Aller au contenu

Photo

La résistance de toute une communauté se met en place

• Please log in to reply
108 replies to this topic

Posté 13 janvier 2011 - 14:04

Manethon

Manethon

Modding addict

• Technicien LS expert
  • 21 721 Messages :
  • Lieu:Valenciennes Nord 59
moi ce que je trouve chelou c'est qu'on été toujours à des hacker anonyme là limite que ça leur dérange pas de faire de la télé réalité
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 15:34

tim13n

tim13n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
Vivement que d'autres hackeurs attaquent les server sony et plus particulièrement ceux du PSN.
sony enregistrerait des pertes énorme (aucune vente sur le psn pendant que les server sont down)

puis comme on dit, la meilleur défense, c'est l'attaque !
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 15:52

RomRom22

RomRom22

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 91 Messages :

Vivement que d'autres hackeurs attaquent les server sony et plus particulièrement ceux du PSN.
sony enregistrerait des pertes énorme (aucune vente sur le psn pendant que les server sont down)

puis comme on dit, la meilleur défense, c'est l'attaque !

Cela ne ferai que donner mauvaise réputation aux hackers.
Le mieux, c'est de continuer à apporter le plus de fonctions possibles à la PS3 (linux, plugins, personnalisation non officielle, etc...)
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 16:32

AsG1050

AsG1050

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Lieu:Bruxelles
  • Passions:Programming
Les hackers vont gagné, Sony sont tellement perdu qui commence à faire n'importe quoi ...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 16:55

maxence852

maxence852

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 31 Messages :
  • Lieu:Belgique
OoVerGaMeR

Go black ops
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 17:29

Damien72

Damien72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 Messages :
@Arcadia, Tourista etc

Certe Sony ne fait que défendre sont bien, néanmoins, je reste persuadé de plusieurs choses.

La première choses, le piratage n'affecte en rien le Chiffre d'affaire de Sony bien au contraire, vu qu'il vendront plus de console, ses surtout les éditeur de jeux qui eux on beaucoup a perdre et qui font pression sur Sony. Pour les éditeur, une console facilement crackable, ses un puit sans font, et si les éditeur se retire du support PS3, les joueurs en feront de même.

De deux, tant que l'industrie du jeux vidéo et tout se qui l'entoure ( Nitendo, Sony, Microsoft principalement ) continueront de se foutre de la gueule des consommateurs a vendre des jeux qui font 1/3 du prix de la console, faudra pas rêvé, du hack, yen n'auras toujours. Au lieu de revoir leur méthode de conception / fabrication / marketing / intermédiaire que nous payons au prix fort a la fin, il préfère intenté procès sur procès a tous ceux qui ose réduire leur business, pour moi, ses ni plus ni moins que des dealers ...

Surtout quand on vois la durée de vie des jeux actuel, ya rien de plus rageant que d'achetez un jeux neuf et de le finir en quelques jours ... Au train ou ses partie, a coté du Budget essence dans les finances des ménages, il y auras un budget Jeux vidéo ... Ses chère payer pour un loisir ...

Ce message a été modifié par Damien72 - 13 janvier 2011 - 17:37.

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 17:43

Louzz_OwnZ

Louzz_OwnZ

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 15 Messages :

Les hackers vont gagné, Sony sont tellement perdu qui commence à faire n'importe quoi ...

Oui c'est vrai ! Puis Geohot a, on m'a dit, gagné un ancien procès contre Apple auparavant. (?)

Cependant, c'est trippant ! On se croirait dans un film, je vais suivre ca tout les jours! :D
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 20:44

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 Messages :

@Arcadia, Tourista etc

Certe Sony ne fait que défendre sont bien, néanmoins, je reste persuadé de plusieurs choses.

La première choses, le piratage n'affecte en rien le Chiffre d'affaire de Sony bien au contraire, vu qu'il vendront plus de console, ses surtout les éditeur de jeux qui eux on beaucoup a perdre et qui font pression sur Sony. Pour les éditeur, une console facilement crackable, ses un puit sans font, et si les éditeur se retire du support PS3, les joueurs en feront de même.

