[Rumeur] : Vers un système de clés uniques pour les jeux Blu-Ray ?
Posté 20 janvier 2011 - 14:47
#61
Orientation qui va creuser encore plus fort le hack car un jeux qu'il faut craquer pour pouvoir l'utiliser sur sa console , c'est des amuses bouches pour les groupes en place et c'est le noyau dur du piratage en transversal sur toutes les plateformes de jeux , il suffit de regarder les années 2000.
Posté 20 janvier 2011 - 14:54
#62
@jpat2000 : les solutions que tu sites sont en effet contournables, mais la plupart du temps, tu dis adieu au jeu en réseau (en tout cas sur PC)"
@arcadia94
T'as raison d'accord avec toi sur ce point, ça craint pour le jeu en reseau pour ceux qui adorent et qui l'utilisent.
Mais moi personnellement j'aime pas le online, que ce soit sur pc ou console, et c'est tant mieux. C'est un plus mais pas essentiel ce mode, et ceux qui n'ont pas le net et/ou qui n'aiment pas le jeu en reseau?
@Sokran :
J'incite pas au piratage mais quand on annonce des ventes records de certains jeux, je doute que le piratage aie un grand impact sur les ventes, de plus tout le monde ne pirate pas (tant mieux). Et les gens qui le font certains n'auraient peut etre jamais acheté le jeu, et c'est pas à portée de tout le monde de pirater. N'oublie pas qu'il y a aussi les ventes d'occasion ou les editeurs n'en beneficient pas. Et pour finir, à ma connaissance ça n'a jamais encore "tuer" une console...
Posté 20 janvier 2011 - 15:09
#63
Par contre, bannir une console c'est tout bénéf : ta console n'a plus accès au réseau, et en plus, en cas de panne, tu l'as dans l'os...Tu rachète donc une console si t'es pas trop "méchano".
Donc tu m'excusera, mais la solution ne doit pas forcément passer par les jeux
Sinon, pour certains jeux, le piratage n'a en effet pas forcément un grand impact, mais par contre, ça représente un énorme manque à gagner pour la boite : c'est le cas de COD : BO qui a été le jeu le plus vendu, mais aussi le plus piraté de l'année
Posté 20 janvier 2011 - 15:20
#64
Mon avis perso c'est que hardware / software même combat , la boîte de pandore est ouverte il y a plus rien à faire ..... Ils pourront faire ce qu'ils veulent c'est foutu et en effet ça se terminera comme sur Xbox : tu as une console hackée tu dis adieux au net mais tu enchaînes gratis.
Posté 20 janvier 2011 - 15:20
#65
des clés cd sur des jeux playstation et puis quoi encore ? on met le cd dans la console on y joue point barre ! leur console s'est faite pirater baah c'est la vie, tout le monde ne le fait pas et ne sais pas le faire, il ne vont pas en mourir ! (a la limite un code pour jouer juste au online est envisageable si ca n'interfère pas le reste du jeu)
Posté 20 janvier 2011 - 15:29
#66
+100
Posté 20 janvier 2011 - 15:43
#67
Bannir les consoles est une solution aussi très acceptable et au moins ceux qui iraient jouer sur le Net avec leurs console devront avoir l'original. Ce principe (que je donne depuis un petit moment), continue de faire vendre des consoles (le Hack fait vendre et le Ban aussi), mais également des jeux.
Si Sony n'est pas con, c'est cette solution qu'il doit choisir vu que les autres solutions seraient plus facilement contournable.
Posté 20 janvier 2011 - 15:45
#68
Mes tutos :
1-Protection de la PS3 contre la surchauffe Méthode 1 Méthode 2
3-Problèmes de détection des lecteurs sous JF
Posté 20 janvier 2011 - 16:40
#69
Posté 20 janvier 2011 - 17:13
#71
Obligation d'activer ses jeux online, puis 5 codes, puis 3, puis code unique ....
On sert du prétexte "piratage" pour commencer à dématérialiser les supports et enterrer le marché de l'occasion.
Extrêmement pertinent. PS3 hackée = Pas de net, donc pas de jeux, donc piratage impossible... La dématérialisation est une solution contre le piratage mais ca ne sera possible que lorsque la prochaine génération va sortir, avec des jeux entièrement dématérialisés les gens seront donc contraint d'avoir internet pour jouer.
Espérons que l'expérience PSPGo les a refroidit...
Modifié par Freeman80, 20 janvier 2011 - 17:15.
Posté 20 janvier 2011 - 17:23
#72
Posté 20 janvier 2011 - 17:43
#73
Posté 20 janvier 2011 - 18:33
#75
En effet, si j'ai acheté ma console et que je ne peux pas me connecter au net, je dois pouvoir jouer à l'ensemble de la logithèque physique ps3 , c'est à dire les BR.
Posté 20 janvier 2011 - 18:34
#76
Contourner une demande clé, c'est pas complique, avec tous ce qu'on peut faire maintenant avec la PS3, et ceux sans internet ? Bref, inutile, et irréalisable (ou plutôt inapplicable)
Posté 20 janvier 2011 - 18:46
#77
Ils vont sortir quelque chose, c'est certains, mais les MAJ à outrances n'est pas une chose que je ne peux imaginer. Ils ont toujours expliquer à quoi servaient les Maj (ajout de la 3D, changement de la liste d'amis,...) même si la 3.55 avait une excuse bidon. En faisant des MAJ à outrances, ils devront soit trouver des nouvelles choses à installer dans la Play (affichage des trophées plus rapide par exemple) ou trouver plus d'excuses bidon qui tiennent la route.
De toute façon, les personnes qui pensent ou qui espèrent que Sony ne Ban pas sont ceux qui jouent en ligne (que se soit avec des Backups ou non)
Posté 20 janvier 2011 - 19:56
#78
Posté 20 janvier 2011 - 20:02
#79
Posté 20 janvier 2011 - 20:16
#80
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