Alors que Flukes1 avait publié ses outils donnant accès au Lv1 et Lv2 de la Playstation, il n'avait pas voulu sortir un Custom Firmware. Après les récentes mises en accusation de Geohot et de la Team OverFl0w, Flukes préférait protéger ses arrières. Il n'aura pourtant pas fallu attendre longtemps pour voir apparaître un premier Custom Firmware avec accès au Lv1 et Lv2. En effet, Wutangrza, un développeur inconnu a franchi le pas. Mais, la déception se faisait sentir : pas de possibilité d'installer des pkg et pas de support pour les backups.
Kmeaw a ensuite pris le relai en réalisant une fusion entre le patch de Geohot et les travaux de Flukes. Ce Custom Firmware s'annonce comme une solution alternative de choix face aux risques encourus avec le cfw de Waninkoko.
Il ne manquait plus que le support des backups et beaucoup de monde a été conquis avec le lv2.pkg permettant d'ajouter un playload à la mémoire de la console. Cette méthode présentait un inconvénient : il fallait en effet relancer le pkg à chaque démarrage de la console.
C'était sans compter sur le développeur de gaia qui nous propose une version 2 incluant directement le pkg.lv2. Avec tous ces outils, le custom firmware de Kmeaw a de beaux jours devant lui. Voilà par exemple certains titres qui ne fonctionnent QUE sous Gaia :
Mass Effect 2 - (Eur) -Gaia Manager only
NBA 2k11 - (Eur) -Gaia Manager only
N'oubliez pas que pour résoudre les écrans noirs au démarrage des jeux en CFW 3.55, il faut impérativement revenir avec un EBOOT.BIN et un PARAM.SFO d'origine, équipé d'aucun patch ! Vous en trouverez une liste à cette adresse, n'hésitez pas à proposer les votres.
**MAJ 13h16** : Mise à dispo de Gaia v2.02 --> Modification de l'utilisation du payload visant à corriger les problèmes rencontrés avec les anciennes versions.
Modifié par breizh-flash, 23 janvier 2011 - 22:27.