De deux, tant que l'industrie du jeux vidéo et tout se qui l'entoure ( Nitendo, Sony, Microsoft principalement ) continueront de se foutre de la gueule des consommateurs a vendre des jeux qui font 1/3 du prix de la console, faudra pas rêvé, du hack, yen n'auras toujours. Au lieu de revoir leur méthode de conception / fabrication / marketing / intermédiaire que nous payons au prix fort a la fin, il préfère intenté procès sur procès a tous ceux qui ose réduire leur business, pour moi, ses ni plus ni moins que des dealers ...

Surtout quand on vois la durée de vie des jeux actuel, ya rien de plus rageant que d'achetez un jeux neuf et de le finir en quelques jours ... Au train ou ses partie, a coté du Budget essence dans les finances des ménages, il y auras un budget Jeux vidéo ... Ses chère payer pour un loisir ...

Je vais répondre une bonne fois pour toute à l'argument bidon du prix des jeux (mais je ne m'en prends pas à toi Damien, c'est juste une mise au point).

Je ne sais pas quel age vous avez, mais de mon temps (genre le vieux con mdr ^^), j'achetais une NES 990 Frs...
J'achetais aussi mes jeux, et ils coûtaient 450Frs pour une durée de vie de 4-5 heures pour la grande majorité puisqu'une bonne partie de ses jeux n'intégraient pas de sauvegardes (ex : Mario 1)
POurtant, à l'époque, personne ne se plaignait...

Je pense sincèrement que l'argument du prix est bidon, et ne justifie en rien le piratage. Tu veux un exemple ? Combien de joueurs de ton entourage on GTA 4 dans leur console hackée ? Moi j'en connais un paquet, qui l'ont pris récemment sur le net, alors que le jeu se trouve aux alentours de 20€ neuf...

Personnellement, je continue à dire que tout travail mérite salaire : un jeu te parait cher car il ne dure que 5-6h ? Ne l'achète pas tout simplement, mais ne le pirate pas pour autant car l'excuse est bidon...

QUand je vois des gens dire que les jeux sont chers, qu'ils ne durent pas longtemps, et que je les voit faire la queue devant la FNAC des champs en pleine nuit pour acheter COD : BO, au fond de moi, je me marre...La seule chose qu'ils ont pour eux, c'est qu'ils achètent le jeu ;)
Mais un discours doit rester cohérent de bout en bout, et pas seulement quand ça nous arrange ;)

Et quand au piratage qui, comme tu le dis, n’affecte pas SOny, une fois de plus il faut réfléchir : Sony va vendre des consoles, je suis d'accord avec toi.
Mais si les éditeurs ne sortent plus trop de jeux sur la console, personne n’achètera cette même console...C'est le cercle sans fin, tu vois ? ;)

userbar-logic-sunrise-moderateur.gifuserbar-logic-sunrise-addict.gif

• Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 21:13

Damien72

Damien72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 Messages :

Je ne sais pas quel age vous avez, mais de mon temps (genre le vieux con mdr ^^), j'achetais une NES 990 Frs...
J'achetais aussi mes jeux, et ils coûtaient 450Frs pour une durée de vie de 4-5 heures pour la grande majorité puisqu'une bonne partie de ses jeux n'intégraient pas de sauvegardes (ex : Mario 1)
POurtant, à l'époque, personne ne se plaignait...

Se n'est pas parce que cela dure, que ses normal ! D'après se que je comprend, tu doit probablement avoir dans les quarante ans ( pardon si je me trompe ).
Aujourd'hui avec l'euro, la vie es devenu beaucoup plus difficile a géré financièrement, a t'écouter, jais l'impression que pour toi, seule une partie de la société assez aisé devrais pouvoir jouer a la console de salon. Les temps changes ... Ya 20 ans, le pain ne coutait que dal, regarde aujourd'hui ...

Je pense sincèrement que l'argument du prix est bidon, et ne justifie en rien le piratage. Tu veux un exemple ? Combien de joueurs de ton entourage on GTA 4 dans leur console hackée ? Moi j'en connais un paquet, qui l'ont pris récemment sur le net, alors que le jeu se trouve aux alentours de 20€ neuf...

