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[Rumeur] : Vers un système de clés uniques pour les jeux Blu-Ray ?


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87 réponses à ce sujet

Posté 20 janvier 2011 - 03:11

#1
Millenium

Millenium

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Depuis que Geohot a publié les "masterkeys" de la PS3, tous les homebrews et custom firmwares sont désormais signés. Ces derniers sont identifiés comme émanant de la firme Sony. Le fait est qu'il est beaucoup plus difficile pour les ingénieurs de trouver une parade face au hack. Premièrement, on aurait pû penser qu'il suffisait à Sony de modifier les clés de sa console. Cependant, la Team Overfl0w avait rappelé que si les "masterkeys" venaient à changer, les jeux et applications officielles ne seraient plus reconnues par la console. 

 

Dans un second temps, constatant qu'une solution software serait très fastidieuse pour condamner le hack, Sony a décider de s'attaquer au problème fondamental : le piratage des jeux. Il s'agiraît plus exactement d'attribuer à chaque Blu-Ray un numéro de série unique, une clé qui vous permettrait d'activer votre jeu et de justifier auprès de Sony que vous avez l'autorisation de jouer à ce jeu. Vraisemblablement, chaque numéro de série pourra être utilisé 5 fois, tout comme la plupart des téléchargement sur le Playstation Store, ce qui ne condamnerait pas le marché de l'occasion.

 

Pour finir, étant donné que ce système a déjà été expérimenté sur le Playstation Store, la probabilité que ce procédé soit utilisé pour les disques Blu-Ray est forte.


Modifié par breizh-flash, 20 janvier 2011 - 13:25.

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Posté 20 janvier 2011 - 03:13

#2
DOCKY99

DOCKY99

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bref tous ce qui dessert l'utilisateur original final en somme

bannierecream5hb.jpg

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Posté 20 janvier 2011 - 03:15

#3
crash251

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hum , à voir, faut déjà le mettre en place , même si c'est sur le store actuellement, pour les jeux dématérialiser.

Cependant Sony taff dur sur les parades.

Mail: crashoverridehack@gmx.fr pour tout Hack dans la région du 76 ,27 envoi Postal possible
 

Montage SX core = "Switch FAT/ Mariko" | SX Lite = Switch Lite" | SwitchMe = Switch FAT V1

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Posté 20 janvier 2011 - 03:25

#4
afro ninja

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pourkoi il ne vont pas direct demander a MS comment ils font pour contre le hack ? parceque la c'est vraiment foutu pour eu
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Posté 20 janvier 2011 - 03:25

#5
HeyDex

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ils peuvent pas faire sa

>> si tu joue offline tu peux pas activer ton jeu , et donc tu joues pas ??

c'est pas possible de faire sa
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Posté 20 janvier 2011 - 03:28

#6
Babaz45

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Posté 20 janvier 2011 - 03:30

#7
crash251

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ils peuvent pas faire sa

>> si tu joue offline tu peux pas activer ton jeu , et donc tu joues pas ??

c'est pas possible de faire sa


il faudra les appeler tout simplement

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Posté 20 janvier 2011 - 03:31

#8
afro ninja

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je respecte vraiment MS comment il font pour bannir ? personne ne le sait.
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Posté 20 janvier 2011 - 03:35

#9
HeyDex

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ils ont une télécommande :)
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Posté 20 janvier 2011 - 03:41

#10
Onishin

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Completement stupide comme rumeur .
Et il font comment pour graver le numero de serie unique sur chaque BR ?
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Posté 20 janvier 2011 - 03:47

#11
Millenium

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Completement stupide comme rumeur .
Et il font comment pour graver le numero de serie unique sur chaque BR ?

Non ce serait plutôt un code comme pour les jeux pc ou dans le style "passe en ligne" de fifa 11 ^^
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Posté 20 janvier 2011 - 03:57

#12
SlyHP2L

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il faudra les appeler tout simplement


Celà voudrait dire que c'est un peu comme l'activation de certains logiciels: On appel pour obtenir un code d'activation......Ce qui veut dire que la programmation d'un générateur de code sera toujours possible
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Posté 20 janvier 2011 - 03:59

#13
crash251

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il faudra les appeler tout simplement

Celà voudrait dire que c'est un peu comme l'activation de certains logiciels: On appel pour obtenir un code d'activation......Ce qui veut dire que la programmation d'un générateur de code sera toujours possible


oui de toute façon , tout est possible, il faudra juste du temps pour contrer se problème.
on a attendu 4ans pour le PS3^^

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Posté 20 janvier 2011 - 04:10

