Aller au contenu


Photo

installation cfw waninkoko


  • Veuillez vous connecter pour répondre
37 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2011 - 16:12

#21
catchatpas

catchatpas

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 11 messages

oui pour l instant 6 ps3 40go et 4 60go sur ce topic.

En même temps les gars je ne voudrais pas être caustique mais il me semble qu'on ne peut pas lui en vouloir.
Ce genre de manipulation est délicate et notre cher ami waninkoko vous avait prévenu!

Si vous aviez été un peu patient, cela ne serait pas arrivé.

Mais je dois vous remercier d'avoir joué au cobaye car maintenant je sais que je ne dois pas mettre à jour ma ps3 40, j'essayerai ce soir avec ma slim.

Merci aux betas testeurs ;)
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:12

#22
Skittles

Skittles

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Pour le moment pas testé mais quelqu'un affirme qu'il a pu se sortir du brick :
http://gueux-forum.n...c=251531&st=220 (message 224)

"Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig
2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.
3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.
4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.
5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.
6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

At around 19:00 I'll upload a toturial on how to perform the process and install the CFW of the first wanikoko Chony firmware 3.55)

patience that all is not lost

ps I have again and PS3. ole, oleeeeeeeeee"

Peut être une lueur d'espoir ?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:16

#23
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Ué jis posté mais le message n'a pas été validé.... :confused:
EDIT

Ceci étant, un message sur l'IRC de PSGROOVE:

dsmrt: i tried to boot my bricked ps3 with usb jig, formatted hdd and recovery mode. nothing worked


Modifié par Arcadia94, 17 janvier 2011 - 17:40.
Messages combinés

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:18

#24
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

C'est un carnage quand même. Ça semble toucher les 40 et 60GB car nand plus petite.

C'est des conneries leur histoire de NAND, perso j'ai dumpé le PS3UPDAT.PUP de Wanin pour voir ce qui a été modifié en interne et de ce qui a été modifié c'est 3 archive du dev_flash pour citer:
dev_flash_010.tar.aa.....
dev_flash_011.tar.aa.....
dev_flash_016.tar.aa.....

Pour info le dev_fash se décompresse directement sur le disque dur de la PS3, en revanche le SEUL fichier qui va directement dans la NAND et qu'il a modifié c'est CORE_OS_PACKAGE.pkg et quand on n'y regarde de plus près le CORE_OS modifié de Wanin est plus petit que le CORE_OS original, donc ça peut pas être à cause d'une histoire de taille de NAND plus petite ou plus grande.

Regardez je fais un screen de mon écran pour vous montrer que je dis pas des conneries en bas le CORE_OS orignial et en haut le CORE_OS de wanin qui pèse quelques malheureux ko de moins regarder bien les dates et leur taille:

Image IPB

Sur la MAJ de la news il se sont emmiellé les pinceaux, ils ont cru que le patch de 30 mo était seulement destiné à modifier la NAND alors que si vous regarder bien ma photo j'ai fait en sorte que vous voyez bien en évidence les 4 fichiers modifiés, regarder aussi les dates des dev_flash_010, 011 et 016 looker leurs tailles l'addition des 4 fichiers fait environ 32 mo soit exactement la taille du patch seulement je me répète seul CORE_OS et destiné à la NAND et la elle est plus petite vous voyez bien.

Modifié par azertyxpp, 17 janvier 2011 - 16:22.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:20

#25
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Tu veux en venir à quelle conclusion?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:28

#26
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

Cheers to all the people with a brick...
I fixed a brick on my 60gb(launch-console) with the 3.50 to 3.41 downgrade-method:

Download this package from any Filehoster.http://www.multiupload.com/H3A8GAJ8GS
After unrar the package, put the data inside the "Lv2diag.self FILE 1 folder" to the root of a normal usb-stick.
Take the "PS3UPDAT.PUP" inside "Modified 3.41 PUP" folder, create this folder structure on your usb-stick:
PS3->UPDATE<---and put the "PS3UPDAT.PUP" in this folder.
After finishing all files copied to your usb-stick, shut down your bricked PS3 and put the usb-stick into the rightest usb-port of your playstation-model.
Then start the engines of your black lady...if all goes well, your PS3 stay in Blackscreen, but the flashlights in front of the PS3 are working.
When finished, your PS3 shut down automatically and after start the engines again you are in "Service Mode/ Firmware 3.41".
If you want to go back from service mode to normal mode, then erase all data on the usb-stick and put the data inside the "Lv2diag.self FILE 2 folder" to the root of your usb-stick,shut down PS3, put the usb-stick into the rightest usb-port and start the engines again...after 10-20 seconds your PS3 shut down automatically again.
And now: "Put your hands up in the air", you have succesfully unbrick your PS3-Console...
This method is working great for me!
Good luck with this solution and keep the scene alive ;-)

With friendly greetings,
LarryHopp3r

http://psx-scene.com/forums/687849-post707.html
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:30

#27
jiack

jiack

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 95 messages
brick aussi ps3 40giga model CECHG04,jai installer le CFW sur un officiel 3.55 par le mode recovery et brick au demarrage,led rouge au demarrage avec bip,la impossible de demarrer en mode recovery.