Comme dit ma grand mère, chacun voit midi a sa porte. Si un jeux télécharger me plait, je l'achète d'occaz, sinon il termine dans la corbeille, ses pour moi une façon de pas me faire avoir avec toute les daube que les éditeur ose nous sortir.

Personnellement, je continue à dire que tout travail mérite salaire : un jeu te parait cher car il ne dure que 5-6h ? Ne l'achète pas tout simplement, mais ne le pirate pas pour autant car l'excuse est bidon...

On n'en revient au premier point .. Seule une partie de la société devrais pour toi pouvoir s'acheter des jeux ... J'avais lue il y a déjà 2 ans un poste ( retrouve plus ) ou il avait décortiquer les frais réelle lors du développement d'un jeux vidéo sur une Wii

Conclusion : La galette leur coute même pas 50Centimes ... Chaque jeux vendu leur rapporte un bénéfice fou ...

Quand je vois des gens dire que les jeux sont chers, qu'ils ne durent pas longtemps, et que je les voit faire la queue devant la FNAC des champs en pleine nuit pour acheter COD : BO, au fond de moi, je me marre...La seule chose qu'ils ont pour eux, c'est qu'ils achètent le jeu ;)
Mais un discours doit rester cohérent de bout en bout, et pas seulement quand ça nous arrange ;)

Jamais fait la queue a la Fnac pour un jeux, ou pour tout autre produit, même pas pour la solde x)

Et quand au piratage qui, comme tu le dis, n’affecte pas SOny, une fois de plus il faut réfléchir : Sony va vendre des consoles, je suis d'accord avec toi.
Mais si les éditeurs ne sortent plus trop de jeux sur la console, personne n’achètera cette même console...C'est le cercle sans fin, tu vois ? ;)

On n'en reviens donc au problème de conception / fabrication du produit ... Tu supprime tout les intermédiaire sur un produit, tu gagne déjà 50% ... Ses pas au consommateur d'avoir a supporté leur manque d'innovation. Et puis, tout le monde ne pirate pas les jeux, et je me fait pas trop de bil pour Sony et les éditeur, il y auras toujours des gens friké pour claqué 70€ dans un jeux pendant que d'autres personne grève la gueule ouverte ...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 21:33

Vasili

Vasili

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 Messages :
Longue vie aux hackers, il ne font tout de même rien d'illégale, pour ce qui concerne Linux ou les Homebrews. SONY perd les pédales et panique, tout part dans tous les sens, ils sont finis. Je trouve que cela ne sert à rien d'aller jusqu'en justice, ils vont avoir d'autant plus de soucis qu'actuellement.
Surtout que si une énorme communauté débarque pour les aider, cela apporte encore un plus pour nos amis hackers.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 22:14

Joris 73

Joris 73

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 691 Messages :
  • Lieu:Chambery
Sony n'y peut plus rien, c'est fini. C'est extrêmement lâche ce qu'il ont fait...
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 23:44

Sweep

Sweep

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 Messages :

Se n'est pas parce que cela dure, que ses normal ! D'après se que je comprend, tu doit probablement avoir dans les quarante ans ( pardon si je me trompe ).
Aujourd'hui avec l'euro, la vie es devenu beaucoup plus difficile a géré financièrement, a t'écouter, jais l'impression que pour toi, seule une partie de la société assez aisé devrais pouvoir jouer a la console de salon. Les temps changes ... Ya 20 ans, le pain ne coutait que dal, regarde aujourd'hui ...

Comme dit ma grand mère, chacun voit midi a sa porte. Si un jeux télécharger me plait, je l'achète d'occaz, sinon il termine dans la corbeille, ses pour moi une façon de pas me faire avoir avec toute les daube que les éditeur ose nous sortir.

On n'en revient au premier point .. Seule une partie de la société devrais pour toi pouvoir s'acheter des jeux ... J'avais lue il y a déjà 2 ans un poste ( retrouve plus ) ou il avait décortiquer les frais réelle lors du développement d'un jeux vidéo sur une Wii

Conclusion : La galette leur coute même pas 50Centimes ... Chaque jeux vendu leur rapporte un bénéfice fou ...

