Aller au contenu


Photo

Le CFW 3.55 de Waninkoko disponible avec le lancement des backups


  • Veuillez vous connecter pour répondre
971 réponses à ce sujet

Posté 17 janvier 2011 - 16:21

#521
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
Mouai autant rester en 3.41.
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:21

#522
veedda

veedda

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 190 messages
  • Sexe:Male

veedda

kel jeux marche chez toi

j ai essayer qu un jeu : cest burst limit (pourri au passage)
je vais essayer GT 5 dans un petit moment
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:22

#523
soldatlouis

soldatlouis

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 235 messages

peu importe d ou viennent tes jeux ,ils ne faut pas en parler librement ici :le warez est interdit!

autant pour moi désolé
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:24

#524
nico62

nico62

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 36 messages
cherche logiciel de transfert
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:25

#525
Miira

Miira

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 96 messages
0000000000000000000 debrik possible grace au dongle 00000000000000000000000

Good news foreros:

It is possible to get rid of the brick to update wanikoko.

How? ... needed if or if an USB dingle (ps3key, etc ... there are from 11 € in Coupe)

1) Put the console via a USB factory jig
2) We will put in the update root 3.55 (PS3UPDAT.PUP) and also lv2diag of naima.
3) Turn on the ps3 and see what the stick flashes ... let them set up well.
4) There will come a time when the green LED will start blinking ps3 indefinitely, turn off the PS3 and removed the jig.
5) light the ps3, and if everything went well we usually turn on the red box showing us the factory mode.
6) Turn off ps3, remove the state of factory mode, and turn on.

solved.

At around 19:00 I'll upload a toturial on how to perform the process and install the CFW of the first wanikoko Chony firmware 3.55)

patience that all is not lost

ps I have again and PS3. ole, oleeeeeeeeee
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:25

#526
azertyxpp

azertyxpp

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 42 messages

Mardhor, je viens de voir la MAJ de la news : il me semblait que c'était l'inverse ?
Les consoles ont soit des NAND de 256Mb soit de 16Mb (comme sur les slim) voir tableau ci-dessous :

Image IPB

C'est un carnage quand même. Ça semble toucher les 40 et 60GB car nand plus petite.

Désolé de dire ça, mais c'est complètement faux la MAJ 3 de la news, perso j'ai dumpé le PS3UPDAT.PUP de Wanin pour voir ce qui a été modifié en interne et de ce qui a été modifié c'est 3 archive du dev_flash pour citer:
dev_flash_010.tar.aa.....
dev_flash_011.tar.aa.....
dev_flash_016.tar.aa.....

Pour info le dev_fash se décompresse directement sur le disque dur de la PS3, en revanche le SEUL fichier qui va directement dans la NAND et qu'il a modifié c'est CORE_OS_PACKAGE.pkg et quand on n'y regarde de plus près le CORE_OS modifié de Wanin est plus petit que le CORE_OS original, donc ça peut pas être à cause d'une histoire de taille de NAND plus petite ou plus grande.

Regardez je fais un screen de mon écran pour vous montrer que je dis pas des conneries en bas le CORE_OS orignial et en haut le CORE_OS de wanin qui pèse quelques malheureux ko de moins regarder bien les dates et leur taille:

Image IPB

Sur la MAJ de la news il se sont emmiellé les pinceaux, ils ont cru que le patch de 30 mo était seulement destiné à modifier la NAND alors que si vous regarder bien ma photo j'ai fait en sorte que vous voyez bien en évidence les 4 fichiers modifiés, regarder aussi les dates des dev_flash_010, 011 et 016 looker leurs tailles l'addition des 4 fichiers fait environ 32 mo soit exactement la taille du patch seulement je me répète seul CORE_OS et destiné à la NAND et la elle est plus petite vous voyez bien.

Modifié par azertyxpp, 17 janvier 2011 - 16:28.

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:25

#527
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille

Quelqu'un à trouvé comment débricker?


Parait que la méthode " 3.5 > 3.41 " debrique la console, à confirmer !

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:25

#528
cashmoney

cashmoney

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 142 messages
Ce serait-il possible de faire un post qui récence toutes les fat 60 brickées et faire le point de tout ça? s'il est possible de réparer?
Merci
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:27

#529
minodemars

minodemars

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
Dans vos model de ps3 genre "CECH-2004" il manque pas une lettre cf tableau d'artik plus haut ????
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:29

#530
TheSpecialOne

TheSpecialOne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
moi je suis sur le custom firmware de geohot, et je n'arrive pas a installer le officiel firmware.
Pourquoi ?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:30

#531
jack94

jack94

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 43 messages
fonctionne pour moi PS3 slim 320Go
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:31

#532
riversub

riversub

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Bonjour j'ai réussi parfaitement la manipulation sur modèle ps3 slim 120 Go:
LANCEMENT DE BACKUPS OK
PSN OK - ON PEUT JOUER EN LIGNE AVEC DES BACKUPS
voici comment j'ai procédé :
J'étais en 3.41 donc je suis apssé en 3.55 officiel.
Materiel : Clef Usb ou disque dur formaté en FAT32