#14
Onishin

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Ils peuvent pas faire cela .
Car cela obligera les utilisateurs a ce connecter au net .
Et il pouront pas se passer des personnes qui joue sans le NET .
Surtout que les personnes en question de pirate pas en generale :)
Et autant le linux du 3.15 , Etait illegalle mais utilisation de linux marginal .
Autant l'utilisation de la PS3 sans internet est beaucoup moins marginal
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Posté 20 janvier 2011 - 04:42

#15
crash251

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un coup de tel a sony suffirait pour activer le jeux pas besoin du net

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Posté 20 janvier 2011 - 05:05

#16
mhacker

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un coup de tel a sony suffirait pour activer le jeux pas besoin du net


et la console , comment elle fait pour savoir qu'on a passé un coup de tel a sony ? il faut bien qu'elle se connecte à quelque chose pour verifier que le jeu est enregistré avant de le lancer .

et puis si a chaque jeu acheter il faudrait telephonner à sony , imagine les hotline saturé le jour de l'achat de call of duty 8 ou uncharted 3 .

en plus je pense que le systeme d'enregistrement du jeu peut facilement être déjoué par les hackeurs .

si la ps3 a été hacké , ils n'auront aucun mal avec les jeux .
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Posté 20 janvier 2011 - 06:35

#17
yanice

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Tout à fait d'accord même si on a une ps3 cela ne veux pas forcement dire qu'on a internet même si c'est rare et sinon Sony n'a pas le droit de nous forcer à avoir internet sur la ps3 pour joué aux jeux c'est de l’incitation à la consommation. Mais si sony le fait quand meme peut etre va t on voir aparaitre les premiers crack pour les jeux ps3 comme pour les pc.
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Posté 20 janvier 2011 - 06:57

#18
Peach Hawk

Peach Hawk

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Obligation d'activer ses jeux online, puis 5 codes, puis 3, puis code unique ....
On sert du prétexte "piratage" pour commencer à dématérialiser les supports et enterrer le marché de l'occasion.
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Posté 20 janvier 2011 - 07:19

#19
OFF

OFF

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Se passer des gens qui n'ont pas internet : il suffit de penser à STEAM. S'il pense économiser de l'argent comme ça, il feront un calcul simple : argent perdu par le piratage-argent perdu par activation...

Pour ce qui est des codes, effectivement en matière de logiciel les activations sont différentes selons les logiciels : pour certains le blocage est immédiat, d'autres au bout d'un certains temps, où on a juste pas le droit au mise à jour... de là à imaginer des jeux volontairement buggué pour pousser les gens dans cet direction...

Si le système est basé sur des clés qui doivent être validé alors OUI c'est détournable, si c'est basé sur une base de donnée de clés affectés, NON et OUI car il faudra forcement utilisé la clé de quelqu'un d'autre, ou d'un jeux non vendu.

Le problème reste toujours le reverse enginnering, plus ou moins selon le talent du concepteur (et "malheureusement" je pense qu'ils vont apprendre de leur erreur...), et celui du hackeur, moins les coups de bols, moins les fuites en interne...

Bref c'est pas finis, mais les ventes de Playstation 3 explosent... donc Sony a fait peur à tout le monde pour que ça ne deviennent pas trop grand public (du moins pas trop vite...) et attends de voir.

Ils font le dernier calcul...

NOMBRE DE CONSOLES VENDUS GRACE AU HACK - NOMBRE DE JEUX NON-VENDUS A CAUSE DU HACK ---> LE VERITABLE EQUILIBRE FINANCIER DANS L'HISTOIRE.

Et qui trinque dans l'histoire... les développeurs!

Mais le souci de Sony ce n'est pas que le système soit incassable, mais qu'ils tiennent jusqu'à la playstation 4, comme d'hab c'est argent dépensé pour la protection -argent perdu par le piratage.
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Posté 20 janvier 2011 - 07:39

#20
Arcadia94

Arcadia94

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Sans même parler de système de code, la vérification peut aussi se faire par internet.
Ubisoft à d'ailleurs été un des premiers à le faire sur PC avec AC2 et Silent hunter 5 : la connexion à internet est obligatoire pour jouer à ces jeux, et c'est même encore pire puisqu'elle doit être constante : en cas de coupure, le jeu s'arrête !!

Bref, Sony peut très bien appliquer cette méthode, et je peux vous dire une chose : tant pis pour ceux qui n'ont pas internet !
En effet, le calcul est très simple pour Sony : aujourd'hui, seule une toute petite minorité n'a pas accès à internet en Europe, aux USA et au Japon. Il vaut mieux dans ce cas que cette minorité n'achète pas les jeux si en contre partie ça "éteint" le piratage

Mais de toute façon, soyez sur d'une chose : Sony ne peut rien faire "matériellement" pour stopper l'hémorragie du hack de sa console, il va donc forcément se tourner vers d'autres solutions :)

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