Jamais fait la queue a la Fnac pour un jeux, ou pour tout autre produit, même pas pour la solde x)

On n'en reviens donc au problème de conception / fabrication du produit ... Tu supprime tout les intermédiaire sur un produit, tu gagne déjà 50% ... Ses pas au consommateur d'avoir a supporté leur manque d'innovation. Et puis, tout le monde ne pirate pas les jeux, et je me fait pas trop de bil pour Sony et les éditeur, il y auras toujours des gens friké pour claqué 70€ dans un jeux pendant que d'autres personne grève la gueule ouverte ...

Je lis pas mal le forum j'y interviens jamais mais je vais jouer à l'avocat du diable une fois n'est pas coutume...

Certes le prix des jeux est élevé mais il l'a toujours été (Je me souviens de Leader Board sorti sur Commodore 64 (ça date...) vendu 550 FF à la sortie...(eh oui...plus de 80€ pour un jeu de 20 kilo octets sur disquettes 5 pouces 1/4...)

Il y'a des possibilités légales de jouer moins cher : Ce n'est pas interdit d'acheter sa console d'occase, et pareils pour les jeux. Moi quand j'ai envie d'un truc cher et que je n'ai pas les moyens j'attends les baisses de prix ou je me rabat sur de l'occasion, facile non ?

La vie est plus difficile aujourd'hui c'est vrai mais sous prétexte que l'on trouve quelque chose cher cela te donnerai un droit automatique au vol ? Tu trouves ça normal ?

Demain je vais chez mon boulanger et je lui dit : "Ta baguette est trop chère, je la prends sans payer" ? Sur qu'il va trouver ça légitime...

Aller dire qu'un jeu ne coûte rien à développer c'est ce fourrer le doigt dans l'oeil...Je crois me souvenir que GT5 sur PS3 c'est un budget de développement de 60 millions de dollars...Uniquement pour le développement...Il faut ajouter tous les frais annexes ensuite (pub etc...) Faut quand même en vendre des galettes avant de retomber sur ses pattes pour ce genre de jeu.

La production de GTA4 à couté 100 millions de dollars....

La moyenne de budget de développement des jeux de cette génération c'est entre 18 et 28 millions de dollars avec des pics à 40 millions pour des gros titres comme Mass Effect 2, Modern Warfare 2 Final Fantasy 13

Alors quand tu es éditeur de jeu avec des budgets aussi importants, tu ne vois pas le piratage de la même façon...Et si c'est une promenade de santé pour cracker sur PS3 (apparemment plus facile que sur n'importe quelle autre console) tu es tout de suite plus frileux pour investir massivement sur un jeu PS3...

Geohot et ses potes savent parfaitement que, allez je vais être optimiste, 95% des gens qui attendent ce hack (je suis sympa ce soir, j'aurai mis 99% à la place si je m'étais écouté...) n'en ont rien à cirer des homebrews où de Linux et que c'est uniquement le piratage des jeux qui les intéresse.

Ils n'avaient en tout cas pas à révéler les clés de signature de la PS3 sans l'autorisation de Sony : Elles ne sont pas du domaine publique que je sache.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 23:57

dangscal

dangscal

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 99 Messages :

Faut arrêter de dire qu'il a été réglo UNIQUEMENT parce qu’il ne permet pas la lecture des backups !!
Et faut arrêter de dire aussi que, sous prétexte que Sony essai de se défendre, il faut intégrer cette fonction !

Sérieux les mecs, réfléchissez une minute avant de poster !
Tu créé un truc (brevets, investissements, etc...), un mec de 20 piges te retourne, et tu dis rien ?

Je le répète mais mettez vous dans les 2 camps une seconde et dites ce que vous feriez.

