Aller au contenu


Photo

[Rumeur] : Vers un système de clés uniques pour les jeux Blu-Ray ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
87 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2011 - 14:47

#61
akina

akina

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
ouiah on voit qu'il y a beaucoup de membres qui sont de la "nouvelle " génération et globalement tout le monde y va de son pamphlet sans rien maitriser du tout in fine .... Sony à date n'a strictement aucun moyen d'endiguer le hack , c'est un fait c'est donc tout naturellement qu'on se tourne vers les jeux .
Orientation qui va creuser encore plus fort le hack car un jeux qu'il faut craquer pour pouvoir l'utiliser sur sa console , c'est des amuses bouches pour les groupes en place et c'est le noyau dur du piratage en transversal sur toutes les plateformes de jeux , il suffit de regarder les années 2000.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 14:54

#62
jpat2000

jpat2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
"@arcadia94
@jpat2000 : les solutions que tu sites sont en effet contournables, mais la plupart du temps, tu dis adieu au jeu en réseau (en tout cas sur PC)"
@arcadia94
T'as raison d'accord avec toi sur ce point, ça craint pour le jeu en reseau pour ceux qui adorent et qui l'utilisent.
Mais moi personnellement j'aime pas le online, que ce soit sur pc ou console, et c'est tant mieux. C'est un plus mais pas essentiel ce mode, et ceux qui n'ont pas le net et/ou qui n'aiment pas le jeu en reseau?

@Sokran :
J'incite pas au piratage mais quand on annonce des ventes records de certains jeux, je doute que le piratage aie un grand impact sur les ventes, de plus tout le monde ne pirate pas (tant mieux). Et les gens qui le font certains n'auraient peut etre jamais acheté le jeu, et c'est pas à portée de tout le monde de pirater. N'oublie pas qu'il y a aussi les ventes d'occasion ou les editeurs n'en beneficient pas. Et pour finir, à ma connaissance ça n'a jamais encore "tuer" une console...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:09

#63
Arcadia94

Arcadia94

    + Edit-man +

  • Shining VIP
  • 1 257 messages
  • Sexe:Male
Akina, Microsoft ne s’intéresse pas du tout aux jeux, et pour l'instant ils ont raison : leur industrie se porte bien, et les ventes de jeux sur Xbox 360 n'a certainement pas baissé depuis qu'elle est hackée...


Par contre, bannir une console c'est tout bénéf : ta console n'a plus accès au réseau, et en plus, en cas de panne, tu l'as dans l'os...Tu rachète donc une console si t'es pas trop "méchano".


Donc tu m'excusera, mais la solution ne doit pas forcément passer par les jeux :)

Sinon, pour certains jeux, le piratage n'a en effet pas forcément un grand impact, mais par contre, ça représente un énorme manque à gagner pour la boite : c'est le cas de COD : BO qui a été le jeu le plus vendu, mais aussi le plus piraté de l'année :)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:20

#64
akina

akina

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
Arcadia94 : oui enfin apprend a lire convenablement avant de commenter , je n'ai jamais dis que la solution viendrait par les jeux , j'ai dit que c'était l'orientation que sony semblait prendre .... ca n'a rien à voir .
Mon avis perso c'est que hardware / software même combat , la boîte de pandore est ouverte il y a plus rien à faire ..... Ils pourront faire ce qu'ils veulent c'est foutu et en effet ça se terminera comme sur Xbox : tu as une console hackée tu dis adieux au net mais tu enchaînes gratis.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:20

#65
Frag132

Frag132

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 31 messages
il ne faut pas oublier ceux qui aiment jouer a leur console "dans leur coin" c'est a dire comme avec une ps2, ils se foutent du psn, ils veulent juste jouer a la play c'est tout...
des clés cd sur des jeux playstation et puis quoi encore ? on met le cd dans la console on y joue point barre ! leur console s'est faite pirater baah c'est la vie, tout le monde ne le fait pas et ne sais pas le faire, il ne vont pas en mourir ! (a la limite un code pour jouer juste au online est envisageable si ca n'interfère pas le reste du jeu)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:29

#66
jpat2000

jpat2000

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 91 messages
@Frag132
+100
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:43

#67
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
Je suis du même avis Frag132. Au moins ça empêcherait que les personnes qui piratent puissent jouer en Ligne, mais ça n'empêcherait pas ceux qui n'ont pas le Net de continuer à jouer.

Bannir les consoles est une solution aussi très acceptable et au moins ceux qui iraient jouer sur le Net avec leurs console devront avoir l'original. Ce principe (que je donne depuis un petit moment), continue de faire vendre des consoles (le Hack fait vendre et le Ban aussi), mais également des jeux.
Si Sony n'est pas con, c'est cette solution qu'il doit choisir vu que les autres solutions seraient plus facilement contournable.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 15:45

#68
Manethon

Manethon

    Modding addict

  • Technicien LS expert
  • 21 721 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
je sais pas si leur système pourra stopper la machine
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 16:40

#69
loukman

loukman

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 40 messages
salut,mdr ,sony na encore rien fais de concret et vous flipper déjà arrêter d’être parano mdr
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 17:05

#70
akina

akina

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 29 messages
tu es le roi du MDR toi ....
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 17:13

#71
Freeman80

Freeman80

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 3 messages

Obligation d'activer ses jeux online, puis 5 codes, puis 3, puis code unique ....

