La résistance de toute une communauté se met en place
Posté 14 janvier 2011 - 12:39
Quatre Majors (Sony, Warner Music, EMI, Vivendi) inculpés pour piratage
Faites ce que je dit, pas ce que je fais ...
Posté 14 janvier 2011 - 12:42
Posté 14 janvier 2011 - 12:46
WoW est un jeu à abonnement, c'est difficile de le comparer aux autres niveau rentabilité CoD se vend alors qu'il est le jeu le plus cher que j'ai vu (que ce soit en format DVD ou numérique sur Steam) et pourtant il explose les ventes ... la faute aux développeurs ou aux joueurs qui gueulent mais achètent quand même ?Faut arrêté sérieux ... Les éditeurs s'en mettes plein les fouilles, certains jeux sont rentabilisé au bout de 1 mois de vente ( World Of Warcraft, COD etc ). Mette un jeux super chère sous prétexte qu'il a couté chère en développement alors qu'il savent pertinemment qu'il seras rentabilisé au bout de quelques mois, ses se foutre de la gueule du consommateur !
Pour l'histoire du boulanger, lui, il ne vend pas son pain 5 fois plus chère qu'il ne lui coute ...
Je prend un exemple sur Black Ops
Quelques chiffre intéressent sur Wikipedia
- Durant la première journée d'exploitation, le jeu s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.
- Le jeu Call of Duty - Black Ops vient d'engranger 1 milliard de dollars.
Alors, même pour un jeux qui a couté 50Million de dollar de conception / production, ses largement rentabilisé. Donc oui, les jeux sont trop chère et tant qu'il se foutrons de notre gueule, j'approuverais le piratage !
Pour en revenir à ce que tu dis sur le fait que Sony n'est pas touché par le piratage, tu oublis que sur chaque jeu produit, il y a des royalties et c'est un énorme revenu pour le fabriquant. Il y a aussi la vente du SDK qui rapport aussi bcp ... Aucun constructeur n'a intérêt que sa console soit hackable facilement.
T'es technicien sur LS, ton investissement en matos pour l'être est relativement faible et tu le rembourses en quelques flashs. Pourtant je suis sur que tu ne massacres pas tes prix pour être super bas niveau tarif et ça, pour deux raisons : la charte t'impose à juste titre un tarif minimum et la seconde raison et que tu cherches à te faire le plus de fric possible. Les développeurs de jeux sont pareils : ils ne vont pas aller ventre un jeu 10 de moins alors que les concurrents gagneront plus de fric et ils ont besoin de plein de fric pour faire leur prochain jeu. Et surtout, pourquoi baisser le prix d'un jeu alors qu'ils savent très bien que même à un prix élevé, ils en vendront plein ?
Perso, mes jeux offi me coûtent entre 25 et 55 max en neuf, je ne trouve pas ça abusif et j'aurais même tendance à dire que leurs prix baissent.
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 14 janvier 2011 - 15:27
Posté 14 janvier 2011 - 16:11
Ce message a été modifié par Arcadia94 - 14 janvier 2011 - 20:33.
Posté 14 janvier 2011 - 19:45
Je vais pas dans ton sens Sweep.
Tu dis qu'il faut en vendre des galettes avant de rentabiliser un jeu.
Prenons exemple de call of duty 7 qui a rapporté au moins 650 millions de dollars de bénéfice a été le jeux le plus piraté de l'année 2010.
Il faut comprendre que tt le monde n'a pas les moyens de s'offrir des originaux et j'en fais parti.
Sinon concernant l'article, je souhaite de tout coeur que Sony abandonne les charges contre Geheot et la team.
Bon courage à vous
Le problème c'est que tu prends l'exemple d'un jeu Call Of Duty qui est l'exception qui confirme la règle : Si Kotic avait les mains libres il le ferait bien volontiers 10 plus cher et il s'en vendraient quand même autant.
Le problème c'est que tous les jeux n''ont pas forcément le même succès, malgrè qu'ils soient très bons.
Imagine ce que doivent penser Rockstar qui développent "Agent" en exclu PS3 avec dorénavant un risque de perdre 40 à 50% des ventes avec le piratage
Pour faire plus concret : Modnation Racer exclu PS3 : Il a fallut 6 mois pour atteindre les 550 000 exemplaires vendus dans le monde : Qu'est ce qui se serait passé en cas de piratage facile à l'époque ? Ils aurait vendus quoi ? 300 000 exemplaires ? Bonjour la perte financière
Pour finir, on comprend bien que tous le monde n'a pas les moyens de s'offrir des originaux, c'est là que l'occasion intervient...
Moi-même je ne peux pas m'offrir un Van Gogh original. Je ne vais pas en voler un pour autant. Quand on peut pas on ne fait pas.
Posté 15 janvier 2011 - 03:45
Posté 15 janvier 2011 - 19:34
Posté 16 janvier 2011 - 23:42
A l'heure ou je vous parle, je suppose que vous etes tous à votre 2eme generation de ps3 soit la slim, et bien evidement, sony n'a jamais fait un seul geste commercial pour tous ces gens ayant vu leur console tombr en rad sous leur yeux
Ca aurait pu tenir si a la limite le hack contournerait l'YLOD, après dire " on pirate parceque votre console n'est pas fiable " serait légitime envers tous les constructeurs.
Xbox360 : Flash, RGH, Réparation
PS3 : Downgrade, Custom Firmware
Wii/U : USB Loader, Media Center
Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !
1 utilisateur(s) en train de lire ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)