Aller au contenu

Photo

[Rumeur] Sony enfile sa tenue de faucheuse

• Please log in to reply
179 replies to this topic

Posté 12 janvier 2011 - 20:00

Lanic29

Lanic29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 44 Messages :
  • Lieu:France
  • Passions:tester , rendre compte , recommencer ...
Je ris pas mal de tou ça : en France la copie privée est autorisée (1 copie par jeu original acheté légalement , donc si j'ai trouvé un moyen d'utilisé mon backup , Sony ne peut pas m'en empêcher.Ensuite "desactiver la console en elle-même est totalement interdit , je ne suis pas un hacker ni un terroriste pour autant.Voyons ce que dit LA DIRECTIVE EUROPEENE 91/250 DU 10-05-1991 : " une reproduction du code d'un programme d'ordinateur (ou console video) ou d'une traduction de sa forme au sens de l'article 4 points a) et B) peut s'avérer indispensable pour obtenir l'information nécessaire à l'interopérabilité d'un programme créé de façon indépendante avec d'autres programmes;
considérant qu'il faut donc envisager que, dans ces circonstances bien précises uniquement, l'accomplissement d'actes de reproduction et de traduction par ou au nom d'une personne ayant le droit d'utiliser une copie du programme est légitime et conforme aux bons usages, et ne doit donc pas requérir l'autorisation du titulaire du droit d'auteur." ... "La protection prévue par la présente directive s'applique à toute forme d'expression d'un programme d'ordinateur. Les idées et principes qui sont à la base de quelque élément que ce soit d'un programme d'ordinateur, y compris ceux qui sont à la base de ses interfaces, ne sont pas protégés par le droit d'auteur en vertu de la présente directive." ... "Une personne ayant le droit d'utiliser le programme d'ordinateur ne peut être empêchée par contrat d'en faire une copie de sauvegarde dans la mesure où celle-ci est nécessaire pour cette utilisation." ... "La personne habilitée à utiliser une copie d'un programme d'ordinateur peut, sans l'autorisation du titulaire du droit, observer, étudier ou tester le fonctionnement de ce programme afin de déterminer les idées et les principes qui sont à la base de n'importe quel élément du programme, lorsqu'elle effectue toute opération de chargement, d'affichage, de passage, de transmission ou de stockage du programme d'ordinateur qu'elle est en droit d'effectuer." ...
Vouloir c'est pouvoir
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 20:17

dimmitri

dimmitri

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 64 Messages :
Lanic29 Bien dis .
De toute façon sony ne peu rien. Seul la reproduction de jeux ou film original est interdit.
La modification de quelque soit le system que l'on possède, est autorisé.

Depuis quand on risque la prison quand on rajout un composant ou modif l'os d'un pc ...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 20:55

Gosthers

Gosthers

Sunriseur

• Technicien
  • 154 Messages :
  • Lieu:Troyes
C'est un gros coup de pression et du flan, Sony veut faire rentrer les moutons dans le rangs pour qu'il ne Jb pas leur console. Il sont impuissant car maintenant leur sois disant "console inviolable" et ses sécurités viennent d'exploser. Il n'ont aucune autorisation légale à désactiver les consoles en France et même en Europe. Surtout que ce Hack est réalisable par n'importe qui contrairement sur 360 où le Jtag et le Flash ne sont réalisable que par des techniciens.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 20:55

jerome02100

jerome02100

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 366 Messages :
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
merci lanic29 pour toute ces precisions,

perso je me fou des menaces et si ils veulent me bloqué la console bin qu ils le fassent ca met egale ...

en tout cas il manque juste un manger et tout est ok lol ^^
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:01

moimeme29

moimeme29

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 113 Messages :
un manager jerome! je sais que tu veu manger sony mais bon mdrrrr
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:01

Babaz45

Babaz45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 23 Messages :
Pour résumer, Sony a les moyens pour effectuer un "Mass Ban" et ne s'en privera pas si le coeur lui en dit. Quant à la mesure drastique concernant la désactivation de la console purement et simplement, gageons que la législation française fasse bouclier et qu'elle nous évite cette mésaventure. Bref, Sony se transforme en faucheuse prête à nous couper le PSN... un seul conseil, surveillez vos arrières pour que la faucheuse ne vous emporte pas.

