Depuis que Geohot a publié les "masterkeys" de la PS3, tous les homebrews et custom firmwares sont désormais signés. Ces derniers sont identifiés comme émanant de la firme Sony. Le fait est qu'il est beaucoup plus difficile pour les ingénieurs de trouver une parade face au hack. Premièrement, on aurait pû penser qu'il suffisait à Sony de modifier les clés de sa console. Cependant, la Team Overfl0w avait rappelé que si les "masterkeys" venaient à changer, les jeux et applications officielles ne seraient plus reconnues par la console.
Dans un second temps, constatant qu'une solution software serait très fastidieuse pour condamner le hack, Sony a décider de s'attaquer au problème fondamental : le piratage des jeux. Il s'agiraît plus exactement d'attribuer à chaque Blu-Ray un numéro de série unique, une clé qui vous permettrait d'activer votre jeu et de justifier auprès de Sony que vous avez l'autorisation de jouer à ce jeu. Vraisemblablement, chaque numéro de série pourra être utilisé 5 fois, tout comme la plupart des téléchargement sur le Playstation Store, ce qui ne condamnerait pas le marché de l'occasion.
Pour finir, étant donné que ce système a déjà été expérimenté sur le Playstation Store, la probabilité que ce procédé soit utilisé pour les disques Blu-Ray est forte.
Ce message a été modifié par breizh-flash - 20 janvier 2011 - 13:25.