Nous l'attendions tous de pied ferme. Tous les sites devenaient de plus en plus instables, la pression se faisait sentir sur tous les forums de la planète, on ne parlait plus que de ça. Et le moment est enfin arrivé ! Le CFW 3.55 de Waninkoko est enfin là, et pour tout avouer, pour notre plus grand plaisir. Les promesses annoncées ont-elles été tenues ? Pour le moment, aucune certitude, mais à coup sûr, l'après-midi devrait être riche en révélations.
La grosse nouveauté annoncée par Waninkoko est donc le lancement des backups sur un CFW 3.55. Esperons que les BackupManagers seront compatibles avec ce nouveau CFW... Sans plus attendre, je vous invite donc à télécharger l'archive disponible sur Logic-Sunrise, et de profiter de cette nouvelle percée en matière de hack.
Bien sûr, merci de laisser des commentaires sur vos impressions et sur les fonctionnalités découvertes de ce CFW 3.55 Waninkoko. Comme l'archive ne contient qu'un fichier .TXT, la news sera amenée à évoluer au fil des heures, le temps que je le traduise. Sunrisiens, faites chauffer vos PS3.
**MAJ 13h52** : Le téléchargement est la version complète, plus besoin de la patcher vous-même.
**MAJ 14h58** : Après 2 tests, ma première FAT 60Gb est brikée après être passée en 3.55 OFW, puis update avec le CFW waninkoko en recovery. Ma seconde PS3 Slim blanche en 3.55 Geohot : mode recovery, puis CFW waninkoko sans repasser en OFW 3.55. FONCTIONNE nikelle ! Apparement il n'y a pas de règles, sauf pour les FAT 60Gb 1ère génération.
**MAJ 15h31** : Il semble avec l'aide d'amis ingénieurs qu'on ait localisé le soucis : il semblerait que certaines NAND de PS3 (60Gb FAT) soient plus petites que les nands de consoles plus récentes. Le CFW de waninkoko insère 30mo de plus de donnée dans la nand, forcément sur toutes les FAT "petite nand" ca passe pas, donc Ylod software (Actuellement, aucune méthode n'existe pour réparer, mais ça pourra venir par la suite).
**MAJ 17h05** : Après vérification,il semble effectivement que la piste de la NAND ne soit pas la bonne. Nous n'avons toujours aucune explication sur les bricks de PS3 FAT 40 et 60 GO. Le seul conseil que nous pouvons vous donner et de ne installer ce CFW sur ces modèles.
Concernant les consoles récentes, il est conseillé de repasser sur un firmware d'origine en 3.55 (en mode recovery) avant de passer en CFW Waninkoko (toujours en mode recovery), pour la simple raison qu'un conflit peut être provoqué. Tous les retours seront les bienvenus.
**MAJ 17h11** : Un tutoriel est disponible à cette adresse.
**MAJ 17h15** : Voici un récapitulatif des PS3 pouvant accueillir le CFW 3.55 Waninkoko en fonction du modèle de la console :
Modèle CECH04 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECHG04 --> Incompatible sur les 40GO
Modèle CECHC03 --> Incompatible sur les 60GO
Modèle CECH-2502A --> Compatible
Modèle CECHB --> Compatible
Modèle CECHE --> Compatible
Modèle CECHH --> Compatible
Modèle CECHL --> Compatible
Modèle CECHJ --> Compatible
Modèle CECHK --> Compatible
Log :
Ce Custom Firmware pour PS3 améliore les caractéristiques de celle-ci. Il vous permet de pouvoir installer des homebrews, mais également de profiter de vos backups.
Attention, en aucun cas nous ne soutenons les activités pirates qui pourraient être liées à l'utilisation de ce CFW, et nous ne pourrons être tenus pour responsables des dommages que votre console pourraient subir lors de cette mise à jour.
Installation :
- Installer le .PUP patché comme n'importe quelle MAJ
- Si vous êtes en déjà en 3.55, cette MAJ devra se faire via le Recovery Mode
Comme tout CFW, son installation nécessite la plus grande prudence.
Des cas de bricks consoles ont été rapportées sur les PS3, aucune règle ne permet d'identifier quelles consoles bricks, mais majoritairement des 60Gb FAT.