(Note : L'étape 1 n'est nécessaire que si vous n'êtes pas déjà en 3.55 Officiel)
1- Créez un dossier PS3 sur votre clef usb (ou disque du externe), à l'intérieur créez un dossier UPDATE.
Téléchargez le firmware 3.55 officiel chez sony :
http://deu01.ps3.upd...61/PS3UPDAT.PUP
Enregistrer le fichier dans le dossier /PS3/UPDATE/ fraîchement créé auparavant sur votre support USB.
Branchez votre clefà la ps3, sur le menu de la ps3 allez dans l'onglet paramètres --> Mise à jour --> Mise à jour par support de stockage, il va trouver le 3.55 validez , vous aurez alors successivement des écrans vous informant de la progression de la MAJ, votre console va redémarrer ensuite et sera en 3.55.

2- Téléchargez le custom firmware de Waninkoko :
http://www.megaupload.com/?d=O7TWTTQP
Copiez/coller ce fichier dans le dossier /PS3/UPDATE/ de votre clef USB (il va vous dire qu'un fichier du même nom existe, faites remplacer)
Branchez la clef usb sur la ps3 et faites les mêmes manips que dans l'étape 1. Quand vous sélectionnerez la mise à jour sur la ps3 (onglet paramètres-->mise à jour système-->mise à jour par support de stockage) vous devrez valider sur oui car Sony va vous dire qu'une mise à jour identique est déjà installée et vous demandera une confirmation.
3- Normalement si l'installation s'est bien passée, vous devriez voir dans l'onglet JEU du menu ps3 (=menu XMB) des icônes de type "dossier" en plus comme install package file par exemple.
Téléchargez maintenant le MultiMan pour CF 3.55 Waninkoko (il permettre de lancer les backups) :
http://www.megaupload.com/?d=GBU6N68C
Extrayez (oui c'est français) l'archive WinRAR directement à la racine de votre clef USB.
Branchez votre clef USB sur la ps3, allez dans l'onglet JEU-->Install package file et sélectionner le pkg Multiman.
Une fois l'installation terminée vous devriez voir l'icône multiman en bas dans l'onglet JEU.
Multiman est un très bon manager, si vous utilisiez Backup Manager ce n'est pas grave car multiman détecte automatiquement les backups dans dev_hdd0/GAMEZ mais par défaut multiman utilise le dossier dev_hdd0/GAMES

Sinon si vous avez des backups de jeux à transférer (il ne faut pas qu'ils possèdent un fichier de plus de 4 Go) créez un dossier /GAMES sur votre disque dur externe formaté en FAT32 et collez dedans le dossier avec l'id du jeu (BLXXXXXXX) vous connectez votre disque dur externe sur la ps3, vous lancez multiman, le jeu devrait apparaître dans le menu de multiman, sélectionnez le avec rond et multiman vous proposera de le copier sur le disque dur interne :)

Pour les backups avec des fichiers d eplus de 4 Go c'est soit par FTP soit avec Comegine Awesome File Manager mais je n'arrive pas à installer cet homebrew sur le cf 3.55 (même avec le pkg signé 3.55 posté il y a quelques jours)


  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:33

#533
shigure_parker

shigure_parker

    King Of Fighter

  • Technicien LS expert
  • 13 951 messages
  • Sexe:Male
  • Lieu:Marseille
Excellent retour riversub, merci ^^

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:33

#534
adnside

adnside

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
bon en tout cas le firmware de waninkoko passe mes bon pas possible de lire de jeu donc je repasse en officielle pour le moment en attente de nouveau resultat
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:33

#535
Briareos

Briareos

    Sunriseur avancé

  • Members
  • PipPipPip
  • 367 messages
You can ONLY fix those bricks with an external nand/nor programmer. PLEASE STOP ASKING.

http://twitter.com/M...024508053364736
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:34

#536
kontender

kontender

    Nouveau / peu actif

  • Members
  • Pip
  • 1 messages
Bonjour à tous. Petite question ( peut-être bête... mais bon... )
Est-ce que quelqu'un à essayer de lancer ce CFW avec un CFWLoader? c'est à dire sans l'installer.
Y en avait un à une époque il me semble, non?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:36

#537
minodemars

minodemars

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 85 messages
passer en mode recovery tu as fait ?
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:36

#538
TheSpecialOne

TheSpecialOne

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
moi je suis sur le custom firmware de geohot, et je n'arrive pas a installer le officiel firmware.
Pourquoi ? SVP
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:37

#539
adnside

adnside

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 59 messages
4go le jeu c'est chaud rien quand copiant black ops 18go pour sa qu'il passe pas alors
  • Retour en haut

Posté 17 janvier 2011 - 16:37

#540
riversub

riversub

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 21 messages
Je ne suis même pas passé par le recovery, en passant par le 3.55 officiel sur ps3 slim ça fonctionne parfaitement.
  • Retour en haut




4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 4 utilisateur(s) anonyme(s)