La résistance de toute une communauté se met en place
Posté 13 janvier 2011 - 09:43
merci pour la news
Dave Touretzky a dit egalement
"Notez aux avocats Sony : Sans doute vous désirez enregistrer une autre heure facturable en m'envoyant des menaces légales et a mon université. Avant que vous ne descendiez de cette route malheureuse, vérifiiez ce qui est arrivé la dernière fois une grande société a essayé de s'arrêter le mirroir d'informations techniques ici : la Galerie de Décrypteurs CSS. Avez-vous appris quoi que ce soit en dix ans ?"
source :http://psx-scene.com/forums/f6/carnegie-mellon-professor-challenges-sony-mirrors-geohots-site-75577/
Posté 13 janvier 2011 - 09:52
Posté 13 janvier 2011 - 09:56
Perso je pense que Sony va perdre ce procès. Pourquoi? Prenez l'exemple de l'iphone
Apple a essayé de contrer les avancées du jailbreak et boom la justice américaine a autorisé le jailbreak... Et ce qu'ont fait Geohot et les autres c'est le jailbreak de la PS3 et sans fonction back-up.... Donc dans le cul Sony!
Posté 13 janvier 2011 - 10:21
Bravo Sony
Posté 13 janvier 2011 - 10:26
Posté 13 janvier 2011 - 10:31
Posté 13 janvier 2011 - 10:37
mais la maintenant je suis dégouter , j'ai tester ce custom firmware et je joue a MW2 donc tout de suite sa a été Challenge Lobby pour moi et quand que Sony aurait les possibillité de bannir tous ce que qui utiliserait le jailbreaker j'ai réinstaller le firmware officiel de Sony et bien maintenant MW2 est devenu injouable toute les parties que tu trouve PAF c'est des lobby...=@ donc d'accord geohot a réaliser L'EXPLOIT mais il n'orait pas du publier tous sa gratuitement les jeux Online vont devenir n'importe quoi moi c'est officiel j'arrète MW2. voila mon petit coup de gueule.
Posté 13 janvier 2011 - 11:02
Très bonne news Mardhor (comme d'habitude devrais-je dire ^^ ) qui résume parfaitement l'état des lieux.
Mais personnellement, je continue à dire la chose suivante :
- A ma gauche, les hackeurs qui font un travail remarquable et grâce à qui j'exploite au mieux ma console.
- A ma droite, Sony, qui ne fait que défendre ses droits et ses investissements.
Moi je suis au milieu, car en toute objectivité, je donne raison aux 2 parties : la liberté d'installer ce qu'on veut est importante, d'ou mon soutien aux hackeurs, mais la volonté de Sony de stopper le piratage est plus que défendable.
En effet, je rigole pas mal quand je vois les commentaires : "ouais, tu as tout mon soutien Geohot" "Sony c'est des batards" etc...La plupart n'en ont rien à foutre des enjeux réels, eux ce qu'ils veulent c'est lire des backups sur leur console....On est donc radicalement opposé à l'esprit même des White Hat, dont la team Failoverflow et Geohot font parti....
Tout +1
Je trouve que le hack, le travail de geohot et autre est un sujet passionnant. Pour autant je trouve parfaitement normal que sony tente de protéger sa création/son business model.
Donc bon rien de grave, c'est juste logique tout ce qui se passe.
Posté 13 janvier 2011 - 11:32
"Flukes et Netkas étaient persuadés que Geohot avait implanté une sécurité anti-pirate, mais suite aux évènements de ce matin, le principal intéressé a démenti toute implication dans ce verrouillage."
ô combien ont dit " il a baclé son custom firmware " ???
rien d'autre a ajouter.
Posté 13 janvier 2011 - 11:52
Nous allons voir un grand tomber de haut =) Je suis de tout cur avec vous .
Posté 13 janvier 2011 - 12:14
Posté 13 janvier 2011 - 12:15
Geohot a été reglo avec Sony et voila en retour il reçoit le bâton.
Messages combinés : merci d'utiliser la fonction "éditer" sur le forum pour éviter le multi-posts
Modifié par Arcadia94, 13 janvier 2011 - 12:22.
Messages combinés
- glard aime ceci
Posté 13 janvier 2011 - 12:26
Et faut arrêter de dire aussi que, sous prétexte que Sony essai de se défendre, il faut intégrer cette fonction !
Sérieux les mecs, réfléchissez une minute avant de poster !
Tu créé un truc (brevets, investissements, etc...), un mec de 20 piges te retourne, et tu dis rien ?
Je le répète mais mettez vous dans les 2 camps une seconde et dites ce que vous feriez.
@dangscal : on connais ton point de vue si tu étais à la place des hackeurs > ok
Mais que ferais-tu si tu étais Sony ? j'aimerais bien savoir stp
Posté 13 janvier 2011 - 12:44
Et un énorme +1 pour Arcadia, je trouve ça aberrant que des gens osent dire que Sony fait de la merde avec ce procès. Ca me ferait rire que Sony applique de telles sanctions quand je vois la qualité de trop de réponses.
if (KNOWLEDGE == 0) { read FAQ; use SEARCH; use GOOGLE; } else { use brain; make post; }
Posté 13 janvier 2011 - 12:52
Posté 13 janvier 2011 - 13:04
Après c'est sur que la team Overflow et geohot ne sont pas forcément pour le piratage, mais c'est leurs travaux qui permettent le piratage et eux ils ne se sont pas cachés, donc c'est facile pour Sony de les attaquer.
Après si ils n'ont violé aucun copyright pour créer leurs outils, et n'ont eu aucun profit de leurs travaux (non déclaré), ils ne devraient pas être trop inquiétés.
Posté 13 janvier 2011 - 13:19
Posté 13 janvier 2011 - 13:34
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 invité(s) et 1 utilisateur(s) anonyme(s)