Aller au contenu

Photo

CFW hermes 3.41 Beta 1 disponible

• Veuillez vous connecter pour répondre
57 réponses à ce sujet

Posté 23 janvier 2011 - 01:25

xXJohannXx

xXJohannXx

-|- Pléstéchon Killer -|-

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 058 messages
  • Lieu:57 - Hayange

Comme annoncé hier voir Hermes sort son propre Custom Firmware, le CFW hermes 3.41, mais contrairement aux autres, il est basé sur le firmware 3.41. Il a intégré son payload Hermes 4b : il ne sera donc plus nécessaire d'utiliser de dongle pour les possesseur de 3.41. Par contre une fois le CFW installé il faudra, comme le LV2 de Kmeaw, lancer un pkg pour charger le payload Hermes afin d'activer la fonction backup sur les managers (voir video).

Changelog :

? LV1 patché avec les outils de flukes1/graf_chocoloko

? LV2 peek/poke patché psgroove-hermes_V4B

? vsh.self  patché pour activer les .self, même patch que psgroove-hermes_V4B.

? nas_plugin.sprx patché pour activé les packages

? category_game.xml modifié pour activer les packages

? Vous pouvez donc lancer des Homebrew signés, ou non.

NOTE : le code du payload est expérimental. Il a besoin de le travailler encore et d'ajouter des nouvelles fonctionnalitésIl précise qu'il ne rend pas disponible pour le moment le code source car il est encore au stade beta mais il sera disponible par la suite.

Pour l'installation :

Mettez le fichier déjà modifié PS3UPDAT.PUP dans votre clé usb dans (usb:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP) et essayez de mettre à jour normalement, Si il dit qu'une version similaire et déjà installée il faudra passer par le mode recovery pour l'installer. CFW testé fonctionnel sur les models suivant :

256MB NAND

(CECHA, CECHB, CECHC, CECHE, CECHG) models :

CECHA01 (NTSC 60GB FAT)

CECHC04 (PAL 60GB FAT)

CECHE01 (NTSC 80GB FAT)

CECHG04 (PAL 40GB FAT)

16MB NAND

(CECHH, CECHJ, CECHK, CECHL, CECHM, CECHP, CECHQ and slim) models:

CECHH01 (NTSC 40GB FAT)

CECHH04 (PAL 40GB FAT)

CECHK03 (PAL 80GB FAT)

CECHL01 (NTSC 80GB FAT)

CECHL04 (PAL 80GB FAT)

CECH2001A (NTSC 120GB slim)

CECH2004A (PAL 120GB slim)

CECH2004B (PAL 250GB slim)

CECH2005A (NTSC 120GB slim)

CECH2504A (PAL 120GB slim)

CECH2504B (PAL ?GB slim)

ATTENTION : LES RISQUES DE BRICKS SONT PRESENTS, SI VOUS N'ÊTES PAS SÛR DE VOUS, N'INSTALLEZ PAS CE CFW.

SI VOUS ETES EN 3.50 OU 3.55 IL EST FORTEMENT DECONSEILLÉ DE L'INSTALLER !

CFW 3.41 Hermes :

MD5: 2787B1294CA0CD7064BE099C53F3421F

CRC32:  E5DC09E5 / CRC16: 21B

SHA1: 7AC5F852F74D74231316C2BB8F4B7CB91B048318

HMAC_SHA1: 0xE9CC9939EC879160981DD32EAE1061F331370DA3

Modifié par xXJohannXx, 23 janvier 2011 - 02:30.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:36

kevbdx

kevbdx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
Je trouve le CFW de kmeaw très instable pour ma part... Je me laisserai peut-etre tenté qui sait, mais c'est un firmware 3.55 basé sur le 3.41 ou un firmware 3.41 ? Donc il peut downgrader les ps3 3.55 si c'est un 3.41 ?
Et comment fait-on pour faire un formatage COMPLET c'est à dire plus de backups/musiques/vidéos/sauvegardes etc, comme si on venait de l'achetée... merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:38

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 885 messages

Je trouve le CFW de kmeaw très instable pour ma part... Je me laisserai peut-etre tenté qui sait, mais c'est un firmware 3.55 basé sur le 3.41 ou un firmware 3.41 ? Donc il peut downgrader les ps3 3.55 si c'est un 3.41 ?
Et comment fait-on pour faire un formatage COMPLET c'est à dire plus de backups/musiques/vidéos/sauvegardes etc, comme si on venait de l'achetée... merci d'avance

Effectivement, je ne comprend pas l’intérêt d'un 3.41, mais il doit surement y en avoir. En revanche, je conseille vivement d'attendre le Waninkoko V2.