en gros sony transgresse les droits de liberté individuelle et de propriété.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:02

veedda

veedda

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 190 Messages :
certain hackeur connu travailleraient ils pour SONY
http://dukio.com/dem...rking-sony.html
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:13

artik

artik

\0/ Shake it baby ! \0/

• Administrateur
  • 9 885 Messages :
@lanic : merci pour ces infos. je savais pas que les mecs commencaient à mettre des smileys dans les textes de loi... XD

heart.gifFlash de votre lecteur x360 (PARIS, RP, OU PAR LA POSTE) : heart.gif
tout lecteurs ! ** GARANTIE CONSERVEE ** samsung, hitachi, benq, liteOn - CLIQUEZ ICI
heart.gifcommentaires de gens qui ont fait appel à moi : heart.gif
http://cestvouslesbons.free.fr/gueux/page1.html
heart.gifLes meilleurs prix pour les abonnements au Xbox LIVE Gold : heart.gif
www.abonnement-xbox-live.com

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:23

Benkat

Benkat

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 451 Messages :
A quand un manager pour les backups ? Car pour l'instant c'est du vent les accusations de Sony
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:23

Damien72

Damien72

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 69 Messages :
La modification de console a toujours été autorisé en France. Regardé le nombre de site de modification qui existe sur le net, vous pensé bien que si s'était interdit, la première chose faite par les fabricant de consoles aurais été la fermeture de ses sites internet.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 21:27

scarface45

scarface45

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 76 Messages :
Ont s'en fou du psn!!!!!!!!

C'est de la merde sa sert a rien sa existe depuis la XBOX avant ont s'en passé, et bien ont s'en passera Mr Sony!!!!!!
Moi specialement ma console est pas connecté donc je m'en contre fou!!
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 22:12

bedo47

bedo47

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 Messages :
les baltringues ils ne savent pas ce qu'ils font.
Ils vont perdre des milliard de clients si ils font sa tout le monde va ce retourner coutre eux et on verra ce qu'il en advient.
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 22:52

Greenz

Greenz

-|- Prophéçeur de franssé -|-

• Banned
  • PipPipPipPip
  • 1 093 Messages :
  • Lieu:Nancy
Les mecs, pitiez éditez vos messages, c'est lourd =P
Vous pouvez modifier vos postez en faisant "continuer sur le forum" sa nous évites aux modos de perdre du temps sur vos postes en vous passant en prévisu =(
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 22:54

Kea

Kea

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
Avec le gouvernement français que l'on a actuellement ,... Un projet de loi sur La modification de console interdite peut très bien être faite :) ...
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 22:57

shigure_parker

shigure_parker

King Of Fighter

• Technicien LS expert
  • 13 951 Messages :
  • Lieu:Marseille
Faut arrêter de parler de gouvernement français car on en est pas là, et quand bien même vous pensez que Sony adopterais une solution différente selon la législation de chaque pays ? Certainement pas.

blue_forward.gifXbox360 : Flash, RGH, Réparation
blue_forward.gifPS3 : Downgrade, Custom Firmware
blue_forward.gifWii/U : USB Loader, Media Center

Travail propre et sérieux, de plus je conserve la garantie de la console !
Sur Marseille, sous vos yeux en 20min ! > > > Contactez Moi !

• Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 23:01

Kea

Kea

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 26 Messages :
sa peut arrivez plus vite que tu le crois ... @+
  • Retour en haut

Posté 12 janvier 2011 - 23:22

guix44

guix44

Sunriseur elite

• Technicien
  • 1 367 Messages :
  • Lieu:Nantes
Le plus simple à mettre en oeuvre pour Sony sera le ban de la console sur le PSN comme la 360 avec le live.
  • Retour en haut

Posté 13 janvier 2011 - 09:13

jerome02100

jerome02100

Sunriseur avancé

• Technicien
  • 366 Messages :
  • Lieu:picardie
  • Passions:yo
@moimeme29 lool j ai comme oublié une lettre , mais je pense que tout le monde avait compris
  • Retour en haut

Posté 14 janvier 2011 - 19:16

alienware62

alienware62

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 234 Messages :
Geohot s'exprime au sujet et voudrai légaliser le jb comme sur l'iphone :happy-time:

• Retour en haut

Posté 21 janvier 2011 - 13:44

tim13n

tim13n

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 32 Messages :
cool et ca donne quoi ca :http://playstation-3.logic-sunrise.com/news-172497-psidpatch-10-debannisez-vos-playstation-3.html
  • Retour en haut

2 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 invité(s) et 2 utilisateur(s) anonyme(s)