de laisser le live pour les originaux.
Moi j'ai acheter black ops pour le live mais je n'ose plus me co au pan depuis que j'ai installer le CFW
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 23:14

HeyDex

HeyDex

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 379 Messages :
  • Lieu:LYON

Ce n'est pas aussi simple, bien loin d'être aussi simple, il n'y a aucune conclusion à en tirer. On peut juste dire que ça rend le truc un peu plus safe mais pas plus.

Parce que la personne ne va éditer la liste et donc tout ceux ayant en permanence

Dans leur historique se qualifieront en tant qu'utilisateur de hack auprès des serveurs de sony ^^

Mais l'idée est intéressante sinon :)

je pensais pareil...
  • Retour en haut

Posté 23 January 2011 - 23:50

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 Messages :
yospide et JohJoh : Vous ne croyez pas que Microsoft se prive de Bannir les personnes du Live ? Ca ne lui fait pas perdre de l'argent, au contraire. Il sait que les personnes qui sont bannis du Live iront chercher une autre console pour y retourner.
Sony a donc tout à y gagner au contraire.

Sur XBox, je connais plusieurs personnes qui ont justement 2 consoles (1 pour les backups et l'autre pour le Live). Tu ne crois pas que ça fera la même chose pour les PS3 ? Dans ce cas là, Sony ne perdra donc que ceux qui ne vont pas sur le PSN et qui n'ont qu'une console, mais gardera ceux qui auront 2 consoles.

Pour ce qui est de cette news, j'ai le même avis que sur l'autre donc bon...
  • Retour en haut

Posté 24 January 2011 - 00:08

aissa84

aissa84

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
Qu'est ce que c'est réellement le ban ?
  • Retour en haut

Posté 24 January 2011 - 00:11

jpat2000

jpat2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
@Diablo62
+100
J'allais justement dire quelque chose de ce genre à yospide
De plus celui qui telecharge des backup peut à la meme occasion telecharger des dlc et des jeux psn illegalement au meme titre que les backup de jeux. Du moment qu'on passe sous cfw....................
...............$ony n'aura donc rien à gagner alors autant le ban comme punition
  • Retour en haut

Posté 24 January 2011 - 00:45

Diablo62

Diablo62

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 687 Messages :
aissa84 : Le Ban c'est la privation d'un accès.

Sur les serveurs de jeux, lorsque tu te fais bannir du serveur, tu ne peux plus te connecter au Serveur et si tu essayes de te connecter, généralement tu as un messages te disant que tu ne peux plus.

Dans les différentes News, on parle souvent de Ban PSN ou Ban du Live. C'est donc la même chose mais ça bloque l'accès au PSN ou au Live et donc tu ne peux plus t'y connecter pour jouer ;)

J'espère avoir pu te renseigner ;)
  • Retour en haut

Posté 24 January 2011 - 00:50

jpat2000

jpat2000

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :
@aissa84 : En gros on te bannit du reseau, du coup tu n'as plus accès pour jouer en ligne et te connecter au psn. Voilà...
  • Retour en haut

Posté 24 January 2011 - 01:57

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21,721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
j'espère qu'on va pas avoir encore 10 000 applications qui font la même chose
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) sur ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)