Hier aura été une journée bien noire pour beaucoup de monde. Après l'euphorie de la sortie du CFW 3.55 Waninkoko, il y a eu les excès de rage et de pleurs. C'est la première fois que je vois ce genre de phénomène de toute ma vie de Gamer. En l'espace d'une journée, ce sont plusieurs milliers de PS3 qui se sont vues brickées, sans aucune explication pour le moment. Waninkoko reconnait sa grosse erreur et fait tout son possible pour nous fournir un CFW plus stable.
En furetant sur les forums de divers pays toute l'après-midi et une bonne partie de la soirée, je me suis rendu compte que tout le monde s'accorde à dire que les premières consoles mises sur la marché plantent pour une raison inconnue, mais le plus grave et qu'on ne sait toujours pas si la récupération de ces PS3 brickées sera un jour possible.
Le seul conseil que l'on puisse vous donner et de toujours bien lire ce que l'on vous met à disposition, de ne pas foncer tête baissée dans l'installation d'un CFW, et surtout d'être conscient des risques que cela comporte.
Voici une image qui résume les versions des consoles PS3 incompatibles avec le CFW 3.55 Waninkoko, ne tentez pas de l'installer sur ces machines !!!
**MAJ 21h06**
Voici d'autres tests récoltés sur la toile pour améliorer le tableau initial :
Modèle CECH04 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECHG04 --> Incompatible sur les 40GO
Modèle CECHC03 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECH-2502A --> Compatible
Modèle CECHB --> Compatible
Modèle CECHE --> Compatible
Modèle CECHH --> Compatible
Modèle CECHL --> Compatible
Modèle CECHJ --> Compatible
Modèle CECHK --> Compatible