On sert du prétexte "piratage" pour commencer à dématérialiser les supports et enterrer le marché de l'occasion.



Extrêmement pertinent. PS3 hackée = Pas de net, donc pas de jeux, donc piratage impossible... La dématérialisation est une solution contre le piratage mais ca ne sera possible que lorsque la prochaine génération va sortir, avec des jeux entièrement dématérialisés les gens seront donc contraint d'avoir internet pour jouer.
Espérons que l'expérience PSPGo les a refroidit...

Modifié par Freeman80, 20 janvier 2011 - 17:15.

  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 17:23

#72
freko28

freko28

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 55 messages
le problème c'est que actuellement c'est encore assez facile pour sony de faire ch*er le monde. En effet l'outils make_self_npdrm de geohot utilise une clef privé (qui est en claire dans les sources de son tool) pour signer les fichiers self. Sony peut très facilement blacklister cette clef et comme on ne sais pas comment geohot a réussit à la trouver, personne à part lui n'est capable d'en générer une autre. Ca c'est le premier point concernant les homebrews. Sinon pour les backup loader un autre problème se pose. Pour que multiman fonctionne correctement il utilise les syscall peek&poke pour lire et modifier le cell, sony à bloqué ça avec la mise à jour 3.55 avec une routine qui vérifie qu'il n'y a eu aucune edition. Si il y a eu modification, la routine crash la console. Le travaille de flukes1 à permit de trouver comment patcher le firmware afin de sauter cette routine. Il faudra refaire ce travaille pour les prochains firmwares. Autre chose, les syscall peek&poke ne sont pas disponible, pour utiliser il faut les écrire en mémoire, c'est le role du payload ou de lv2.pkg, donc eux aussi il faudra qu'il s'adapte à chaque nouveau firmware. Sinon je pense pas que sony banirra des utilisateur, juste il sortiront des mise à jour assez regulièrement. Bref, jpense qu'il faut profiter du psn tant que c'est encore possible ^^
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 17:43

#73
Arnaud30

Arnaud30

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 325 messages
Effectivement, ça fait réfléchir !!


  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 18:21

#74
dimmitri

dimmitri

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 64 messages
Lol sony me fais bien rire ^^.
Ils vont installer à système de clef sur les jeux et quelque jour après vous allez tous simplement voir des keygens sortir comme sur pc...
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 18:33

#75
nomade

nomade

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 111 messages
  • Sexe:Male
C'est illégal Sony ne peux obliger quelqu'un à se connecter pour authentifier sa clef pour valider son jeu.
En effet, si j'ai acheté ma console et que je ne peux pas me connecter au net, je dois pouvoir jouer à l'ensemble de la logithèque physique ps3 , c'est à dire les BR.
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 18:34

#76
samir84130

samir84130

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 153 messages
Inutile.

Contourner une demande clé, c'est pas complique, avec tous ce qu'on peut faire maintenant avec la PS3, et ceux sans internet ? Bref, inutile, et irréalisable (ou plutôt inapplicable)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 18:46

#77
Diablo62

Diablo62

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 687 messages
  • Sexe:Male
freko28, ton raisonnement tiens la route, cependant je ne pense pas que Sony fera des MAJ à outrance sinon ils en auraient déjà sortis une.

Ils vont sortir quelque chose, c'est certains, mais les MAJ à outrances n'est pas une chose que je ne peux imaginer. Ils ont toujours expliquer à quoi servaient les Maj (ajout de la 3D, changement de la liste d'amis,...) même si la 3.55 avait une excuse bidon. En faisant des MAJ à outrances, ils devront soit trouver des nouvelles choses à installer dans la Play (affichage des trophées plus rapide par exemple) ou trouver plus d'excuses bidon qui tiennent la route.

De toute façon, les personnes qui pensent ou qui espèrent que Sony ne Ban pas sont ceux qui jouent en ligne (que se soit avec des Backups ou non)
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 19:56

#78
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Etant donné que l'on possède les clés, si sony sort une mise à jour, nos homebrews fonctionneront toujours. Sony sortira une mise à jour quand ils auront une vraie solution pour bannir du psn et bloquer les pirates. après ce n'est que mon avis ^^
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 20:02

#79
Millenium

Millenium

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Shining VIP
  • 3 134 messages
  • Sexe:Male
Quoi que bannir n'est peut être leur premier souhait étant donné que ça permet de garder les joueurs en ligne et de forcer les mises à jour ... ( à voir, et désolé du double post )
  • Retour en haut

Posté 20 janvier 2011 - 20:16

#80
re4re5

re4re5

    Sunriseur

  • Technicien
  • 102 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Angers 49
  • Passions:Aide sur ps3, psp et sur les ROD xbox 360.
    Aider sur iphone et android.
+1
Ps3 slim 500go, PS3USBJailbreak AT64S, manettes rapid fire.
Ps3 slim 250go, Versions 3.55 Geohot,CFW Kmeaw.
Ps3 Fat 80go,
Eclips3, CFW Waninikoko V2.
Ps3 Fat 60go, VF 3.15.
HDD externe de 250go 2.5, 320go 2.5, 1000go 3.5.
Iphone 4 16go neuf sous blister en vente contacter par MP + Monster beats studio "white"
Samsung Galaxy S 2.2 froyo en vente.
  • Retour en haut




12 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 12 utilisateur(s) anonyme(s)