@dangscal : on connais ton point de vue si tu étais à la place des hackeurs > ok
Mais que ferais-tu si tu étais Sony ? j'aimerais bien savoir stp ;)

J'aurai surement fais comme Sony
ou alors J'aurai mis a l'amande Geohot il travail pour nous ( protection de nos systèmes ) ou une procédure en justice.
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 00:00

Nykill

Nykill

Sunriseur

• Technicien
  • 34 Messages :
Je vais pas dans ton sens Sweep.
Tu dis qu'il faut en vendre des galettes avant de rentabiliser un jeu.
Prenons exemple de call of duty 7 qui a rapporté au moins 650 millions de dollars de bénéfice a été le jeux le plus piraté de l'année 2010.

Il faut comprendre que tt le monde n'a pas les moyens de s'offrir des originaux et j'en fais parti.

Sinon concernant l'article, je souhaite de tout coeur que Sony abandonne les charges contre Geheot et la team.
Bon courage à vous
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 00:06

Damien72

Damien72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 Messages :
Faut arrêté sérieux ... Les éditeurs s'en mettes plein les fouilles, certains jeux sont rentabilisé au bout de 1 mois de vente ( World Of Warcraft, COD etc ). Mette un jeux super chère sous prétexte qu'il a couté chère en développement alors qu'il savent pertinemment qu'il seras rentabilisé au bout de quelques mois, ses se foutre de la gueule du consommateur !

Pour l'histoire du boulanger, lui, il ne vend pas son pain 5 fois plus chère qu'il ne lui coute ...

Je prend un exemple sur Black Ops
Quelques chiffre intéressent sur Wikipedia

- Durant la première journée d'exploitation, le jeu s'est vendu à plus de 7 millions d'exemplaires.
- Le jeu Call of Duty - Black Ops vient d'engranger 1 milliard de dollars.

Alors, même pour un jeux qui a couté 50Million de dollar de conception / production, ses largement rentabilisé. Donc oui, les jeux sont trop chère et tant qu'il se foutrons de notre gueule, j'approuverais le piratage !

Ce message a été modifié par Damien72 - 14 janvier 2011 - 00:52.

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 07:44

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 Messages :
Damien, je continue à ne pas être d'accord avec toi ;)

Le marché de l'occas existe (pour pas longtemps certainement, mais il existe), donc contrairement à l'interprétation que tu as fais de mes paroles, ce n'est pas seulement une partie de la population qui peux jouer, mais beaucoup plus de monde.

Seulement, la plupart des gens ne savent pas attendre, ils veulent par exemple jouer au dernier COD tout de suite, sans le payer.

Ils veulent le beurre, l'argent du beurre et la crémière, et du coup, trouve un prétexte bidon pour se justifier : le prix des jeux...

Que tu le veuille ou non, le piratage c'est du vol. Donc sous prétexte que tu ne peux pas payer un jeu 70€ tu le vole ? Si tu pars de ce principe, une Ferrari à 400 000€ que tu ne peux pas te payer tu la vole aussi donc ?

AUCUNE raison n'est valable pour justifier le piratage (et je ne aprle pas de hack, je parle volontairement du piratage)

Et il ne faut pas tout confondre non plus : je suis d'accord pour dire qu'il faudrait supprimer des intermédiaires afin de faire baisser le prix des jeux.

Sauf que si tu fais ça, ca supprime des emplois etc...donc retour à la précarité etc...

Je l'ai déjà dit, mais c'est pas toujours aussi simple qu'il n'y parait (et je bossais dans le cinéma, je peut te parler de ce que le numérique apporte comme désagréments aux employes).

Quand au prix que tu soulignes et des marges qu'ils dégagent, c'est pareil pour tout coco.

Ta baguette de pain doit rapporter au moins le double à ton boulanger.

Ta voiture doit rapporter le double minimum au fabricant.

Ton paquet de pâtes, idem.

Etc, etc, etc....

Mais c'est faussé comme point de vue : cet argent ne rentre pas directement dans les poches des personnes : les 40cts que se mets dans la poche ton boulanger par baguette, lui servent à se payer, à payer son loyer, sa matière première etc...

Et faut pas se leurrer, on vit quand même dans une société à but lucratif : tu en connais beaucoup des gens qui travaillent pour la gloire ?

Moi pas perso...

