Flukes1 nous avait promis hier, quand il annoncé accéder intégralement au lv1 et lv2, qu'une video serait disponible aujourdh'ui nous présentant l'exploit. Finalement il revient avec beaucoup mieux qu'une video puisqu'il met à disposition les outils permettent de créer un .PUP 3.55 avec accès au LV1/LV2.
Il annonce malheureusement qu'il ne prendra pas le risque de sortir un CFW avec la fonction tant attendue, à savoir la lecture de backup, suite au procès que Sony semble faire aux développeurs sur ps3. Ces outils permettraient à quelqu'un d'autre de faire fonctionner un manager sur un CFW.
Les 3 outils sont:
- resign_self.py : c'est une application similaire à makeself car il permet de remplacer les segments actuels d'un self pour le resigner et donc de valider son hash.
- insert_lv1_lv2.py : il permet lui de réaliser un fichier .PUP à partir d'un fichier Lv1.self et Lv2_kernel.self modifiés.
- lv1dumper : c'est une application pour la PS3. Il poke le LV2 sans arrêter le système. En gros, il désactive le nouveau hash de la mémoire du LV2 ajouté par Sony par ces dernières maj qui permet de bloquer les dongle USB permettant le Jailbreak.
Il ne reste plus qu'à espérer qu'un developpeur prenne le risque de sortir un CFW avec la fonction backup.
Je tiens quand même à avertir les personnes voulant tester les outils qu'une connaissance dans le domaine est requise, l'outil lv1dumper pouvant bricker votre PS3.
Modifié par xXJohannXx, 16 janvier 2011 - 21:30.