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:39

Briareos

Briareos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Je pense qu'il avait commencé à bossé dessus il y a un moment, c'est ce qui explique le choix du 3.41 au lieu de 3.55 qu'il ne pouvais pas etudier à ce moment la.

Du coup son travail tombe un peu à l'eau mais c'est cool qu'il le publie quand même, et puis au moins comme ça il sera dans la course pour un eventuel custom fw 3.60 ou autre.

Perso j'attends un 3.55 type kmeaw avec en plus la fonction other OS (peut-être le prochain Waninkoko qui sait).
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:40

kevbdx

kevbdx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
Oui, c'est pour ça j'ai du mal à comprendre ^^, mais effectivement, je suis l'actualité de la PS3 tout les jours, j'attends le Waninkoko V2 avec impatience, j'ai longtemps hésité pour la v1 mais si c'est pour voir un YLOD et mettre 300€ en l'air...
Et comment fait-on pour faire un formatage COMPLET ? C'est à dire plus de backups/musiques/vidéos/sauvegardes etc, comme si on venait de l'acheter... merci d'avance
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:45

ple666

ple666

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 681 messages
  • Lieu:Charleroi
  • Passions:tout se qui touche a l'electronique pc tv console réparation sur carte mère changement de composant
DS SYSTEM MENU FORMATAGE
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:45

Briareos

Briareos

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Pour le FW kmeaw et son instabilitée, d emon point de vue elle n'est pas due au fw lui meme qui est surement stable, mais est lié à la qualitée du patch level 2 en ram.

Je te dis car j'ai eu plein de freeze jusqu'à la version 2 et la en version 3 (tu as le .pkg de dispo ou sinon le dernier GAIA et le dernier Multiman l'intègrent) je n'ai plus eu de frezze (un seul en + de 24h).

J'ai d'ailleurs testé pleins de jeux avec retour sur le XMB (c'est la ou ça freezait le plus), relance d'un autre jeu, XMB, relance d'un jeu PSN, lacement d'un emu ect... et ça semble solide.

Bref tout ça pour dire que ces problèmes d'instabilité ne devraient plus exister bientôt, gardons en tête que le cfw kmeaw n'a même pas une semaine et qu'il va évoluer (lui comme d'autre) ;)

Oui, c'est pour ça j'ai du mal à comprendre ^^, mais effectivement, je suis l'actualité de la PS3 tout les jours, j'attends le Waninkoko V2 avec impatience, j'ai longtemps hésité pour la v1 mais si c'est pour voir un YLOD et mettre 300€ en l'air...
Et comment fait-on pour faire un formatage COMPLET ? C'est à dire plus de backups/musiques/vidéos/sauvegardes etc, comme si on venait de l'acheter... merci d'avance

Oui plus précisément "Rétablir le système PS3"

Modifié par Briareos, 23 janvier 2011 - 01:46.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 01:52

kevbdx

kevbdx

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 36 messages
Ah merci, je vais le faire de ce pas :)
Mais ta phrase m'intrigue : "relance d'un jeu PSN" Personnellement, quand j'étais en OFW 3.50, j'avais télécharger le célèbre Angry Birds, étant fan de ce jeu sur iphone je l'ai téléchargé pour 4.99€ je crois... Il était installer et tout, mais je suis passé en CFW GEOHOT puis KMEAW et il me dit "accepter la licence PSN" or je ne me connecte plus au PSN depuis qu'elle est jailbreak...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 02:06

shindelys

shindelys

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 151 messages
merci pour la news Jo! j'espère que des gens en auront l'utilité à l'heure où des CWF 3.55 sont dispo et fonctionnels, il serait dommage que Hermes ait bossé "pour rien"...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 02:08

bolby

bolby

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 85 messages
ça c'est cool j'espere pas de probleme avec CECHK04. Manque plus que le lien
Merci, merci, merci
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 02:26

Totorman

Totorman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 20 messages
Pour ma part je ne comprends pas en effet l'intérêt d'un CFW 3.41 alors que nous avons les dongles : il faut bien les rentabiliser un peu !!!