@dangscal : Merci de ton honnêteté, ça me fait plaisir ;)
Et par contre, je suis d'accord : j'aurais moi aussi essayé d’embaucher le petit génie pour combler tout ça ;)

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 10:09

sushy18

sushy18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
et pour le coup de 1 $ = 1€ ? sony comme les autres d'ailleurs.... ne prenent pas les francais pour des vaches à lait ??
Je ne cautionne pas le piratage avide.... ( combien ont des DD pleins a craquer de jeux auquels ils ne jouent jamais ?? ) mais si je trouve que les jeux sont trop cher, et que pour seules réponse c'est de ne pas l'acheter.... et que si en france on est des portes feuille sur pattes et comme seule réponse c'est "casse toi pauv'con".... ma decision de soutenir le monde underground est ma solution a moi....
Un pour tous... et tous pourris !!!
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 10:22

Arcadia94

Arcadia94

+ Edit-man +

• Shining VIP
  • 1 257 Messages :
il y a une autre solution aussi pour ceux qui veulent les jeux tout de suite et moins cher : le net !!

Des sites comme zavvi ou autre te proposent des jeux neufs, les dernières nouveautés etc... beaucoup moins cher qu'en France :)

T'es pas obligé non plus d'aller à Micromania ou autre pour tes jeux ;)

Et pour le rapport €/$, encore une fois c'est pas uniquement pour les jeux vidéos hein !
T'achète un iphone 400$ aux US (c'est un exemple de prix inventé, vous l'aurez compris ^^), et tu le paie 400€ en France : c'est la même chose non ?

Par contre, je ne veux pas que vous compreniez mal ma pensée : je ne dis pas que je suis blanc comme neige bien sur.
Je dis juste qu'il ne faut pas pour autant cautionner le piratage, sous prétexte que les jeux sont chers, je trouve ça idiot personnellement.
Et je trouve encore plus idiot de clamer haut et fort sur les forums qu'on télécharge comme des porcs.
Et je trouve encore encore plus idiot de dire que Sony n'a pas le droit de défendre ses droits ;)
Mais je continue à dire, cf mon post plus haut, que Sony ET Geohot ont chacun leur raisons, et dans les 2 cas, je suis désolé, mais c'est valable.

Maintenant, je peux comprendre parfaitement que chacun ai son opinion, et c'est d'ailleurs la grande force de LS : on en parle sans s'insulter ou autre ;)
Par contre, afficher son opinion uniquement car on y tire un intérêt perso, c'est limite : car dans le fond, combien comprennent réellement les enjeux de ce procès ? de ce que risque Geohot ? de ce que risque la liberté des hackeurs ?
Tout ce qui intéresse les gens, d'ou leur soutien, c'est de lancer des backup obtenus illégalement sur le net...C'est ça que je trouve limite ;)

Mais j'adore notre échange de points de vues ;)

• Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 10:34

sushy18

sushy18

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 37 Messages :
acheter sur le net ( dans la grande majorité hors france ) reviens à contribuer aux pertes d'emploi en france non ???
pour ma part je ne suis pas un joueurs inveteré.... hormis qq oldies, qq exclues...ca s'arretes là.
J'ai eu ma periode où il me fallait tout, tout de suite et gratos.... j'en suis revenu. le tres peu de jeu auquels je joue j'aime les avoir boite/notice...
mais c'est pas pour autant que j'aime payer plus cher qq chose qui ne vaut pas son prix.
Un pour tous... et tous pourris !!!
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 11:44

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille

acheter sur le net ( dans la grande majorité hors france ) reviens à contribuer aux pertes d'emploi en france non ???

Oh et malheureusement pour renverser la balance faudrait que les boutiques en dur s'alignent sur les tarifs du net, autant dire que c'est mission impossible.

J'ai eu ma periode où il me fallait tout, tout de suite et gratos.... j'en suis revenu. le tres peu de jeu auquels je joue j'aime les avoir boite/notice...
mais c'est pas pour autant que j'aime payer plus cher qq chose qui ne vaut pas son prix.

Idem sur chacune des lignes.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)