Modifié par jiack, 17 janvier 2011 - 16:32.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:35

#28
Benchiaf

Benchiaf

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 81 messages
En tout cas une chose est sur, sa va être la pagaille avec les bricks de consoles. Dans un sens, sa fait avancer encor un peut plus le Hack de la PS3, une foi que l'on aura trouvés une solution simple pour débricker, et un CFW qui fonctionne sur toutes les PS3, là il ne pourra plus rien arrivé à notre chère console.

Il est urgent d'attendre un CFW qui marche sur toutes les consoles !
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:36

#29
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages

En tout cas une chose est sur, sa va être la pagaille avec les bricks de consoles. Dans un sens, sa fait avancer encor un peut plus le Hack de la PS3, une foi que l'on aura trouvés une solution simple pour débricker, et un CFW qui fonctionne sur toutes les PS3, là il ne pourra plus rien arrivé à notre chère console

Oui lol ^^
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:57

#30
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Apparemment une 40GB réussi (un membre sur la south).
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 18:02

#31
Ryuu13

Ryuu13

    Sunriseur

  • Banned
  • PipPip
  • 19 messages
Par contre j'ai toujours un jeu dans la console, vous pensez que c'est possible de le récupérer ?

edit: c'est bon je viens de démonter et remonter le lecteur pour retirer le jeu...

Modifié par Ryuu13, 17 janvier 2011 - 19:21.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 19:08

#32
lepescadou

lepescadou

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 60 messages
Bonsoir à tous
En ce qui me concerne je suis resté avec ma PS3 fat 60gb>650gb car je voulais attendre les retours
pour pouvoir évoluer vers ce custom firmware et apparemment j'ai bien fait pour l'instant.
Je souhaite quand même qu'une solution pour débriquer vos PS3 sorte très vite car c'est grâce à vous
qui vous êtes mouillés à essayer que le hack avance et que les erreurs sont corrigées pour que nous puissions
profiter de nos consoles pleinement.
je compatis donc à ce qui vous arrive et vous remercie pour vos essais.
steph
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 19:58

#33
braindead

braindead

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 5 messages
CFW via le Recovery, test firmware 100%, Installation 100%, reboot clignotement de la LED Rouge indéfiniment, pression touche power, diode jaune et rouge et reclignotement de la LED Rouge sur fat 60 gigas
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 22:19

#34
Pho3nix Lights

Pho3nix Lights

    Sunriseur

  • Technicien
  • 178 messages
  • Sexe:Male

Par contre j'ai toujours un jeu dans la console, vous pensez que c'est possible de le récupérer ?

edit: c'est bon je viens de démonter et remonter le lecteur pour retirer le jeu...


Tu avais juste mettre l'interrupteur de la PS3 sur 0 maintenir eject, et mettre en route l'interrupteur !

^^


Image IPB


Image IPB Love Moding Image IPB

Image IPB Love Flashing Image IPB

Image IPB Love Xbox Image IPB

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2011 - 00:46

#35
Skittles

Skittles

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
Oui effectivement ça ejecte bien le jeu quand on éteint la console et qu'on la rallume en laissant appuyé sur le bouton eject.
Ce qui est amusant c'est que du coup elle démarre avec une led verte, aucune image et le ventilo interne qui tourne à fond la caisse !

Peut-être quelque chose qui nous aidera par la suite ! Enfin si on arrive à faire marcher les ports USB....

Modifié par Skittles, 18 janvier 2011 - 01:00.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2011 - 09:08

#36
iAlexy

iAlexy

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 450 messages
  • Sexe:Male
Power + Eject rien y fait ?
  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2011 - 09:38

#37
Skittles

Skittles

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 8 messages
non en fait il faut éteindre ta console grâce à l'interrupteur derrière (ou la débrancher si c'est une slim) et tu laisses appuyer sur le bouton eject avant de la rebrancher / rallumer et pendant.

Modifié par Skittles, 18 janvier 2011 - 09:39.

  • Retour en haut

Posté 18 janvier 2011 - 13:19

#38
jojo68

jojo68

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 4 messages
oui moi j ai essayé sur une ps3 80 g CBEH1000 canadienne , et je confirme ca fonctionne pas :( , la lumière rouge clignote donc voila pour le moment je sais pas trop quoi faire pour le moment , a par changer le disk dur d après se que j ai lu sur les forum .(MAJ) cela ne fonctionne pas .
si vous avez d autre idée je suis preneur .

ps : pour logic-sunrise vous pouvez rajouter la CBEH 1000 dans le tableau, malgré que je pense pas beaucoup de gens on une console canadienne
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)