Pour ce qui est de Waninkoko : il me plairait assez que sa V2 cloue le bec à tout le monde histoire de leur montrer que le coco est un sacré bon bricoleur

Et pour la 3.55CFW, c'est vrai que ce patch LV2 est assez instable, même en v4. Je n'ai en effet pas connu un seul freeze en 3.41+dongle, alors que là, je ne les compte même plus ...

Modifié par Totorman, 23 janvier 2011 - 02:27.

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 02:27

Pho3nix Lights

Pho3nix Lights

Sunriseur

• Technicien
  • 178 messages

Citation

Effectivement, je ne comprend pas l’intérêt d'un 3.41, mais il doit surement y en avoir. En revanche, je conseille vivement d'attendre le Waninkoko V2.

Au lieu de reponde un CWF il devrais trouver comment réparé les erreurs de son précédemment CWF !

Image IPB

Image IPB Love Moding Image IPB

Image IPB Love Flashing Image IPB

Image IPB Love Xbox Image IPB

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 02:32

Awax

Awax

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 28 messages
les CECHK04 sont compatibles
http://www.elotrolad...version_1559988

CECHC04 (my model, 3 times with different changes, FAT 60GB)
CECHE01 (NTSC)
CECHG04 (FAT)
CECHH04 (FAT 40GB)
CECHH01 (NTSC 40GB FAT)
CECHK04 (FAT 80 GB)
CECHL01 (NTSC)
CECHL04 (FAT 80 gb)
CHECHA01 (60GB, NTSC)

CECH2001A (slim NTSC 120GB)
CECH2004A (slim)
CECH2004B (slim)
CECH2104B (slim)
CECH2504B (slim)
CECH2511A (slim NTSC)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 03:04

ylodman

ylodman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
Message edité : Texte illisible. Merci de faire attention à l'orthographe par la suite
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 03:41

ylodman

ylodman

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
JE RECTIFIER il faut prendre larchive sur ps3 gxmod du custom firmware dhermes et dinstaler le pkg qui se trouv dedan apres avoir instaler le cfw , et apre on a le app home pr lancer les jeux :)
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 05:40

Alucard59140

Alucard59140

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 50 messages
  • Lieu:Dunkerque
Je l'ai fait ce matin, et ça marche nikel, plus besoin de dongle, donc fini "éteindre, rallumer et eject" surtous pour ceux qui ont une Slim, pour ma part tous mes jeux passent (172) inclus GT5, NFS HP, Red dead redemption nightmare... entre autres

Le 3.55 n'est pas encore stable pour moi, j'attend ne V2 voir même une V3...
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 07:08

ip-man

ip-man

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 915 messages
  • Lieu:calais boulogne licques alembon coquelles etc ...
j'ai essayé avec un amis , pas probleme cfw fonctionnel . merci

[color ="#0000FF"] Je vous propose mes services pour le flash ou le montage jtag de votre console Boulogne, Calais et les alemtour. conctacter moi par [/color][color="#FF0000"]mail[/color]

[color="#FF0000"]mes feedbacks[/color]

• Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 07:36

shid_b93

shid_b93

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 513 messages
Bonjour je suis en 3.41 avec un x3 Max et si jinstalle le cf 3.41 les jeux présent sur le disque dur resteront ou pas? Merci
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 08:43

cocoy

cocoy

Sunriseur PRIVILEGE

• Technicien
  • 2 029 messages
sony doit être en train de se rongé les doigt.
la ps3 va se hacker comme la psp, mdr! !
  • Retour en haut

Posté 23 janvier 2011 - 08:53

asylvain

asylvain

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages
Salut,

Si il y a quelqu'un qui a mis le CFW 3.41 de Hermes, peut il me confirmer que la date qui apparait (exemple pour le CFW de Kmeaw de cette page ou la date est le 19 Janvier 2011 http://www.logic-sun...-un-backup.html ) est bien le 10 Dec 2009? J'ai un doute. Je suis passé par le mode recovery. Merci.
  • Retour en haut

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)